Blog Estaimpuis - Page 6

  • INFO P.L.P Estaimpuis : Attention aux démarcheurs qui proposent un nettoyage de gouttières.

    Résultat de recherche d'images pour "demarcheurs"

    Depuis le milieu de semaine, diverses personnes ont eu la visite de personnes proposant leurs services pour le nettoyage de feuilles dans les gouttières ou sur les toitures. Après avoir sévi début de semaine sur Estaimpuis village, il semblerait que les mêmes individus ont agi sur Néchin rue Reine Astrid fin de semaine. Dans une maison l’un des démarcheurs aurait même forcé le passage pour rentrer dans la maison avant d’en ressortir. Curieusement il s’agit pratiquement toujours de personnes âgées et seules. Soyez vigilant et si vous les apercevez essayez de prendre le signalement et le numéro de plaque du véhicule  et téléphonez à la police au 101 . Police prévenue ce jeudi et ce vendredi.

  • Néchin: un quiz où on s'amuse pour la bonne cause

    
Façon TLVPSP.

    Vous aimez vous amuser? Vous avez envie de jouer? De tester vos connaissances en culture générale? La solidarité vous tient à cœur ? Ou vous avez tout simplement envie de passer une soirée qui change? Ne ratez pas le quiz de la Maison de l’Environnement à Néchin, organisé dans le cadre de l’opération 11.11.11 du CNCD (Centre national de Coopération au Développement).

    Cela se passe ce vendredi et il ne faut pas le rater.

    Le CNCD, c’est une ONG dont les ambitions sont claires: agir pour un monde plus juste.

    Pour apporter votre pièce à l’édifice, Estaimpuis, grâce au soutien de la commune, vous propose de participer à une soirée quiz, façon « Tout le monde veut prendre sa place ». Qui sera champions? Qui aura la tête à toto? Venez jouer en équipe, c’est gratuit, sur inscription.

    Rendez-vous le vendredi 17 novembre à 19h à Néchin, rue Albert 1er. Infos et inscriptions: thierry.duboisdenghien@estaimpuis.be ou 069/55.72.95.

  • La météo de l'IRM du 17 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,17

    Aujourd'hui, il fera ensoleillé avec parfois des champs nuageux. Graduellement, la nébulosité augmentera, mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés au littoral. Le vent sera faible de secteur nord puis de directions variées. Au littoral, il fera modéré de nord, revenant au nord-ouest. 

    Cette nuit, le temps restera sec et les éclaircies parfois larges laisseront graduellement la place à davantage de nuages. Les minima varieront entre -2 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de +3 degrés dans le centre et de +7 degrés à la mer. Sur la moitié sud du pays, le vent sera faible et variable. Sur le nord, il sera faible puis parfois modéré de secteur sud-ouest. 

    Samedi, la journée débutera sous un ciel nuageux avec des éclaircies. Ensuite, les champs nuageux deviendront plus nombreux et quelques gouttes ne seront d'ailleurs pas exclues dans le nord du pays en fin de journée. Pendant la nuit, de faibles précipitations pourraient également toucher les autres régions, et en Hautes-Fagnes, elles pourraient prendre un caractère hivernal. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés à la côte. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest. 

    Dimanche, nous basculerons dans un régime de nord-ouest avec des averses en provenance de la mer du Nord, qui toucheront essentiellement le nord et l'est du pays. En haute Belgique, un peu de neige sera possible en matinée. Plus tard dans la journée, les précipitations pourront égakement prendre un caractère hivernal. Les maxima, un peu plus frais, seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la mer. 

    Dès lundi, notre temps devrait à nouveau être influencé par des perturbations océaniques. Il faudra donc composer avec une nébulosité souvent abondante et des périodes de pluie ou d'averses. Entretemps, on aura également des épisodes secs et plus lumineux. Le vent de secteur sud-ouest pourrait toutefois se renforcer jeudi. Les températures deviendront plus douces au fil des jours, pour atteindre des maxima autour de 12 degrés jeudi.

  • Estaimpuis : La chorale a célébré la Sainte-Cécile

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et intérieur

    La chorale Arc-en-Ciel a fêté de fort belle façon la Sainte-Cécile, d’abord en animant la messe du samedi soir avec un équilibre parfait entre classique et moderne puis en offrant un mini concert de 6 chants profanes. De la poignante Ballade Nord Irlandaise de Renaud à la Conquest of Paradise de Vangelis, en passant par Goldman ou Nougaro, l’ensemble vocal dirigé par Marie-Dominique Mestdagh a offert à la nombreuse assistance de très agréables moments musicaux. Ce sera encore le cas lors de la veillée de Noël qui sera proposée le 24 décembre à 17h, en l’église Saint Barthélémy d’Estaimpuis

    A.V Nord Eclair

  • Estaimpuis : Le mardi 28 novembre 18h30 conférence «Le déclin des oiseaux ?»

    Le déclin des oiseaux observé en 2016 dans nos jardins est-il irrémédiable ?

    Résultat de recherche d'images pour "declin des oiseaux"

    Corentin ROUSSEAU, Directeur de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, dresse l’état des populations dans nos régions et nous dit à quoi nous attendre les années à venir. Une conférence à ne pas manquer !