Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 6

  • la météo de l'IRM du 7 janvier 2019

    méteo, irm,7janvier, blog mouscron, blog estaimpuis

    Aujourd'hui, il fera généralement sec avec un ciel partiellement à très nuageux. Dans le courant de l'après-midi, des faibles pluies atteindront le pays via le nord. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera d'abord faible mais deviendra ensuite modéré de sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, une zone de pluie traversera notre pays du nord au sud. A l'arrière, des éclaircies reviendront sur l'ouest du pays. Une averse restera possible. Minima de 2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 7 degrés en bord de mer. Le vent d'ouest à nord-ouest se renforcera et deviendra modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h, le long du littoral parfois fort avec des pointes de 60 km/h. 

    Mardi, le ciel sera partiellement à très nuageux. Cette journée sera marquée par un temps variable avec parfois des averses, qui prendront un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima se situeront entre 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 6 degrés dans le centre, et atteindront jusque 8 degrés dans l'ouest. Le vent de nord-ouest sera soutenu avec des rafales de 60 à 75 km/h. 

    Mercredi, nous prévoyons une alternance de passages nuageux et d'éclaircies avec encore quelques averses, sous forme de neige fondante ou de neige en Ardenne. Les maxima se situeront autour de 0 degré en Hautes-Fagnes, de 4 ou 5 degrés dans le centre et de 6 degrés au littoral. Le vent sera assez fort à fort de secteur nord à la côte, et modéré de secteur nord-ouest ailleurs. 

    Jeudi, le temps restera généralement sec sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le matin, les gelées seront répandues. Durant la journée, les températures ne dépasseront pas les -2 degrés en Hautes-Fagnes et atteindront environ +3 degrés dans le centre. 

    Vendredi, le ciel sera généralement très nuageux avec des périodes de faibles pluies ou bruines. Les précipitations prendront d'abord un caractère hivernal, essentiellement sur la partie sud-est du territoire. Les maxima seront compris entre 1 degré dans l'extrême sud-est et 6 ou 7 degrés dans le centre ainsi que l'ouest du pays. 

    Durant le prochain week-end, nous prévoyons des champs nuageux généralement abondants, avec parfois de la pluie ou des averses. Les maxima se situeront entre 2 et 8 degrés, sous un vent assez soutenu de secteur ouest.

  • la metéo de l'IRM du 6 janvier 2019

    irm6janvier.JPG

    Cet après-midi, temps gris avec, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, quelques faibles bruines et une visibilité parfois réduite. Rares et brèves éclaircies sur l'ouest du pays. Maxima de 2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 7 degrés le long du littoral. Vent faible à parfois modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Ce soir et la nuit prochaine, la couverture nuageuse reste assez importante mais quelques éclaircies feront leur apparition. Le temps deviendra brumeux et du brouillard éventuellement givrant pourra se former dans certaines régions. En fonction des éclaircies, les températures redescendront entre -1 et +5 degrés. Quelques plaques de glace ou de givres pourront également se former par endroits. Le vent sera faible de sud-ouest ou de direction variable. 

    Demain lundi, ciel partiellement à très nuageux et temps généralement sec. La visibilité s'améliore lentement, mais les nuages bas s'accrochent sur l'Ardenne et maintiennent parfois de mauvaises visibilités. En fin de journées, les premières pluies aborderont le nord-ouest du pays. Le vent de sud-ouest se renforce et devient modéré en fin de journée, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. Les températures varieront entre 2 et 8 degrés en allant des hauts plateaux de l'est au littoral. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, une zone de pluie traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. A l'arrière, des éclaircies reviendront sur l'ouest du pays mais une averse restera possible. Minima de 1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 7 degrés en bord de mer. Le vent d'ouest à nord-ouest se renforcera et deviendra modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h, le long du littoral parfois fort avec des pointes de 60 km/h. 

    Mardi, le ciel sera partiellement à très nuageux. Cette journée sera marquée par un temps variable avec parfois des averses, qui prendront un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima se situeront entre 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 6 degrés dans le centre, et atteindront jusque 8 degrés dans l'ouest. Le vent de nord-ouest sera soutenu avec des rafales de 60 à 75 km/h.

  • Appel de la croix rouge: Attention stock critique poches de sang surtout en O

    Aucune description de photo disponible.

    Appel à tous les donneurs O-, B-, AB- et A-

    Les stocks de poches de sang sont critiques dans ces groupes SURTOUT en O

    Ils ont besoin de vous de toute urgence. Parlez-en autour de vous et mobilisons-nous pour sauver des vies !

    Pour plus d'informations ou si vous désirez rechercher une collecte près de chez vous https://donneurdesang.be/ ou contactez-nous au 0800 92 245 ou par mail à info@croix-rouge.be

  • Leers Les Gilets jaunes d’Auchan-Leers n’ont pas l’intention de décamper

    Chaque jour, les Gilets jaunes leersois se relaient sur le rond-point de l’Egalité devenu au fil des semaines le rond-point des Gilets jaunes.

    Photo - La voix du Nord

    Au fil des semaines, le rond-point de l’Égalité, à proximité d’Auchan-Leers, est devenu celui des Gilets jaunes. Et ceux qui restent, unis contre la politique d’Emmanuel Macron, le sont aussi par de nouveaux liens sociaux. Et ils n’ont pas l’intention de décamper.

    Au rond-point de l’Égalité, à proximité d’Auchan-Leers, des Gilets jaunes se sont installés depuis plusieurs semaines avec cabane, canapé et feu de camp. Une contestation pacifique et visible, sans blocage, mais avec pancartes de revendication, drapeaux et gilets jaunes. Laissez-passer pour garder le soutien de la population.

    Plus d'infos dans l'article de nos collègues de la voix du Nord ICI

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la metéo de l'IRM du 4 janvier

    irm4janvier.JPG

    Aujourd'hui, malgré quelques éclaircies, les nuages resteront prédominants et pourront même localement encore s'échapper quelques gouttes voire quelques flocons sur les hauteurs. En beaucoup d'endroits, le temps restera toutefois sec. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la côte. Le vent deviendra modéré de nord-ouest sur l'ensemble du pays. 

    En soirée, le ciel ciel restera très nuageux et le temps généralement sec. Durant la nuit, une perturbation qui atteindra les Pays-Bas et l'Allemagne pourrait déborder sur l'est du pays. En haute Ardenne, une faible accumulation de neige sera temporairement possible. Les minima seront compris entre -1 degré en Hautes Fagnes et +6 degrés à la côte, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. 

    Samedi, quelques éclaircies seront possibles dans l'ouest du pays mais, dans la plupart des régions, le ciel sera très nuageux avec surtout dans l'est parfois quelques faibles pluies. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il s'agira de faibles chutes de neige en matinée. Les températures seront un peu plus douces avec des maxima de 3 à 8 degrés. Le vent sera modéré à localement assez fort de secteur nord-ouest. 

    Dimanche, la nébulosité sera variable mais le temps généralement sec. Les maxima se situeront entre 2 et 8 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. En soirée, une perturbation affaiblie gagnera nos régions et le ciel deviendra très nuageux avec un risque de quelques pluies. 

    Lundi, la journée débutera sous les nuages et quelques faibles précipitations seront encore possibles dans l'est. Ensuite, le temps deviendra généralement sec depuis l'ouest avec quelques éclaircies. Les maxima avoisineront les 7 degrés dans le centre et il y aura peu de vent. 

    Mardi, une perturbation pourrait traverser notre pays. Il faudra non seulement s'attendre à des précipitations, mais aussi à un vent soutenu qui virera au nord-ouest. Le mercure atteindra des valeurs proches 7 degrés dans le centre. 

    Mercredi, un flux de nord encore relativement soutenu dirigera des averses depuis la mer du Nord vers nos régions. En Ardenne, ces averses pourront adopter un caractère hivernal. Nous perdrons quelques degrés avec des maxima proches de 5 degrés dans le centre du pays. 

    Jeudi, la nébulosité restera variable à abondante mais, avec un flux plus continental, le risque d'averses (hivernales) serait nettement plus faible. On perdrait toutefois encore l'un ou l'autre degré supplémentaire.