Blog Estaimpuis - Page 2

  • ESTAIMPUIS: les voleurs surpris en flagrant délit par un ouvrier communal

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Une tentative de vol a été perpétrée, mardi midi, dans le hall technique de la commune d’Estaimpuis qui se situe à la rue de Luna à Estaimbourg. Des individus ont tenté de forcer la porte d’entrée d’un garage où se trouvait du matériel. Un ouvrier communal les a surpris et les individus ont pris la fuite à bord d’une camionnette blanche. La police du Val de l’Escaut a été appelée sur les lieux et a remarqué que des traces de pesées étaient visibles sur la porte qui est toujours verrouillée. On ignore si la camionnette était immatriculée en Belgique ou à l’étranger

  • Leers-Nord : un homme s’est noyé dans le Canal côté France

    Les secours n’ont pu que constater le décès du quinquagénaire.

    Mercredi, en fin d’après-midi, un corps a été repêché dans le canal de l’Espierre du côté de Leers, en France. Il s’agit d’un homme âge d’une cinquantaine d’années qui circulait à vélo. Il aurait chuté dans l’eau avant de se noyer.

    Selon plusieurs témoins qui l’ont aperçu, l’homme semblait alcoolisé et ne roulait d’ailleurs plus très droit. Le corps du quinquagénaire a été retrouvé contre la péniche qui est amarrée à une centaine de mètres de la maison du Canal.

    Plus d'infos sur le web en ligne du Nord Eclair ICI

    Plus d'infos dans l'édition digitale du Nord Eclair ICI

  • Estaimbourg : Qui a vu Lilou ?

    L’image contient peut-être : chien, plein air et nature

    Avis aux Estaimbourgeois,

    Lilou s'est encore une fois échappé cette nuit, elle est pucée
    Si vous la retrouvez vous pouvez la déposer au 16 Rue Neuve a Estaimbourg.
    Merci de partager

    L’image contient peut-être : chien, plein air et nature

  • La météo de l'IRM du 20 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, il fera nuageux à très nuageux avec de la pluie et des averses. Au début, des orages seront également encore possibles, principalement sur l'est et sur le nord du pays. 
    En cours d'avant-midi, le temps deviendra graduellement plus sec avec des éclaircies se propageant à partir de l'ouest. 
    Maxima de 20 ou 21 degrés au littoral et en Ardenne, de 23 ou 24 degrés dans le centre et jusqu'à 25 degrés en Campine. Vent généralement modéré de sud-ouest; à la côte il sera parfois assez fort.

    Ce soir, il fera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. En cours de nuit, le ciel deviendra peu nuageux ou serein. Il fera plus frais avec des minima de 8 ou 9 degrés en Hautes Fagnes et de 10 à 13 degrés en basse Belgique. 
    Le vent sera modéré, devenant faible dans l'intérieur du pays, de sud-ouest, revenant au sud. 

    Vendredi, nous connaîtrons une journée sèche sous une succession de périodes ensoleillées et de champs nuageux. Les maxima oscilleront entre 21 et 26 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-est. 

    Samedi, de larges éclaircies seront encore présentes le matin sur la moitié est du pays. Il fera par contre déjà nuageux dans l'ouest. Ensuite, une zone de pluie traversera lentement le pays d'ouest en est, n'atteignant l'Ardenne qu'en soirée. Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés, sous un vent de sud-ouest modéré à provisoirement assez fort. 

    Dimanche, le ciel sera généralement très nuageux. Une zone de pluie et d'averses affectera surtout le nord du pays. Durant l'après-midi, des éclaircies arriveront par le littoral. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés. Le vent de sud-ouest à ouest sera modéré à parfois assez fort. 

    Au début de la semaine prochaine, nous connaîtrons un temps variable avec des périodes sèches, quelques averses mais également des éclaircies. Il pourrait faire plus sec au littoral ainsi que le long de la frontière française. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre du pays. 

    Au début de la semaine prochaine, nous connaîtrons un temps variable avec des périodes sèches, quelques averses mais également des éclaircies. Il pourrait faire plus sec au littoral ainsi que le long de la frontière française. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre du pays.

  • Néchin : Plusieurs voitures suspectes signalées

    Résultat de recherche d'images pour "suspects autour de voiture"

    Dans la nuit de dimanche à lundi 3 hommes tournaient autour d’une voiture garée rue Reine Astrid à Néchin. Des riverains alertés par le bruit ont mis en fuite les 3 malfrats qui se déplaçaient à bord d’une BMW noire. Dans la nuit de lundi à mardi, des voisins ont aperçu à nouveau ces rats de nuit qui manifestement s’intéressent aux voitures ou au contenu.Cette fois ils se déplaçaient à bord d’une voiture 208 blanche. La police est descendue sur place.

    Si vous laissez votre voiture stationnée la nuit hors d’un garage, ne laissez jamais des objets de valeur ou les papiers du véhicule à bord