Blog Estaimpuis - Page 5

  • INFO P.L.P Estaimpuis : Attention si votre plaque est illisible car l'amende va doubler!

    Résultat de recherche d'images pour "plaque auto belge illisible"

    Sur proposition du ministre de la Mobilité, le gouvernement fédéral a approuvé, ce vendredi, un projet d’arrêté royal concernant l’identification des véhicules via la plaque minéralogique. Une série de pratiques en la matière sont désormais considérées comme des infractions du deuxième degré. L’amende va passer du simple au double !

    Cela concernera principalement les personnes qui mettent en circulation un véhicule non immatriculé ou qui ne porte pas de plaque d’immatriculation, ainsi que les plaques minéralogiques qui ne sont pas placées correctement ou qui n’ont pas été reproduites selon les règles en vigueur. Concrètement, vous avez du souci à vous faire si votre plaque ne pend plus qu’à une vis.

    Gare à la boue

    Sont également visés les véhicules dont le numéro d’immatriculation, le sceau en relief ou la couleur ont été altérés, par exemple si la boue macule tellement les chiffres qu’il est impossible de les lire ou si ceux-ci ont été effacés par l’usure du temps…

    Résultat de recherche d'images pour "plaque auto belge illisible"

    L’amende passe donc à 116 euros au lieu de 58 actuellement

    source : article YANNICK HALLET sudpresse

  • Bonne nouvelle: La priorité pour les cimetières avec la 2ème équipe d'été jeunes.

    L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout, enfant, chaussures et plein air

    Mise en place de la 2ème équipe d'été jeunes qui se chargera de l'entretien de notre environnement durant les 15 prochains jours avec priorité aux cimetières. Merci à eux!

     
  • La météo de l'IRM du 17 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce lundi, le ciel sera très nuageux à couvert. Dans le nord du pays il pleuvra faiblement et la zone de pluie se déplacera progressivement vers le sud. 
    Dans l'après-midi, des éclaircies feront leur apparition principalement sur le nord et le nord-ouest du pays. 
    Les maxima seront compris entre 19 et 21 degrés en Ardenne et entre 22 et 24 degrés, voire localement 25 degrés en plaine. Le vent, d'abord faible et variable, deviendra modéré de nord-est. 

    Cette nuit, les éclaircies se généraliseront à l'ensemble du pays et le temps deviendra généralement sec. Les minima seront proches de 13 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et seront compris entre 14 et 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de nord-est, s'orientant à l'est-nord-est.

    Mardi, le temps sera d'abord souvent ensoleillé, ensuite les éclaircies alterneront avec des champs nuageux. En fin de journée, risque d'un orage de chaleur. Il fera chaud, avec des maxima entre 25 et 29 degrés, sous un vent d'est faible à modéré. 

    Mercredi, en matinée, nous devrions encore profiter de belles éclaircies mais dans l'après-midi et en soirée, la nébulosité augmentera avec des averses et des orages. La nuit, le temps restera orageux. Les orages pourront être localement violents. Il fera lourd, avec des maxima entre 26 et 30 degrés. 

    Jeudi, les éclaircies alterneront avec des passages plus nuageux parfois accompagnés d'averses(orageuses). L'après-midi, le risque d'orage diminuera à partir de l'ouest. Il fera moins chaud avec des maxima proches de de 24 degrés. 

    De vendredi à dimanche, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies en alternance avec des périodes très nuageuses parfois accompagnées de quelques pluies ou averses. Les maxima dans le centre resteront proches de 24 degrés.

  • La météo de l'IRM du 16 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce dimanche, il fera très nuageux à couvert avec par moment quelques faibles pluies ou bruines. Les maxima seront compris entre 19 ou 20 degrés en Hautes Fagnes, autour de 21 degrés au littoral et de 22 à 25 degrés dans l'intérieur. Le vent sera modéré de secteur ouest, s'orientant par la suite au nord-ouest en faiblissant. 

    Pendant la nuit de dimanche à lundi le ciel restera très nuageux avec toujours un risque de faible précipitations. Toutefois, en deuxième partie de nuit, quelques timides éclaircies seront possibles. Les minima seront de l'ordre de 13 ou 14 degrés en Ardenne et jusqu'à 17 degrés en plaine. Le vent sera faible et variable. 

    Demain matin, un temps très nuageux à couvert. Dans le nord du pays il pleuvra faiblement et la zone de pluie se déplacera progressivement vers le sud. Surtout dans le nord-ouest du pays, apparition de larges éclaircies dans l'après-midi mais des nuages élevés seront bien présents. 
    Les maxima seront compris entre 19 degrés en Haute Belgique et 22 ou 23 degrés en Basse Belgique. Le vent sera faible et variable et deviendra modéré de nord-est. 

    Pendant la nuit de lundi à mardi, un temps généralement sec mais le plus souvent nuageux. Les minima seront compris entre 13 et 16 degrés. Vent faible à modéré de nord-est, tournant au secteur est-nord-est.

    Mardi, le temps sera d'abord souvent ensoleillé, ensuite les éclaircies alterneront avec des champs nuageux. En fin de journée, risque d'un orage de chaleur. Il fera chaud, avec des maxima entre 25 et 29 degrés, sous un vent d'est faible à modéré.

  • La météo de l'IRM du 15 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Aujourd'hui, il fera d'abord sec et assez lumineux avec principalement des passages de nuages élevés et moyens. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera davantage et de faibles pluies ou bruines seront possibles plus tard dans l'après-midi, surtout sur la moitié ouest du territoire. Les maxima se situeront entre 18 ou 19 degrés sur les crêtes de l'Ardenne, 20 ou 21 degrés au littoral et 22 ou 23 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré des secteur ouest. 

    Ce soir et cette nuit, nous prévoyons une nébulosité le plus souvent abondante avec parfois de faibles précipitations. En fin de nuit, quelques éclaircies pourront se développer sur l'ouest. La nuit restera assez douce avec des minima proches de 13 degrés en Ardenne et compris entre 15 et 17 degrés dans les autres régions. Le vent sera d'abord faible et variable, devenant plus tard parfois modéré de sud-ouest. 

    Dimanche, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec localement un risque de quelques gouttes de pluie, surtout sur la moitié nord du pays Il fera agréablement chaud avec des maxima proches de 24 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Lundi, une faible perturbation affectera notre pays, produisant surtout l'avant-midi une nébulosité abondante et localement un peu de pluie. Au cours de la journée, les éclaircies s'élargiront et le temps sera sec. Maxima proches de 22 degrés. 

    Mardi, le temps sera assez ensoleillé et sec. Le risque d'un orage de chaleur isolé augmentera toutefois en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera beaucoup plus chaud avec des maxima avoisinant 27 degrés dans le centre du pays. 

    Mercredi, le temps sera chaud mais instable avec un risque généralisé de fortes averses orageuses. Les maxima pourront localement atteindre 30 degrés. 

    Jeudi et vendredi, il fera sensiblement plus froid avec encore quelques averses, surtout jeudi, et aussi des éclaircies. Les maxima ne seront pas loin de 22 degrés dans le centre du pays.

  • Leers-Nord: Incendie de véhicule

    
Dans un petit chemin désert situé dans la rue de la Horne, à

     

    Une voiture a été incendiée alors qu’elle était stationnée sur le côté de la route. 

    Pas moins de quatre véhicules sont partis en fumée dans la région dans la nuit de mercredi à jeudi : trois du côté de la rue Saint-Jean-Baptiste, à Herseaux-Ballons, et une dernière dans un champ situé à proximité de la Maison du Canal, à Leers-Nord. Des incendies d’origine criminelle, à n’en point douter.

    Et ce vendredi matin, rebelote ! Les pompiers de Mouscron ont à nouveau dû sortir les camions pour aller éteindre les flammes qui détruisaient une voiture.

    Vers 6 heures, en effet, les soldats du feu ont été appelés à prendre la direction de la rue de la Horne, à l’endroit où la voirie se divise en deux, à proximité du pont de la ligne de chemin de fer, à Estaimpuis.

    Et ce n’est pas la première fois qu’une voiture est la proie des flammes à cet endroit ! Pourquoi et combien ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans notre journal papier de ce samedi 15 juillet ou dans notre édition digitale...