Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 5

  • Estaimpuis : Un dépôt d'immondice de plus dans l'entité, des solutions doivent être trouvées pour éviter ces gestes d'incivilité.

    rue de la horne.PNG

     

    Un nouveau dépôt  sauvage d’immondices d’une relativement grande ampleur a été constaté dans l’entité d’Estaimpuis. C’est dans le quartier de la Horne près du chemin de fer que se trouve ce  dépotoir, Il ne s’agit pas ici une fois de plus de quelques bouts de papier ou d’une poubelle renversée, mais bien de déchets très variés et parfois imposants, comme des appareils électroménagers ou de grands cartons. Une incivilité qui ne passe guère inaperçu et dont les auteurs doivent être retrouvés et condamnés. Une fois de plus c'est les Estaimpuisiens qui vont prendre en charge l'enlèvement de ce dépôt sauvage.

  • EStaimpuis : Dépôt sauvage près de la frontière

    depot estaimpuis.PNG

    Un dépôt sauvage d’immondices d’une relativement grande ampleur a été constaté dans l’entité d’Estaimpuis. C’est dans le quartier de la rue Saclet et de la Porte des Bâtisseurs, tristement connus pour avoir été le théâtre de voitures incendiées par le passé, qu’un amas de détritus s’est formé. Et il ne s’agit pas ici de quelques bouts de papier ou d’une poubelle renversée, mais bien de déchets très variés et parfois imposants, comme des appareils électroménagers ou de grands cartons. Une incivilité qui ne passe guère inaperçu pour les habitants du quartier, qui se passeraient pourtant volontiers de ce genre de décor peu ragoûtant. 

  • La météo de l'IRM du 9 octobre 2018

    irm 9 octobre.PNG

    Après midi, le temps sera ensoleillé avec des voiles d'altitude. Les maxima oscilleront entre 18 et 21 degrés sous un vent faible de sud et plus tard généralement de sud-est. 

    Cette nuit, la plupart des nuages d'altitude auront en grande partie disparu. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. et entre 7 et 9 degrés dans les autres régions. Dans les grandes villes, ils seront compris entre 10 et 12 degrés. le vent sera faible et à la mer parfois modéré de sud-est à est.

    Mercredi, le temps sera ensoleillé avec des températures estivales: de 18 ou 19 degrés dans les Hautes Fagnes et jusqu'à 24 degrés en Campine. Le vent sera faible à généralement modéré de sud-est à est. 

    La nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité deviendra très abondante à partir du sud et vers l'aube, de légères pluies seront attendues dans les régions proches de la frontière française. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés. Le vent sera faible à modéré et s'orientera de l'est-sud-est vers le sud

    Jeudi matin, une faible perturbation traversera notre pays à partir de la frontière française, et sera à l'origine d'un ciel partiellement à très nuageux avec quelques pluies ou averses. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec avec davantage d'éclaircies à partir du sud. En soirée et surtout durant la nuit, le risque d'averses (orageuses) augmentera à nouveau. Les maxima resteront très doux; ils se situeront autour de 19 ou 20 degrés en Ardenne et entre 22 et 24 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-est, avec des rafales de 40 à 55 km/h.

  • La météo de l'IRM du 8 octobre 2018

    meteo8octobre.PNG

    Cet après-midi, le temps restera sec et ensoleillé avec toutefois quelques voiles de nuages élevés, surtout sur le nord-ouest du territoire. Les maxima se situeront autour de 15 ou 16 degrés en Ardenne, et entre 16 et 18 degrés ailleurs, voir localement jusque 19 degrés en Lorraine belge. Le vent sera généralement faible, et à la côte parfois modéré, de direction variable, ou de secteur ouest à sud-ouest sur le nord du pays. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux avec toujours quelques voiles d'altitude et, en mer, parfois aussi quelques bancs de nuageux plus bas. En fin de nuit, le temps deviendra brumeux et quelques bancs de brouillard pourront à nouveau se former localement. Les minima seront compris entre 2 et 7 degrés, sous un vent faible de direction variable, s'orientant plus tard au secteur sud à sud-est.

    Ce mardi, le temps sera ensoleillé avec toujours quelques voiles d'altitude. Il fera très doux pour la saison, avec des maxima de 18 à 20 degrés en Ardenne, et de 20 à 22 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible, et parfois modéré sur le sud-est du pays, de secteur sud à sud-est virant graduellement au secteur est à sud-est. 

    En soirée, nous prévoyons un temps calme et sec avec d'abord encore quelques voiles nuageux. En seconde partie de nuit, le ciel se dégagera à partir du sud. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est à sud-est.

    Mercredi, le ciel sera peu nuageux à serein. Il fera particulièrement doux avec des maxima de l'ordre de 19 degrés en Hautes-Fagnes et 24 degrés environ en Campine sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.

  • Evregnies : De Régine à Célia, quatre générations

    quatre generations.PNG

    Si la clique du Fairy Wand existait toujours, la petite Célia, née à Tournai le 10 septembre, aurait sans doute intégré la troupe des majorettes d’ici quelques années. Son arrière-grand-mère, Régine Duponchel, née à Leers-Nord le 20 mai 1944, en était en effet la présidente-fondatrice. La mamy, Sylvie Vancoppenolle, née à Tournai le 25 juin 1965 puis la maman, Wendy Wastiaux, née à Mouscron le 26 octobre 1987 s’y sont aussi impliquées durant de nombreuses années. Mais l’époque des majorettes est révolue. Ce sont donc vers d’autres activités, plus dans l’air du temps, que se dirigera sans doute ce joli bébé de 3,125kilos à la naissance. Peu importe finalement pourvu que Célia soit heureuse. Ce sont les vœux que formule Nord-Eclair à ces générations de fidèles lectrices. 

    source : article A.V  Nord Eclair