Web Analytics

Tournai: le guide Michelin accorde un BIB au restaurant «Moment Gourmand»

crbst_fa_C3_A7ade_20pour_20pg_20pr_C3_A9sentation.jpgLe palmarès du BIB Gourmand Benelux 2014 a été dévoilé en ce début de semaine. Parmi les 143 bonnes adresses de Belgique proposant des menus de qualité à 35 euros ou moins, on retrouve les trois restaurants habitués mouscronnois : La Cloche, Le Mets Gusta, et Au Petit Château. Mais il y a aussi un petit nouveau en Wallonie picarde : il s’agit de Moment Gourmand, un restaurant qui a ouvert ses portes à Tournai (ruelle d’Ennetières) en avril 2011.


Cet endroit, tenu par Damien Riol et son épouse Amélie, propose un menu à 28 euros, et une formule à 35 euros (qui entre donc dans les critères du BIB), qui est modifiée au gré des saisons. La cuisine est faite à partir de plats simples, associés avec des garnitures travaillées. Le patron est un adepte du sucré-salé, et ne cherche pas à faire une brasserie, ou un restaurant gastronomique. Mais un bon petit resto, où les gens apprécient de venir passer un sympathique moment.

Moment Gourmand, Ruelle d’Ennetières 4, Tournai. Ouvert du mercredi midi au dimanche midi (sauf le samedi midi). 069.76.96.00. www.momentgourmand.be (infors sur la carte du moment, les vins, visite virtuelle du restaurant...)

Les commentaires sont fermés.