Test du décodeur Androïd V7 de Proximus: voici tout ce qui change (18/10/2020)

Proximus propose depuis plusieurs semaines une « interface » améliorée et plus complète. Actuellement, seuls les détenteurs de la dernière version de leur décodeur (le V7) peuvent profiter de toutes ses fonctionnalités.

On a testé le décodeur Androïd V7 de Proximus: voici tout ce qui change

Ce nouveau décodeur, qui fonctionne grâce au système d’exploitation Androïd, est actuellement offert aux nouveaux clients. Et les anciens ? Ils peuvent en faire la demande. Celles et ceux qui ont activé l’option « All Stars » ou « All Stars + Sports » l’auront gratuitement. Les autres devront négocier (via le 0800/33.800), mais Proximus fait preuve d’une grande ouverture à ce sujet pour le moment. Attention : cette opération de remplacement offerte gratuitement ne devrait pas durer éternellement. Ne tardez donc pas à faire la demande si vous êtes intéressés…

Mais concrètement, il change quoi, ce fameux nouveau décodeur V7 Androïd de Proximus TV ? Vous retrouverez votre habituelle interface Pickx… mais avec plus de fonctionnalités. La principale : celle de pouvoir, vous-même, installer des applications via le store Google Play. Les applications « les plus populaires » comme YouTube, Netflix ou la dernière Disney+ (service offert gratuitement aux abonnés « All Stars » et « All Stars+Sports »), s’y retrouvent. Celle de Be tv également. Tout comme, et c’est nouveau, l’application « RTL Play ». Pratique pour regarder, depuis son écran de TV, les programmes inédits (sauf sportifs) réservés à cette appli. Les utilisateurs peuvent même installer des applications… illégales pour leur abonnement IPTV. Le revers de la médaille ? Pas forcément, les « fraudeurs » n’ont pas entendu ce décodeur pour céder à ces sirènes illégales.

Autre nouveauté : le Chromecast est intégré au décodeur (alors qu’une solution coûte +-38 euros dans le commerce). Sur les forums, certains se plaignent de la difficulté de l’activer. C’est faux : il vous suffit juste d’aller dans « Réglages » – « Paramètres de l’appareil » – « Préférences » – « Google Cast » et l’activer. Cela vous permettra de regarder facilement, sur votre grand écran de TV, les contenus vidéos de votre smartphone ou de votre tablette. Comme ceux d’Auvio, par exemple. A ce propos, bonne nouvelle : la RTBF va enfin déployer, pour la fin de l’année, Auvio en appli Androïd. Ce sera plus simple… En attendant son arrivée, aussi, sur l’Apple TV ?

Pour le reste, notons que l’interface sur ce décodeur V7 ne met plus en évidence le « zapping » traditionnel des chaînes « à la papa ». Vous pourrez bien entendu continuer à zapper comme avant (certains se plaignent des infos de la chaîne qui s’affichent en plein écran, mais on s’y habitue très vite et ce n’est pas très contraignant non plus). Pour les autres, c’est un zapping à la Netflix qui vous est proposé, avec des recommandations de programmes. Mais rien ne vous oblige à passer par ça, si ça ne vous plaît pas.

source : sudinfo ICI

06:23 Écrit par Eddy.vercleven | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |