Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 5

  • Travail nocturne de la zone de police du Val de l'Escaut. Contrôle d'un véhicule suspect - Interpellation de quatre personnes.

    Résultat de recherche d'images pour "controle police"
    Ce mercredi à 00:40 Hr, une patrouille a son attention attirée par un véhicule immatriculé en France et se trouvant à la frontière de la Festingue à Néchin.

    Lors du contrôle de l'immatriculation, le véhicule n'est pas signalé volé. Les policiers trouvent bizarre que le numéro de chassis, normalement visible au niveau du pare-brise, soit en partie masqué par un papier. Ils décident donc de fouiller le véhicule. Lors de la fouille, ils retrouvent un autre jeu de plaques d'immatriculation française dans le coffre, le véhicule était bel et bien volé.

    L'un des occupants du véhicule était en outre recherché en Belgique pour y purger une peine de prison.

    La police du Val de l'Escaut veille  sur votre sécurité.

  • Néchin: Belle prise réalisée par la police du Val de l'Escaut, 4 personnes interpellées après le contrôle d’un véhicule

    Edition numérique des abonnés

    Quatre personnes ont été interpellées par les policiers durant la nuit de mercredi à jeudi

    Plus d'infos ICI

     

  • La météo de l'IRM du jeudi 9 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,9

    Cet après-midi, une zone pluvio-orageuse venant de la France traversera notre pays. Par endroits, nous prévoyons des cellules orageuses pouvant être accompagnées de grêle et de précipitations abondantes. Sur le nord du pays, le vent sera modéré de secteur nord-est; il reviendra ensuite au secteur ouest à nord-ouest et se renforcera pour devenir assez fort, et fort à la côte. Sur la moitié sud du pays, le vent sera d'abord modéré de secteur sud-est et plus tard assez fort de secteur sud-ouest. Les averses orageuses pourront donner lieu à des rafales jusque 90 km/h, voir localement plus. Particulièrement en fin d'après-midi et en début de soirée, de fortes bourrasques seront temporairement possibles. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la côte et 25 degrés en Campine. 

    Cette nuit, le temps deviendra généralement sec avec toutefois encore un risque de quelques averses locales. Le ciel sera changeant, avec des minima de 10 à 15 degrés. Le vent sera d'abord assez fort, et plus tard modéré de secteur ouest-sud-ouest, avec, dans un premier temps, encore des rafales jusque 80 km/h au littoral, et 60 km/h ailleurs.

    Vendredi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux pouvant donner lieu à quelques averses, essentiellement dans la région côtière. Les maxima seront voisins de 21 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré, et à la côte assez fort, de secteur sud-ouest avec des rafales autour de 50 km/h. 

    Durant la nuit de vendredi à samedi, une zone d'averses traversera notre pays d'ouest en est, avec un risque d'orage à la côte. Plus tard dans la nuit, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies répandues. Les minima seront compris entre 10 et 14 degrés.

    Samedi, la matinée sera encore assez lumineuse, mais l'après-midi deviendra plus nuageuse dans l'intérieur des terres. Une averse pourra localement se former, principalement sur la moitié sud du pays. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest.

  • Bailleul: Quel est l’interêt de déverser du papier plusieurs fois par semaine dans les rues du village

    L’image contient peut-être : plein air

    On nous rapporte que dans le petit village de Bailleul, un illuminé s'amuse à jeter plusieurs fois par semaine depuis plusieurs mois des morceaux de papier dans les rues du village. Le fameux pollueur pratique son incivilité la luit histoire sans doute de ne pas être aperçu par des témoins.

    Pour rappel des collectes papier, cartons et papiers existent ainsi que le dépôt au parc à conteneur

    Une fois de plus sans doute l'occasion de rappeler que de tels agissements sont punis par une amende administrative prévue au règlement de police.

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Estaimuis: Salon du bien-être animal

    L’image contient peut-être : texte

  • Info P.L.P Estaimpuis : Remorques - Ne sous-estimez pas les risques de vol !

    Résultat de recherche d'images pour "vol remorques"

    Les propriétaires de remorques (à bagages, porte-motos, pour bateau, etc.) sous-estiment en général les risques de vols, que leur remorque soit entreposée sur leur terrain ou sous abri, avec antivol ou non. Certaines précautions peuvent néanmoins contrecarrer les intentions des auteurs sinon faciliter les recherches des services de police lorsque le vol d’une remorque a été signalé.

    Quelques conseils pratiques de prévention 



    • Faites graver le numéro du châssis sur le châssis même et votre numéro de registre national à divers endroits, en particulier sur le timon 

    • Prenez des photos détaillées de votre remorque et mettez-les en lieu sûr avec les documents de l’attelage 

    • Entreposez si possible la remorque dans un garage ou abri fermé à clé. 

    Si elle doit rester à l’extérieur, évitez qu'elle ne soit visible de la voie publique et bloquez-la entre un mur et d’autres éléments afin d’empêcher son attelage 

    • Enlevez une roue ainsi que la roue de secours, et rangez-les dans votre garage fermé à clé 

    Résultat de recherche d'images pour "antivol remorques"

    Résultat de recherche d'images pour "antivol remorques"
    • Verrouillez le système d’attelage à l’aide d’un système de serrure pour timon (avec fermeture de sécurité) et placez un sabot antivol. 




    Signalez immédiatement
     

    le vol de votre remorque à la police locale et communiquez-lui un maximum d’informations : documents officiels, photos, systèmes de protection utilisés, etc.