Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 6

  • Dottignies : Les Basketteurs de la JS en déplacement

    basketteurs.JPG

    L’équipe de basket de la JS Dottignies qui évolue en 3ème provinciale a proposé son premier repas en la salle du Provençal à Herseaux. Si 4 défaites ont sanctionné un départ laborieux, une première victoire vient de montrer la voie à suivre. La formation, dirigée par Damien Schiavone, s’est renforcée grâce à l’arrivée de jeunes qui ont trouvé leurs marques au sein d’un groupe qui entend cultiver la camaraderie. Leur prochaine rencontre à domicile se tiendra au hall de l’Europe le samedi 17 novembre à 20h30 face à Quaregnon. La P2 évoluera ce soir-là aussi à domicile, à 18h30.

    source : article ALAIN V. Nord eclair

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du mercredi 7 novembre 2018

    meteo7novembre.JPG

    Ce mercredi, en cours de matinée, des éclaircies seront encore possibles sur l'est du pays alors qu'ailleurs le ciel sera nuageux avec de légères pluies sur l'ouest. En cours de journée, la zone de pluie se déplacera vers l'est et en fin d'après-midi le nord-ouest du pays retrouvera un temps généralement sec avec des éclaircies. 
    Les maxima oscilleront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes à 15 degrés dans le centre. Le vent de sud se renforcera et deviendra parfois assez fort avec des rafales de 55 à 60 km/h en région côtière et sur les hauts plateaux de l'Ardenne. 

    Ce soir, la zone de pluie s'évacuera vers l'est puis cette nuit le temps deviendra alors généralement sec avec des éclaircies sur la plupart des régions. Toutefois, en région côtière et en Ardenne, le risque d'une averse restera présent. Des nuages bas ainsi que localement de la brume ou un banc de brouillard pourront également se former en Ardenne et pourront parfois y limiter la visibilité. Minima de 5 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés en Campine sous un vent modéré de sud s'orientant au sud-ouest en devenant faible à modéré. 

    Jeudi matin, la nébulosité sera encore abondante en Ardenne avec par endroits des nuages bas ou un banc de brouillard. Ailleurs le temps sera généralement sec avec des éclaircies, parfois larges. En cours de journée, le temps deviendra sec partout mais les nuages resteront nombreux en Ardenne. En soirée, une couverture de nuages élevés puis moyens envahira la Belgique depuis le sud. Les maxima oscilleront entre 9 et 13 degrés. Le vent faible ou modéré de sud-sud-ouest deviendra faible en s'orientant au sud-est. Toutefois, à la côte, il restera modéré. 

  • Nechin : Une conférence avec Michel Huart - Dans un avenir proche auronsnous la capacité de développer des filières énergétiques plus propres et moins onéreuses qui répondent à nos besoins ? Le 100% renouvelable est-il une utopie ?

    Résultat de recherche d'images pour "Michel Huart"

    L’énergie coûte de plus en plus cher. Elle pèse dans notre portefeuille, sa pénurie inquiète aussi. Mais son poids se fait également sentir sur l’environnement à l’échelle de la planète. Dans un avenir proche aurons nous la capacité de développer des filières énergétiques plus propres et moins onéreuses qui répondent à nos besoins ? Le 100% renouvelable est-il une utopie ? Les objectifs sont là : nous devrons atteindre le seuil de 32 % d’énergies renouvelables dans notre consommation finale à l’horizon 2030. Serons-nous capables de relever le défi ? A l’heure actuelle, le renouvelable représente 17 % de la consommation en Belgique. Et pourtant, nous avons le pouvoir de faire mieux et plus fort. A quel prix ? Et comment ? Cela suffira-t-il ? Michel Huart viendra en débattre à la Maison de l’Environnement d’Estaimpuis, le jeudi 8 novembre à 18h30. Cet ingénieur civil de formation, professeur à l’ULB et spécialiste des énergies renouvelables au sein de l’association APERE, assure aujourd’hui un rôle de conseiller énergétique. Quand ? Ce jeudi 8 novembre, à 18h30. Où ? A la Maison de l’Environnement, rue Albert 1er, 42 à 7730 Néchin

    Entrée libre

    Une initiative de la Commune d’Estaimpuis et du Bourgmestre Daniel Senesael en charge de l’environnement.

  • Info P.L.P. : Message de la Police Val de l'Escaut

    Résultat de recherche d'images pour "voleur lampe de poche"

    Cette nuit, divers agissements suspects ont eu lieu dans le village d'Estaimbourg. Des personnes avec des lampes torches ont été aperçues dans plusieurs jardins. Malheureusement, cette information a d'abord été diffusée par le réseau social Facebook. C'est un policier qui n'était pas de service, en ouvrant le réseau social 20 minutes après les faits, qui a avisé la zone de police. Pour rappel, lorsque vous êtes confrontés à des situations suspectes, faites le 101 ou le 069 / 53 29 30 AVANT de faire une publication sur un réseau social! Merci,

    CP De Backer.

  • Estaimpuis : Sainte-Cécile de la Chorale Art en Ciel

    Résultat de recherche d'images pour "Chorale Arc en Ciel"

    La Chorale Art en Ciel, dirigée par M.D. Mestdagh, vous invite à sa messe de Sainte-Cécile

    Samedi 10 novembre, à 17h

    en l’Église Saint-Barthélemy à Estaimpuis.

    Bienvenue à tous.