METEO

  • La météo de l'IRM de ce 04 février 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Ce matin, le temps sera généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le temps sera très nuageux avec du brouillard givrant et un risque de quelques flocons de neige. 
    En journée, le temps deviendra variable partout avec un risque quelques averses hivernales, d'abord au littoral mais, en fin d'après-midi et en soirée, également dans l'intérieur du pays. Dans l'est, il s'agira d'averses de neige. Il fera toujours assez froid avec des températures maximales de -3 degrés dans les Hautes Fagnes à +5 degrés à la côte. Le vent sera généralement faible à parfois modéré dans le sud du pays, de nord à nord-est, revenant au nord à nord-ouest. 

    Après une dernière averse hivernale ou une dernière averse de neige ce soir, le temps redeviendra généralement sec et partiellement nuageux dans la plupart des régions. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le temps restera plus longtemps nuageux avec une dernière averse de neige en plus tard formation de brouillard givrant. Les températures nocturnes seront comprises entre -3 et -8 degrés dans l'intérieur du pays et entre 0 et -2 degrés à la côte. Le vent deviendra généralement faible de secteur nord-est ou de direction variable

    SOURCE IRM: meteo.be

  • La météo de l'IRM de ce 01février 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Dimanche tôt le matin, une zone d'averses de neige se décalera du centre vers l'est du pays. Ailleurs, il fera sec mais encore nuageux. En fin de matinée, une zone d'averses plus actives gagnera le pays depuis le littoral. Il s'agira de pluie, neige fondante ou grésil dans la moitié nord-ouest et de neige fondante ou neige ailleurs. Les précipitations les plus importantes sont attendues dans l'ouest et le long de la frontière française. Les averses pourront de plus être orageuses et accompagnées de rafales de 65 à 75 km/h. Maxima autour de -2 degrés en Haute Ardenne, +3 dans le centre et +5 ou +6 degrés à la mer. Le vent sera modéré à localement assez fort d'ouest à sud-ouest, en fin de journée tournant vers le nord-ouest. Dans l'ouest, le vent sera généralement assez fort et à la mer même temporairement fort de nord-ouest tournant vers le nord-nord-ouest. 

    Durant la soirée et en première partie de nuit, le temps sera toujours très variable avec localement des averses hivernales ou sous forme de neige. Risque d'orage local. En seconde partie de nuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies à partir de l'ouest. Sur le nord du pays et en Ardenne, des averses de neige resteront toutefois possibles. Le vent sera deviendra modéré et s'orientera vers l'ouest-nord-ouest. A la côte, il sera assez fort de nord-ouest avec des rafales jusque 60 km/h. Les minima seront compris entre -4 et +2 degrés. 

    Source IRM: meteo.be

  • La météo de l'IRM du 27 janvier 2015

     pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Aujourd'hui, il fera partiellement nuageux avec quelques averses. En Haute Belgique, le risque de précipitations sera plus élevé et il s'agira encore d'averses localisées à caractère hivernal. En Ardenne, un temps brumeux ou du brouillard local persistera. Les maxima oscilleront entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la mer. Un vent faible à modéré, au littoral modéré de secteur nord-ouest, s'orientant vers l'ouest. 

    Cette nuit, il fera souvent très nuageux mais sec la plupart du temps. En Ardenne, on prévoit toujours quelques averses de neige et il fera souvent brumeux ou avec aussi du brouillard. Les minima se situeront entre -1 et +1 degré en Ardenne et seront compris entre 1 et 5 degrés ailleurs. Le vent s'orientera au secteur sud-ouest et sera faible à modéré, et sera modéré au littoral, devenant assez fort en fin de nuit. 

     

    Source IRM: meteo.be

  • La météo de l'IRM du 05 janvier 2015

     pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

     

     Ce lundi, la journée débutera sous un ciel plutôt nuageux avec également de la brume et du brouillard (givrant). Au fil des heures, davantage d'éclaircies se développeront, notamment en Ardenne où le temps deviendra même souvent ensoleillé. Dans l'ouest du pays, par contre, les nuages risquent d'être tenaces. Il fera relativement frais avec des maxima de 0 degré en Hautes-Fagnes à +3 ou +4 degrés au littoral. Le vent sera faible à modéré, généralement de secteur sud. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, les nuages bas devraient à nouveau gagner du terrain, et de la brume et du brouillard localement givrant pourront aussi se former. Les minima se situeront entre -5 degrés en haute Belgique et +2 degrés à la côte. Le vent de secteur sud sera modéré à la mer et parfois aussi sur les hauteurs, et faible ailleurs. 

     

    Source IRM: meteo.be

  • La météo de l'IRM, 4 janvier 2015


    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Ce matin, il faudra d'abord être attentif au brouillard local, à la formation de givre et de plaques de glace. En journée, le temps sera sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Quelques nuages bas pourront encore traîner, principalement en Haute Belgique. Les maxima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés sur le nord-ouest. Le vent sera faible à parfois modéré d'ouest puis de sud-ouest.

    En soirée, et la nuit prochaine, le temps sec persistera avec de parfois larges éclaircies mais aussi des nuages. Ces derniers sont surtout attendus au sud du sillon Sambre et Meuse et plus tard dans la nuit aussi dans l'ouest du pays. Il fera brumeux et du brouillard se formera par endroits. Risque de formation de givre. Minima entre -6 degrés en Hautes Fagnes et +1 degré sur l'ouest. Le vent deviendra faible, revenant vers le sud.

    Source IRM:meteo.be