La météo de l'IRM du 30 juin 2016 (30/06/2016)

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux à couvert, avec des périodes de faibles pluies ou d'averses, principalement sur la moitié nord-ouest du pays. A partir de midi, le risque de précipitations augmentera également dans les autres régions. Dans l'ouest et le centre, le temps deviendra instable avec des averses parfois intenses mais également quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre 15 et 21 degrés, sous un vent modéré à parfois assez fort de secteur sud à sud-ouest. Des rafales jusqu'à 50 km/h pourront accompagner les averses.

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra à nouveau très nuageux dans l'ensemble du pays. Les averses se déplaceront du centre vers l'est du pays où elles deviendront graduellement plus faibles. Dans l'ouest, un accalmie temporaire sera suivie de nouvelles averses en fin de nuit. Les minima se situeront entre 12 et 14 degrés. Le vent de secteur sud-ouest sera généralement modéré et parfois assez fort au littoral.

Vendredi, le ciel sera généralement très nuageux et nous serons confrontés à de régulières (faibles) averses ou périodes de pluies. En fin de journée, le temps pourrait devenir sec à la côte avec quelques éclaircies. Les maxima, frais pour la saison, seront compris entre 17 et 20 degrés. Le vent sera modéré et à la mer souvent assez fort de sud-ouest, avec des rafales de 50 à 55 km/h.

Samedi, le temps sera plus changeant, avec des périodes ensoleillées mais aussi des passages nuageux parfois accompagnés d'une averse. Un coup de tonnerre n'est pas totalement exclu, principalement dans l'ouest du pays. Les maxima ne dépasseront pas les 18 degrés dans le centre.

Dimanche, la nébulosité devrait graduellement augmenter à partir de la côte avec possibilité de quelques faibles précipitations en fin de journée, surtout sur l'ouest.

Début de la semaine prochaine, le temps restera légèrement variable avec des périodes de temps sec qui devraient dominer et parfois le risque d'une averse.

Les températures oscilleront autour de 20 degrés à Bruxelles, ou un peu plus lundi.

Source IRM

09:06 Écrit par Eddy.vercleven | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |