Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 5

  • La météo de l'IRM du mardi 12 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,12

    Aujourd'hui, dans la partie sud-est du pays, nous aurons encore des pluies abondantes avec dans l'extrême sud, l'éventualité de quelques orages. Dans le courant de l'après-midi, la majorité des pluies quitteront la Belgique par le sud-est. Sur la partie nord-ouest, on prévoit à partir de la côte graduellement une alternance d’éclaircies et de passages nuageux; le temps y sera généralement sec même si quelques ondées restent dans le domaine du possible. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Hautes Fagnes à 19 degrés localement dans l’ouest. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de nord-est s'orientant au nord. 

    Ce soir et cette nuit, une ondée ne sera pas exclue, mais le temps restera sec sur la plupart des régions sous un ciel partiellement à très nuageux. En Ardenne,on notera la formation possible de brume. Les minima seront compris entre 8 degrés en haute Ardenne et 13 degrés à la côte, sous un vent modéré de secteur nord. A la mer, il sera encore en premier lieu assez fort. 

    Mercredi, une dorsale anticyclonique sur les Îles Britanniques s'étendra vers nos régions. La journée débutera sous un ciel très nuageux avec, surtout dans l'intérieur du pays, localement risque d'une petite averse. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront graduellement à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 14 et 19 degrés, sous un vent modéré de secteur nord. 

    Ce jeudi, le temps sera d'abord sec avec de larges éclaircies. Ensuite, les champs nuageux deviendront rapidement de plus en plus nombreux à partir de l'ouest et donneront finalement lieu à de faibles pluies. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. 

    Vendredi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Le temps restera sec sur la plupart des régions mais une ondée locale ne sera pas exclue. Les maxima se situeront entre 20 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud. 

    Samedi, nous prévoyons un temps variable avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux, parfois à l'origine de quelques averses dans l'ouest et le centre du pays. Dans l'est, ces averses deviendront plus intenses et pourront prendre un caractère orageux. Les maxima seront compris entre 17 degrés à la côte et 22 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest à ouest. 

    Dimanche, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies et des passages nuageux. Il fera souvent sec même si une ondée locale ne sera pas exclue. Les maxima varieront entre 18 et 21 degrés. 

    Lundi, le temps restera sec et partiellement nuageux, avec des maxima jusque 23 degrés dans l'intérieur du pays.

  • Leers-Nord : Atelier culinaire - Barbecue de l'Eté à la Maison de la Croix Rouge du Val d'Escaut

    L’image contient peut-être : nourriture

    Venez partager le Barbecue de l'Eté des Ateliers culinaires de la Maison de la Croix Rouge du Val d'Escaut. Les bénévoles de la Maison de la Croix Rouge et les participants et bénéficiaires des Ateliers culinaires se feront une joie de vous y accueillir. Réservation obligatoire via cette page évènement ou auprès d'Odile Robert sur le 0483 179 181. Une participation de 2,00 € (repas et boissons) vous sera demandée. N'hésitez donc pas à y inviter vos familles, amis et connaissances. Soyez tous les bienvenus !

  • Avis au Nechinois : Réunion d'info pour la création d'un P.L.P

    A tous les Néchinois, réunion d'information pour le Partenariat Local de Prévention (PLP) le lundi 11 juin 2018 à 19 heures à l'école de Néchin ( Rue de l'ancienne douane,1)

     

    L’image contient peut-être : texte

  • Nechin : Apprendre à jardiner au gré des saisons avec Récrés-Nature !

    L’image contient peut-être : texte

    Apprendre à jardiner au gré des saisons, accueillir les hôtes favorables à la nature, leur construire des abris… voilà le programme des Récrés-Nature !

    Tu as entre 6 et 9 ans, tu as envie de t’amuser au grand air et de participer à une activité qui change ?

    Rejoins-nous les mercredis à la Maison de l’Environnement (rue Albert 1er, 42 à 7730 Néchin). 

    Prochain rendez-vous le 13 juin (puis le 26 septembre et le 24 octobre), de 14h à 16h

    Gratuit. Sur inscription : 069/55.72.95 ou 056/48.13.23, par mail ou via facebook

  • La météo de l'IRM du lundi 11 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,11

    Aujourd'hui, une zone pluvio-orageuse remontant de la France se positionnera sur le sud de la Belgique. Cette perturbation impactera principalement la moitié sud-est du pays où l'on attend de forts orages et des pluies localement abondantes. La moitié nord-est sera généralement épargnée par ces précipitations, même si on n'exclut pas quelques averses locales. Des éclaircies perdureront surtout dans le Nord-ouest du pays. Les maxima avoisineront les 18 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la mer, et varieront entre 22 et 24 degrés dans les autres régions. Le vent de secteur nord-est sera modéré dans les terres et parfois assez fort à la mer. En Lorraine, le vent s'orientera au secteur est à sud-est. 


    Ce soir et cette nuit, il pleuvra encore sur une grande partie sud-est du pays. C'est à nouveau dans le sud-est qu'on attend les plus importantes quantités de précipitations. Un orage demeurera encore possible. Sur l'ouest et le nord de la Belgique, il pourrait faire plus sec avec même quelques éclaircies. Les minima assez homogènes oscilleront généralement entre 12 et 14 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-est. En Lorraine, les minima pourront approcher des 16 degrés, avec un vent faible et variable. 

    Mardi, une zone de pluie assez active traînera une partie de la journée sur le sud-est du pays. Elle finira par s'évacuer vers la Lorraine française dans le courant de l'après-midi. Les autres régions connaîtront un temps généralement sec, mais il faudra attendre la fin d'après-midi pour bénéficier de quelques éclaircies à partir du littoral. Les maxima oscilleront entre 15 et 20 degrés, sous un vent modéré à localement assez fort de nord à nord-est. 

    Mercredi, une crête anticyclonique s'installera sur la Grande-Bretagne: le temps deviendra sec à une ondée près et partiellement nuageux, sous un vent modéré s'orientant au secteur nord. Les maxima seront compris entre 14 et 20 degrés. 

    Jeudi, la journée débutera sous de belles éclaircies et un temps sec. La nébulosité augmentera ensuite graduellement à partir de la côte, annonçant une zone de pluie qui abordera l'ouest du pays. Les maxima en hausse oscilleront entre 16 et 22 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

    De vendredi à dimanche, le temps sera légèrement variable avec des périodes de soleil mais aussi des passages nuageux parfois accompagnés d'averses. Maxima proches de 20 degrés dans le centre du pays.

  • La météo de l'IRM du dimanche 10 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,10

    Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale locale, le ciel deviendra partiellement nuageux et le temps restera sec. Dans l'est du pays, le risque de précipitations augmentera avec un risque local d'orage. Les maxima seront compris autour de 21 degrés en Hautes Fagnes à localement 25 ou 26 degrés en plaine, là ou l'ensoleillement sera suffisant. A la mer, il fera plus frais avec 17 degrés. Le vent sera modéré de nord-nord-est. 

    Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera partiellement nuageux. En plaine, le temps restera sec mais dans le sud, quelques averses seront possibles. Minima de 12 à 15 degrés sous un vent modéré de nord-est. 

    Lundi, une zone pluvio-orageuse remontera de la France vers nos régions. Elle devrait a priori surtout affecter la partie sud du pays mais pourrait gagner le centre en soirée ou la nuit suivante. Elle donnera lieu à des averses ou des orages, avec des précipitations abondantes, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse où la situation pourrait devenir problématique par endroits. Le nord du pays pourrait par contre être épargné. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés, sous un vent généralement modéré, et à la côte assez fort, de secteur nord-est. 

    Mardi, le ciel sera souvent nuageux avec encore des pluies ou des averses, surtout sur la moitié sud-est du pays. Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents avec des maxima de 14 à 20 degrés. 

    Mercredi, une crête anticyclonique sera à l'origine d'un temps généralement sec avec toutefois encore assez bien de champs nuageux. L'après-midi, les éclaircies pourraient devenir graduellement plus fréquentes. Le temps restera assez frais avec des maxima entre 14 et 20 degrés. 

    De jeudi à samedi, nous serons sous l'influence de courants océaniques parfois faiblement perturbés ou transitoirement instables de secteur ouest à sud-ouest. Des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux parfois à l'origine de quelques pluies ou d'averses. Les températures seront proches des normales saisonnières avec des valeurs se situant généralement entre 20 et 25 degrés.