Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 6

  • La météo de l'IRM du dimanche 9 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,9

    Aujourd'hui, le temps sera sec et doux avec des voiles d'altitude, toujours plus denses sur le nord du pays, du moins en première partie de journée. Dans le sud, nous profiterons de davantage de soleil. Les maxima se situeront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 23 à 25 degrés dans les autres régions, sous un vent faible à modéré de secteur sud à sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera d'abord peu nuageux. En fin de nuit, la nébulosité augmentera dans le nord-ouest du pays. De la brume et quelques bancs de brouillard pourront se développer. Les minima varieront de 9 degrés en Haute Ardenne à 15 degrés au littoral. A la mer, le vent sera modéré de secteur sud-ouest à ouest. Dans l'intérieur des terres, il sera faible sans direction précise ou de secteur sud-ouest. 

    Lundi, une faible perturbation traversera le pays depuis le littoral. En matinée, on retrouve un risque de brumes, brouillard ou nuages bas. Plus tard, le ciel deviendra partiellement nuageux et le temps sera sec sur la plupart des régions. Au littoral, on note la possibilité de quelques gouttes de pluie avant le retour de belles éclaircies. Maxima entre 19 degrés à la mer et 23 degrés en Campine, sous un vent faible de sud-ouest ou de direction variable puis modéré d'ouest. 

    Mardi, il fera sec et ensoleillé à quelques voiles d'altitude ou nuages cumuliformes près. Maxima de 21 à 25 degrés. Vent modéré de sud-ouest. 

    Mercredi, la journée débutera sous le soleil avant le passage d'une zone nuageuse depuis le littoral, avec le risque d'une faible averse. La côte sera donc touchée déjà l'avant-midi mais le sud-est seulement en soirée. Il fera chaud avec des maxima de 22 degrés à la mer jusqu'à 29 degrés en Lorraine Belge. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest le matin s'orientant vers le nord à nord-ouest en soirée. 

    Jeudi, le ciel sera dans l'ensemble partiellement nuageux et le temps sec. Dans le sud-est, la nébulosité sera plus abondante avec le risque d'une averse, éventuellement orageuse. Maxima entre 19 degrés à la côte et 24 degrés dans l'extrême sud-est, sous un vent faible à modéré de nord-est. 

    Vendredi, le temps généralement sec et le ciel changeant devraient se maintenir. Toujours le risque d'une averse dans le sud-est. Maxima autour des 20 degrés. 

    Samedi, un flux d'ouest sera à l'origine d'un temps légèrement variable avec la possibilité d'une averse. Maxima de 16 à 21 degrés.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Info P.L.P : recrudescence de vols sur l’entité de/à ESTAIMPUIS

    Depuis quelques jours, il y a une recrudescence de vols sur 
    l’entité de/à ESTAIMPUIS.

    Les conseils de prévention restent les mêmes. SOYEZ VIGILANT !!!!!

    Petit Rappel

    Les cambrioleurs ne prennent pas de vacances, au contraire,
    ils profitent des vôtres. Voici quelques conseils pour vous
    prémunir des cambriolages.


    Cambriolages-les-bons-reflexes_image_article_large

  • EStaimpuis : Beau Vélo de Ravel

  • La météo de l'IRM du vendredi 7 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,7

    Ce matin, de la brume et du brouillard seront présents au sud du sillon Sambre-et-Meuse. La zone de pluie présente sur le centre du pays progressera vers l'est. Elle quittera la Belgique dans le courant de l'après-midi. À l'arrière, nous retrouverons un temps sec avec des éclaircies et des nuages cumuliformes. Les maxima, en léger recul, varieront entre 14 et 18 degrés. Le vent deviendra modéré et s'orientera au secteur ouest. 

    Cette nuit, le temps restera sec et le ciel se dégagera sur pratiquement tout le pays. Le vent, d'abord modéré de secteur ouest, deviendra faible à modéré de sud à sud-ouest. Les minima varieront entre 4 et 12 degrés. 

    Samedi, la journée débutera sous le soleil avant la rapide progression de nuages élevés vers la plupart des régions. En cours de journée, des nuages bas et de moyenne altitude envahiront le pays depuis la Manche mais seules quelques faibles précipitations bien isolées sont possibles. Cette relative dégradation pourrait épargner en grande partie le sud-est de la Belgique. Les maxima seront compris entre 16 ou 17 degrés sur les hauteurs ardennaises et 21 degrés en Lorraine belge, avec donc des valeurs proches de 19 degrés ailleurs. Le vent sera faible ou modéré de sud-ouest. 

    Dimanche, le temps sera dans l'ensemble partiellement nuageux et sec. Par endroits, un ciel temporairement plus menaçant et quelques gouttes de pluie ne sont pas exclus. Les maxima oscilleront entre 16 et 22 degrés, sous un vent faible ou modéré de sud-ouest tournant vers l'ouest-sud-ouest. 

    De lundi à mercredi, le temps devrait rester sec avec de belles périodes ensoleillées. De plus, les températures progresseront pour revenir vers des valeurs maximales localement proches des 25 degrés lundi et mardi et peut-être même encore plus élevées mercredi. 

    Jeudi, une perturbation pourrait basculer vers nos régions depuis la mer du Nord.