TECHNOLOGIES - Decathlon lance son propre smartphone

decathlon.PNGC’est en voulant lancer une application dédiée à la randonnée, avec des cartes interactives, un GPS… qu’on s’est rendu compte, chez Decathlon, qu’aucun appareil ne correspondait vraiment à leur gamme. C’est comme ça que ses dirigeants ont eu l’idée de lancer leur propre modèle. Baptisé « Quechua Phone 5 », il résiste aux chocs, à l’eau, au sable, à la boue, au froid… bref, il s’inscrit parfaitement dans l’esprit « randonnée » de la marque. Avec sa coque renforcée et son écran en verre durci, il est conçu comme un véritable appareil tout terrain. ,Son écran de 5 pouces rétroéclairé est lisible même en plein soleil, l’appareil est doté d’une batterie qui offre une autonomie pour un week-end entier, «avec suivi GPS et 3G activés ou 22 heures en conversation », précise Quechua.
C’est une société française, Archos, qui s’est vu confier la fabrication de ce smartphone. Et Geonaute, une filiale du groupe Oxylan, dont fait aussi partie Decathlon, spécialisée dans les nouvelles technologies appliquées au sport, s’est chargée du développement du logiciel. Ce smartphone n’est pas d’une très haute technologie, l’appareil photo est limité à une résolution de 5 mégapixels et la connectivité reste 3G. Mais «tout a été fait pour que l’appareil soit accessible en termes de prix et facile à  utiliser », précise Bertrand Czaicki, chef de produit chez Quechua. Le Quechua Phone sera vendu à partir du 5 décembre, à 229,89 euros.

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