Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 5

  • Néchin : Notre garde-robe est-elle polluée ?

    Le cycle des conférences se poursuit de plus belle à Estaimpuis. Ce mardi, l’ASBL Écoconso s’attaquera à un problème de taille : les vêtements que l’on porte au quotidien. Couramment pointée du doigt dans l’actualité, la mondialisation de l’industrie textile permet de remplir nos garde-robes de vêtements au rabais, mais n’épargne ni l’environnement ni la santé des citoyens.
     
    Résultat de recherche d'images pour "garde robe polluée"
     
    Rien qu’en Belgique on estime à 13 kilos la quantité de vêtements neufs achetés annuellement par chaque consommateur. Parallèlement, à l’autre bout du monde, dans les pays producteurs, voire plus près de chez nous, les désastres écologiques se multiplient : consommation excessive d’eau douce, utilisation irraisonnée de pesticides et de détergents, pollution des mers et océans par les micro-plastiques qui s’écoulent de nos machines à laver... Est-ce le prix à payer pour suivre la mode ?
     
    L’ASBL Écoconso dresse la facture et propose des solutions pour réduire cette addition salée.
     
    Quand ? Ce mardi 17 avril en début de soirée, à 18h30
    Où ? À la Maison de l’Environnement, qui se situe dans la rue Albert 1er, au 42, à 7730 Néchin
     
    L’entrée est libre.
    Infos complémentaires au 069/55.72.95 ou au 056/48.13.23

  • Estaimpuis : Mannon Verstaevel et Lucas Roisse élus Miss et Mister Estaimpuis 2018

    DSC_0583.jpg

    C'est à l'issue d'une superbe soirée ou chaque candidat s'est illustré dans divers chorégraphies que le verdict est tombé c'est Mannon Verstaevel et Lucas Roisse qui vont représenter les couleur d' Estaimpuis pour les deux prochaines années. Bravo 

    Plus d'infos dans un prochain Post

    Pour les pluspressés l'album photo de la soirée + de 650 photos non triées, non retouchées ICI

     

  • Chez nos voisins de Pecq : Une formation pour surfer tranquillement sur sa tablette

    Résultat de recherche d'images pour "vieille personne et tablette"

    Les aînés de Pecq aiment rester à la page. Après une formation à l’utilisation des PC, voilà une nouvelle occasion de se faire au tactile. Un dizaine de tablettes ont pu être achetées via la province et le premier stage touche déjà à sa fin. Les participantes sont motivées et fières de leurs nouvelles prouesses.

    Pour le reportage de nos collègues de notele c'est ICI

  • Estaimbourg: Boîte à livre cherche désespérement livres Jeunesse.

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air

    Votre boîte à livres d Estaimbourg se poerte bien. Pour rappel, elle se situe à la jonction entre le Clos Jacques Sabay et la rue du Grand Trieu. Quelle joie de voir les promeneurs s y arrêter par curiosité, par plaisir,... Pour le moment, il manque cruellement de livres Jeunesse. La brave personne qui s'en occupe bénévolement lance un appel à votre générosité et vous remercie d avance. Au plaisir de vous y croiser....

     

  • La météo de l'IRM du 13 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,13

    A l'aube, la présence de nuages bas et de brume pourrait perdurer quelques temps dans l'ouest. Ailleurs, le temps sera assez beau avec des nuages d'altitude. Progressivement de nouveaux développements nuageux pourront entraîner la formation de quelques averses l'après-midi et le soir surtout dans l'est. Les maxima atteindront 14 ou 15 degrés le long du littoral et en Hautes Fagnes, et 17 ou 18 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest. Une brise de mer se lèvera l'après-midi et rafraîchira la région côtière. 

    Le soir, les averses transiteront vers les Pays-Bas. La nuit, le temps deviendra plus sec avec un ciel partiellement nuageux. Toutefois, par endroits, il y aura formation de brume ou de bancs de brouillard, et dans l'ouest, possibilité de nuages bas. Minima de 4 à 8 degrés avec un vent faible de sud ou de directions variables.

    Samedi matin, après la dissipation de la grisaille résiduelle, nous bénéficierons d'un temps sec et ensoleillé. Au fil des heures, les nuages deviendront de plus en plus nombreux et quelques averses éventuellement orageuses toucheront le territoire. Les maxima oscilleront entre 14 degrés à la mer ainsi qu'en Ardenne et 18 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible, variable ou soufflant du secteur sud. 

    Samedi soir, quelques averses pourront encore localement se produire. La nuit suivante, nous retrouverons un temps sec mais de la brume et du brouillard devraient à nouveau se former. Les minima varieront entre 7 et 10 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud.

    Dimanche, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. L'après-midi, quelques averses ne seront pas exclues. Les maxima se situeront entre 15 et 19 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest. À la côte, une petite brise de mer pourrait s'établir.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron