Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 3

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du mardi 14 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,14

    Aujourd'hui, il fera d'abord gris avec par endroits du brouillard en Ardenne et ensuite très nuageux avec quelques averses, principalement dans le nord et le nord-est du pays. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes Fagnes et 23 ou 24 degrés en Campine. Vent modéré d'ouest à ouest-nord-ouest et de nord-ouest au littoral, revenant au secteur ouest-sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, des nuages bas atteindront notre pays à partir de l'ouest avec, en Ardenne, localement risque de formation de brume ou de brouillard. Les minima seront compris entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés au littoral. Vent faible à modéré de sud-ouest. 

    Demain, la journée débutera probablement sous les nuages bas et un temps brumeux avec, en Ardenne, localement aussi des bancs de brouillard. Durant la journée, de nombreux nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec. L'après-midi, le soleil se montrera graduellement plus généreux à partir de l'ouest; ces conditions gagneront l'est du pays en fin de journée. Les maxima se situeront entre 22 degrés à la côte ainsi qu'en Haute Belgique et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à ouest. 

    Demain, la journée débutera probablement sous les nuages bas et un temps brumeux avec, en Ardenne, localement aussi des bancs de brouillard. Durant la journée, de nombreux nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec. L'après-midi, le soleil se montrera graduellement plus généreux à partir de l'ouest; ces conditions gagneront l'est du pays en fin de journée. Les maxima se situeront entre 22 degrés à la côte ainsi qu'en Haute Belgique et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à ouest. 

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du lundi 13 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,13

    Cet après-midi, le ciel sera généralement très nuageux avec régulièrement des averses pouvant être localement intenses, orageuses et accompagnées de grêle. Les maxima se situeront entre 16 ou 17 degrés en Ardenne et 21 ou 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest à ouest-sud-ouest, avec possibilité de rafales jusque 50 ou 60 km/h durant les orages. 

    Ce soir, le temps restera variable avec encore quelques averses, localement orageuses. Plus tard, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies. Toutefois, dans le nord du pays, le risque d'averses persistera également en seconde partie de nuit. Les minima seront compris entre 12 et 18 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest à ouest-sud-ouest et, à la côte, plutôt de secteur ouest à nord-ouest.

    Ce mardi, le ciel sera d'abord encore nuageux avec quelques averses. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest avec des éclaircies plus fréquentes. Il fera un peu plus chaud avec des maxima jusque 23 ou 24 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest. 

    Durant la nuit de mardi à mercredi, les éclaircies deviendront plus larges. Le temps sera sec et calme avec des minima entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés au littoral. En fin de nuit, des nuages bas atteindront notre pays à partir de l'ouest avec, en Ardenne, localement risque de formation de brume ou de brouillard. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest; il sera généralement faible dans la moitié sud-est du pays.

    Mercredi, la journée débutera probablement sous les nuages bas et un temps brumeux avec, en Ardenne, localement aussi des bancs de brouillard. Durant la journée, de nombreux nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec. L'après-midi, le soleil se montrera graduellement plus généreux à partir de l'ouest; ces conditions gagneront l'est du pays en fin de journée. Les maxima se situeront entre 22 degrés à la côte ainsi qu'en Haute Belgique et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à ouest.

  • Estaimpuis : Il y a ceux qui ne veulent pas des pubs et ceux qui râlent, car ils ne les reçoivent pas dans leur boîte aux lettres.

    Résultat de recherche d'images pour "distribution toute boite"

    Les pubs reçues dans la boîte aux lettres chaque semaine on aime, ou on aime pas …… Pour ceux qui ne désirent pas voir leur boîte aux lettres envahie par des pubs, il suffit de mettre une étiquette « pas de pub » et généralement le distributeur respecte la consigne. Puis il y a ceux qui souhaitent recevoir les pubs et qui ne reçoivent rien que ce soit l’oubli d’une seule fois ou des oublis récurrents, pour ne pas dire permanents. Alors souvent on me pose la question comment faire pour recevoir les publicités. Bien votre blogueur vous conseille d’envoyer une plainte via ce site ICI . Vous pouvez aussi commenter l’article en y mentionnant la ou les rues non desservies ce qui nous permettra d’intervenir avec plus de poids auprès du distributeur. N’oublions pas que certains commerçants paient très cher pour l’impression et la distribution de leurs folders et qu’ils n’apprécient pas forcément qu’ils ne soient pas distribués.

     

  • La météo de l'IRM du dimanche 12 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,11

    Aujourd'hui, le temps sera sec et partiellement nuageux. A la côte et sur le nord-ouest du pays, les nuages seront néanmoins plus nombreux. Maxima entre 23 degrés en Hautes-Fagnes et 28 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud. 

    Ce soir, le ciel se couvrira depuis l'ouest. Plus tard en soirée et durant la nuit, une perturbation traversera notre pays d'ouest en est, à l'origine de pluie ou d'averses(orageuses). Il fera doux avec des minima de 15 degrés en Hautes-Fagnes à 19 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud tournant au sud-sud-ouest. 

    Lundi, le ciel sera partagé entre courtes éclaircies et périodes très nuageuses accompagnées d'averses. Un coup de tonnerre sera possible localement. Les maxima de saison seront compris entre 19 et 23 degrés. Le vent, de sud à sud-ouest s'orientant vers l'ouest-sud-ouest, sera modéré à parfois assez fort avec des rafales de 65 km/h, ou davantage en cas d'orage. 

    Mardi, le temps sera légèrement variable avec un ciel partiellement nuageux et le risque d'une averse localisée. Maxima de 19 à 24 degrés sous un vent faible à modéré de secteur ouest. 

    Mercredi, les conditions s'améliorent encore. Les nuages alterneront avec de belles éclaircies. Le risque de précipitations est pratiquement nul. Les maxima pourront atteindre par endroits les 25 ou 26 degrés. 

    Jeudi, à l'avant d'une perturbation qui devrait nous atteindre en soirée ou la nuit suivante, le temps deviendra chaud avec des maxima qui pourront s'élever à nouveau entre 26 et 29 degrés dans le centre. En journée, le soleil sera d'abord bien présent avant une augmentation de la nébulosité depuis l'ouest, éventuellement porteurs d'une averse isolée.   

    Vendredi, à l'arrière de la perturbation qui nous aura traversé la nuit précédente, nous aurons une alternance d'éclaircies et de champs nuageux pouvant encore être accompagnés d'une dernière averse localisée. Les maxima chuteront vers les 21 ou 22 degrés à Bruxelles. 

    Samedi, nous devrions profiter d'un temps sec sous un ciel partiellement nuageux et de températures maximales de saison, comprises entre 20 et 24 degrés.