Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 5

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 17 février 2018

    17,pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,17

    Ce matin, le temps sera généralement très nuageux. Par après, la nébulosité se décalera vers l'est et nous devrions retrouver un temps assez ensoleillé sur l'ensemble du pays vers midi et déjà en début de matinée à la mer. Au sud du sillon Sambre et Meuse, de faibles chutes de neige seront toutefois possibles par moments en début de journée. C'est surtout en Lorraine belge qu'une accumulation temporaire de quelques centimètres pourra se produire. Les précipitations se transformeront assez rapidement en neige fondante et en pluie mais, dans les régions situées au-dessus de 500 m, les flocons de neige pourront persister jusqu'en mi-journée. Les maxima seront proches de 2 degrés en Hautes-Fagnes, de 7 degrés à la mer et de 8 ou localement 9 degrés ailleurs en basse Belgique. Le vent sera faible de secteur est, revenant au nord. 

    Ce soir, le ciel sera peu nuageux. Dans le courant de la nuit, quelques champs de nuages atteindront cependant l'ouest du pays. Le vent sera faible de directions variées ou plus tard généralement de secteur sud. Ce ciel peu nuageux et ce temps calme conduiront à des gelées généralisées avec une chute des températures jusque -8 degrés en Hautes-Fagnes, -2 degrés dans le centre et -1 degré à la mer.

    Après une nuit froide, le temps sera d'abord ensoleillé dimanche. Dans le courant de la journée, les champs nuageux deviendront de plus en plus nombreux, mais le temps restera calme et sec. En fin de journée, le temps deviendra très nuageux dans l'ouest du pays où quelques gouttes de pluie ne seront alors pas exclues. Les maxima varieront entre 2 et 4 degrés en Ardenne, et entre 7 et 9 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-sud-ouest. 

    Lundi, le ciel sera très nuageux à couvert. Une perturbation ondulante traversera notre pays et sera à l'origine de pluie et d'averses dans l'ouest du pays, de pluie et de neige fondante dans le centre, et de neige au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la mer, avec des valeurs de 4 ou 5 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord modéré de secteur sud partout, avant de virer au secteur nord dans l'ouest du pays en fin de journée. 

    Mardi matin, le ciel sera très nuageux avec un risque de quelques petites averses à caractère hivernal, surtout dans la moitié sud-est du pays. Dans le courant de la journée, la couverture nuageuse se morcellera et le temps deviendra pratiquement sec dans le nord-ouest. Il fera toujours assez frais avec des maxima de 0 à 4 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-est. 

    Mercredi, le temps sera assez froid et souvent nuageux avec un désagréable vent de nord-est. Le temps restera toutefois sec et une éclaircie se dessinera par moments. Les maxima avoisineront les 2 degrés dans le centre. La nuit, il gèlera partout. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur nord-est. 

    Jeudi, nous resterons dans des courants froids de nord-est mais le soleil sera plus présent. Les maxima seront proches de 0 degrés dans le centre du pays sous un vent de nord-est bien désagréable. 

    Vendredi, la journée sera froide avec du soleil mais avec maxima dans le centre tout juste positifs sous un vent glacial d'est à nord-est.

  • Prix à la pompe: bonne nouvelle pour votre portefeuille

    PHOTONEWS_10620479-008

    Depuis quelques semaines, la tendance des prix maximums à la pompe est à la baisse. Une bonne nouvelle pour le portefeuille des conducteurs et qui s’explique par la dégringolade actuelle des cours du pétrole brut.

    Comme vous probablement, nos confrères de RTL ont remarqué que les prix des produits pétroliers étaient en baisse dans les différentes pompes à essence du pays depuis quelques semaines. Et cela va continuer avec, ce samedi, une baisse du prix de l’essence.

    L’essence 95 RON passe à 1,4000 euro (-0,024), la 95 RON E10 passe à 1,4080 (-0,024). L’essence 98 RON passe à 1,4750 (-0,027), la 98 RON E10 passe à 1,4830 (-0,027).

    Comment expliquer cela ? Tout simplement car les cours du pétrole brut sont en chute libre. « Depuis le début de l’année, on se rend compte que la production de brut américaine augmente et ne cesse d’augmenter, donc on se retrouve quand même avec des stocks importants et donc forcément le cours du brut en pâtit. Ce brut descend depuis maintenant trois semaines environ et forcément, nous, consommateur, on en bénéficie à la pompe puisque notre carburant est moins cher », a expliqué Aude Fisher, le porte-parole du site carbu.com, au micro de nos confrères de Bel RTL.

    Cette baisse est toutefois limitée pour le Diesel, à cause du système du « cliquet inversé » mis en place par le gouvernement, l’objectif étant de rapprocher les prix du diesel et de l’essence.

    Mais c’est tout de même le moment d’en profiter, car la situation pourrait ne pas durer.

    source : sudinfo.be

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron