Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 7

  • Leers-Nord : Danse avec les stars

    samedi 30 juin à 20:00
    Chapiteau de la Ducasse de Leers-Nord

    Concours de Danse. 1 Star de Leers-Nord et 12 Candidats.

    Différents prix à gagner, Bar à Champagne. Infos et inscriptions gratuites jusqu'au 27/06/2018 sur le 0494 777 201 ou via Facebook.

    Soirée offerte par le Comité des Fêtes de Leers Nord au bénéfice de la Maison de la Croix Rouge du Val d'Escaut.

  • Leers-Nord : Apéro au profit de la croix rouge du val d’Escaut d’ Estaimpuis

    Résultat de recherche d'images pour "apero"

    Dimanche 3 juin 2018 à partir de 10h30 au local de la croix rouge, 30, rue du centre à  Leers – Nord, Apéro au profit de la section local du val d’Escaut d’ Estaimpuis.

    Possibilité assiette anglaise uniquement sur réservation, 14€ l’assiette réservation auprès de Mme Régine Van Coppenolle

  • ESTAIMPUIS « EGLISE OUVERTE » 1OO1 VISAGES DU MONDE

    ESTAIMPUIS « EGLISE OUVERTE »   1OO1 VISAGES DU MONDE

    Résultat de recherche d'images pour "eglise estaimpuis"

    Au programme 

    Samedi 2 juin 

    A 16H : ‘’HUMAN’’, un film de Yann Arthus Bertrand – une conversation avec le monde. 

    A 19H30 : Concerts - les Voix africaines et Arc-en-ciel d’Estaimpuis 

    Dimanche 3 juin 

    Dès 9H30 :  3 circuits découvertes –au choix - à pied ou à vélo : 3 boucles culturo-sportives agrémentées de commentaires. Départ et retour à l’Eglise d’Estaimpuis. 

    Apéritif du planteur et petite restauration  

    A 15H : « Gouthé » convivial : thés, cafés et gourmandises d’ailleurs avec la collaboration de ‘’T’Gourmand’’, Vie Féminine de Leers-Nord et OXFAM 

    Durant tout le WE   : 1000 et 1 visages : expositions de dessins et photos en collaboration avec l’école belge du Maroc, la Catéchèse et le Club photo d’Estaimpuis. 

    Contacts :Evelyne Verschuren 056/487341       Thérèse Schiltz 0475/301406Entité d’Estaimpuis – Néchin – Bailleul – Estaimbourg

  • Estaimpuis : Voltance, Ampéra, Coulombine, Gramette et Wattine ne tournent plus

    eoliennes ne tournent plus.jpg

    Curieux de connaître la raison pour laquelle Voltance, Ampéra, Coulombine, Gramette et Wattine ne tournaient plus ces derniers jours au grand étonnement des Estaimpuisiens, Daniel Senesael a contacté Ipalle à ce sujet. Il s’agit en réalité de travaux d’entretien réalisés au niveau de la cabine haute-tension qui demandent la mise en arrêt. Nos éoliennes devraient ainsi reprendre leur danse dans les jours qui viennent.

  • La météo de l'IRM du 1 juin 2018

    La météo de l'IRM du 1 juin 2018

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord sec dans la plupart des régions avec une nébulosité abondante et par moments un peu de soleil. L'est du pays connaîtra des averses et des orages dès le matin; ceux-ci pourront être violents et accompagnées de grêle, de bourrasques de vents locaux et de beaucoup de pluie en très peu de temps. Ailleurs dans le pays, c'est plutôt dans le courant de l'après-midi ou en fin de journée que des orages isolés se développeront. A la côte, le ciel pourra rester gris une grande partie de la journée. Les maxima oscilleront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Ce soir, des averses orageuses se manifesteront encore sur la moitié est du pays mais s'évacueront progressivement par l'Allemagne. Plus tard, le temps deviendra sec partout. Une couverture de nuages bas recouvrira progressivement la plupart des régions par l'ouest. La visibilité pourrait devenir limitée sur le relief. Minima de 12 à 15 degrés et vent faible à modéré d'ouest. 

    Samedi, après la dissipation de la grisaille matinale, nous connaîtrons de belles éclaircies et des champs nuageux. L'après-midi, le risque d'une ondée augmentera mais de nombreuses régions conserveront un temps sec toute la journée. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Dimanche, nous prévoyons un temps sec le matin, et quelques faibles averses dans l'intérieur des terres l'après-midi et le soir. Les températures maximales tourneront autour de 24 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré s'orientant au secteur nord. 

    De lundi à jeudi, nous conserverons un temps variable: éclaircies et champs nuageux, accompagnés parfois d'une averse, alterneront. Sur le sud du pays, le risque d'averses semble plus important, avec peut-être à nouveau la possibilité de quelques orages, mais cela reste à confirmer. Les maxima seront de l'ordre de 24 degrés dans le centre pour débuter la semaine avant de grimper jusqu'à 26 ou 27 degrés milieu de semaine.