Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 9

  • EStaimpuis : Une première fête des voisins dans un endroit bucolique…

    Phénomène de société ou réelle envie de renouer des contacts avec ses voisins, de nouvelles fêtes des voisins sont organisées chaque année dans «l’entité qui vit ». Ce samedi soir, avait lieu au centre d’Estaimpuis dans un endroit bucolique situé à l’arrière de la place, la première fête des voisins à l’initiative de quelques commerçants du centre du village. Pour Sophie Vervaecke une des organisatrices, « une telle initiative est importante, elle permet d’être plus ouvert aux autres, de renforcer les liens de proximité et d’appartenance à un quartier. À l’heure actuelle il est important de créer une solidarité entre voisins pour éviter l’isolement ou l’exclusion ». Quand on voit que pour cette première, 70 personnes ont répondu présent à l’appel, nul doute qu’une deuxième édition aura lieu en 2019 ce que nous confirmait Virginie Eggermont une autre organisatrice.

  • Leers-Nord : Retour sur la semaine des aînés

    La présence de plus en plus de seniors dans notre société est bien réelle. Des gens qui, très souvent, ont encore envie de bouger! À Estaimpuis, la retraite ne correspond nullement à l'inactivité ou l'ennui.
    De nombreuses activités sont proposées aux ainés, dont le traditionnel rendez-vous du dernier jeudi du mois ou la semaine des aînés actifs qui s'est déroulée du 21 au 29 avril dernier.
    La dernière sortie de nos aînés était d'ailleurs la projection d'un petit film retraçant les grands moments de la semaine des aînés actifs.
    L'occasion de partager le café et les gâteaux. Un hommage a d'ailleurs été rendu à Gérardine Hubaut qui gère admirablement ce groupe depuis sa création il y a plus de 10 ans.

  • Estaimpuis : Fête de la musique

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Néchin: conférence "Pour être bien dans son assiette, mettons y des haricots !"

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte et nourriture

    2016 fut consacrée «Année internationale des légumineuses» pour la capacité de celles-ci à nourrir l’humanité, dans le respect de l’environnement.

    Françoise Hendrickx, assistante à l’Université Libre de Bruxelles, nous explique comment en un cycle de quatre rencontres – conférences, ateliers et repas !

    Premier rendez-vous le 7 juin, pour passer en revue les vertus et bienfaits pour la santé de ces légumineuses.

    Incroyablement riches en éléments nutritifs (protéines, fibres, glucides complexes, vitamines, fer, calcium, magnésium…) et pauvres en matières grasses, les légumineuses contribuent à préserver notre santé et à lutter contre les maladies.

    Françoise Hendrickx, intarissable en conseils sur les haricots, lentilles, fèves, pois chiches et autres légumineuses, vous dira pourquoi il est essentiel de les inviter dans son assiette. 

    Une conférence à ne pas manquer !

    Quand ? Le jeudi 7 juin, 18h30

    Où ? A la Maison de l'Environnement, rue Albert 1er, 42 à 7730 Néchin (Estaimpuis)

    Entrée libre

    Une initiative de la Commune d'Estaimpuis dans le cadre de son Plan Communal de Développement de la Nature, et du Bourgmestre Daniel Senesael en charge de l'environnement

    Au plaisir de vous y retrouver !

  • Estaimpuis :Ils courent contre la déforestation

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, arbre, enfant, chaussures, herbe, plein air et nature

    Ce dimanche une trentaine d' Estaimpuisiens ont participé aux 20km de Bruxelles, ils avaient décidé de courir pour l'association MATM Belgique qui milite entre autres pour la défense des droits des peuples en Amazonie qui subissent déforestation et pollution sur leur terre. Une participation supplémentaire de 5 euros était demandée aux coureurs afin de contribuer à aider financièrement ces peuples. Les coureurs ont fait passer le message en arborant un t-shirt avec l'inscription "Je cours pour l'Amazonie". Si certaines personnes veulent encore sponsoriser l'association, elles peuvent le faire jusqu'au 15 juin sur le compte en banque de l’association BE52 001 100398 009 avec la communication « parrainage 20 km + nom d'un coureur ou mention du terme "équipe"

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et plein air

  • Leers-Nord : Danse avec les stars

    samedi 30 juin à 20:00
    Chapiteau de la Ducasse de Leers-Nord

    Concours de Danse. 1 Star de Leers-Nord et 12 Candidats.

    Différents prix à gagner, Bar à Champagne. Infos et inscriptions gratuites jusqu'au 27/06/2018 sur le 0494 777 201 ou via Facebook.

    Soirée offerte par le Comité des Fêtes de Leers Nord au bénéfice de la Maison de la Croix Rouge du Val d'Escaut.