Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 4

  • Idée sortie en famille :La nuit des Musées à Tournai

    L’image contient peut-être : texte

    Les musées de Tournai ouvriront leurs portes pour la nuit des musées le samedi 19 mai 2018 de 18h à minuit ! Une soirée d'exception et des tas d'animations à découvrir ! Une occasion originale de découvrir les musées à travers des spectacles, performances, démonstrations, ateliers, jeux, dégustations, de la musique...

  • Idée sortie brocante : La brocante de la Pencôte à Courtrai (la plus grande de Flandre)

    Au cours du week-end de la pencôte le 20 et 21 mai se déroule à Courtrai le plus grande brocante de Flandre, un évènement à ne pas manquer. Si vous voulez y exposer c'est possible un stand de 5 mètres coûte 12 euros pour reserver un emplacement c'est  ICI 

    La brocante c'est 7 km et 1400 exposants et c'est de 08h00 à 18h00

    Page facebook de l'évènement facebook.com/sinksenkortrijk

  • Néchin : De l'or pour les époux Ladent Beckaert

    DSC_0044.JPG

    Ce vendredi les autorités communales sont allées rendre hommage à Jean-Jacques et Josette qui fêtaient leurs noces d'or. Jean-Jacques est né dans le Pas-de-Calais le 12 décembre 1945 et a essentiellement travaillé dans le textile. Son épouse, née à Leers France le 2 septembre 1947, a également travaillé dans le textile. Ils ont été mariés par André Kerkhove, le maire de l'époque. De leur union sont nés une fille et un garçon. Ils sont grands-parents de deux filles et arrières-grands-parents d'une petite fille de 16 mois. Jean-Jacques est un passionné de jardinage et aime les voyages. Son épouse est une adepte des jeux télévisés. Ils ont reçu des mains des autorités communales le message royal, le diplôme de la commune d'Estaimpuis et 125 euros en chèques à dépenser dans les commerces Estaimpuisiens.
  • A Estaimpuis tout est permis

    L’image contient peut-être : texte

    Pour la troisième année consécutive, le Mouvement des jeunes socialistes d'Estaimpuis organise le samedi 09 juin un diner-spectacle intitulé "A Estaimpuis, tout est permis!", inspiré de la célèbre émission d'Arthur...

    Rejoignez-les, avec vos amis, pour passer un bon moment autour d'un bon repas et participer aux épreuves, chansons, danses, mimes, jeux d'impro... organisés sur scène avec leurs invités

    Entrée + Repas 20€

    Réservation obligatoire:
    Chloé Tratsaert 0495210326
    et paiement sur le compte : BE83 1430 8385 7615

  • Estaimpuis : Plusieurs démarcheurs d'une société d'énergie contrôlés et priés de quitter le territoire.

    demarcheurs.JPG

     

    Ce 14/05/2018, grâce à la vigilance d'un riverain qui a avisé les services de police et à la réaction rapide des  inspecteurs de proximité, plusieurs démarcheurs d'une société d'énergie ont été contrôlés sur Estaimpuis. Ceux-ci ont été priés de quitter le territoire et de se mettre en ordre.
    Des infractions ayant été relevées, des procès-verbaux ont été rédigés.

     
  • La météo de l'IRM du 15 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,15

    Cet après-midi, le temps restera sec. La grisaille encore présente dans l'ouest du pays se dissipera peu à peu, et de larges éclaircies domineront le ciel dans l'ensemble des régions. Au fil des heures, des nuages de beau temps se développeront principalement sur la moitié est. Les maxima varieront autour de 17 degrés au littoral, 20 degrés en Ardenne et 24 degrés dans le centre. Le vent de nord à nord-est sera généralement modéré. 

    Ce soir, le temps sera sec avec de larges éclaircies sur l'ouest et un peu plus de nuages sur l'est. Cette nuit, des nuages bas et de la brume se développeront principalement à l'ouest de l'Escaut. Ailleurs, le ciel sera partiellement nuageux. Quelques averses en provenance d'Allemagne pourront atteindre les Hautes-Fagnes et éventuellement l'est de la Campine en toute fin de nuit. Les minima oscilleront entre 9 et 12 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-est puis faible à modéré de nord.

    Mercredi, après la dissipation de la grisaille locale, le ciel deviendra peu à partiellement nuageux. La matinée sera généralement sèche, à l'exception de quelques averses isolées en Campine et en Hautes-Fagnes. Au fil des heures, ce risque d'averses augmentera sur toute la moitié est du pays et un coup de tonnerre ne sera pas exclu sur le relief. Le temps restera globalement sec sur l'ouest. Les maxima tourneront autour de 15 degrés à la côte, 17 degrés en Ardenne et 21 ou 22 degrés dans le centre. Le vent de secteur nord sera modéré dans l'intérieur, et assez fort voire fort à la mer avec des pointes de 55 km/h. 

    Mercredi soir et la nuit suivante, les averses encore présentes dans l'est finiront par disparaître. Le temps deviendra généralement sec et (partiellement) nuageux. Les minima varieront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 7 degrés dans le centre. Le vent de secteur nord sera modéré dans l'intérieur et assez fort à la côte.

    Jeudi, des courants maritimes de secteur nord amèneront de la fraîcheur et beaucoup de nuages sur la Belgique. Les maxima, en nette diminution par rapport aux jours précédents, varieront entre 12 degrés en Ardenne et localement 17 degrés dans le centre. Durant l'après-midi, le soleil percera parfois la couverture nuageuse.