Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 2

  • Evregnies : Fête de l’ail (Sabotine)

    Résultat de recherche d'images pour "sabotine evregnies"

    Fête de l’ail

    La Sabotine d’Evregnies organise sa fête de l’ail (pour Elio)

    Vendredi 31 août, samedi 1er et dimanche 2 septembre

    Avec le DJ Jack The Black Peard.

    Au programme : Allumoirs, marche à la découverte d’Evregnies, randonnée vélo, marche canine, randonnée moto par Pit-Bull, pétanque et brocante.

    Dégustations de produits artisanaux, petite restauration avec frites.

    * Renseignements : Tanghe Bernard 056/48.58.77.

  • La météo de l'IRM du 18 août 2018

    meteo 18 aout.JPG

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord (assez) ensoleillé dans la plupart des régions. Sur l'ouest et le nord-ouest, on prévoit dans le courant de l'avant-midi davantage de nuages avec parfois encore des éclaircies. Cette nébulosité variable s'étendra graduellement vers le reste du pays, mais en Ardenne et en Lorraine Belge le temps restera souvent ensoleillé. Les maxima seront compris entre 21 degrés en Haute Belgique et à la mer, et 24 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud-ouest à ouest. 

    Ce soir, les éclaircies deviendront plus larges partout. La nuit de samedi à dimanche, nous prévoyons de larges éclaircies en de nombreux endroits. Sur l'ouest et le nord-ouest par contre, des nuages bas et de la brume détermineront le temps. Les minima se situeront entre 9 degrés en Haute Belgique et 17 degrés à la côte. Dans l'intérieur du pays, le vent reviendra de secteur ouest au secteur sud-ouest. Au littoral, le vent sera modéré de secteur sud-ouest. 

    Dimanche, des champs nuageux s'étendront surtout sur la Basse et Moyenne Belgique les premières heures, éventuellement accompagnés d'une faible averse sur l'ouest. Le ciel restera bien plus clément au sud du sillon Sambre et Meuse. En fin d'après-midi, la plupart des régions devraient à nouveau profiter d'éclaircies. Maxima de 22 à 25 degrés sous un vent faible ou modéré d'ouest à sud-ouest.  

    Lundi et mardi seront deux journées comparables. La nébulosité sera d'abord abondante avec quelques périodes de faibles pluies ou bruines. Dans l'après-midi, nous devrions profiter d'une amélioration. Maxima de saison, proches des 23 ou 24 degrés dans le centre. 

    Mercredi et jeudi, le ciel sera dans l'ensemble partiellement nuageux et le temps sec. Les températures progresseront légèrement pour atteindre localement les 25 ou 26 degrés. Le temps sera relativement calme et quelques bancs de brouillard sont possibles le matin, surtout mercredi. 

    Vendredi, une zone de précipitations un peu plus marquées devrait traverser la Belgique depuis le nord-ouest, nous ramenant de l'air maritime un peu plus frais.

  • La météo de l'IRM 17 août 2018

    meteo 17 aout.JPG

    Ce vendredi matin, il fera encore très nuageux sur la partie sud-est du pays avec par endroits quelques pluies ou averses orageuses. La perturbation quittera notre pays en cours de matinée en direction de l'Allemagne. Sur le nord-ouest, des éclaircies se développeront. En cours d'après-midi,la nébulosité deviendra variable partout et le temps généralement sec. A la mer, le temps sera généralement ensoleillé. Il fera moins chaud avec des maxima de 18 degrés à Hautes Fagnes à 23 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest. 

    Cette nuit, temps sec avec souvent de larges éclaircies. Minima entre 9 et 14 degrés. 

    Samedi, temps assez beau au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, de plus en plus nuageux à partir de l'ouest. Quelques faibles pluies possibles surtout sur l'ouest. 

    Dimanche, passage nuageux en première partie de journée. Retour d'éclaircies par la suite avec des maxima jusqu'à 25 degrés. 

    En début de semaine prochaine, légèrement variable. Maxima de 20 à 25 degrés. 

  • Le Beau Vélo de RAVeL 8 septembre Estaimpuis

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, vélo, ciel, nuage, plein air et nature

    Rejoignez, vous aussi, le peloton aux couleurs de VivaCité qui sillonne chaque samedi de l'été un coin de Wallonie ! Adrien Joveneau partagera son tandem avec Quentin Warlop. Ce samedi 8 septembre, c'est Estaimpuis et sa région que nous découvrirons avec, au retour, le concert de Florent Mothe.

  • La météo de l'IRM du 16 août 2018

    irm 16 aout.JPG

    Ce jeudi, le temps sera d'abord sec et assez ensoleillé avec toutefois davantage de nuages dans le centre et l'ouest. En fin d'après-midi, le risque de pluie et d'averses orageuses augmentera sur l'ouest du pays. Maxima de 23 degrés à la côte à 29 degrés en Campine sous un vent faible à modéré de sud-ouest, s'orientant au nord-ouest. A la côte, il sera parfois assez fort. 

    Ce soir et cette nuit, une perturbation assez active traversera notre pays d'ouest en est avec des averses et des orages. Les minima se situeront entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés en plaine. Le vent en soirée sera généralement modéré de nord-ouest mais, plus tard, il deviendra faible de direction variable. En Ardenne, il sera par contre d'abord faible et variable puis modéré de secteur nord. 

    Vendredi matin, quelques averses résiduelles seront temporairement encore possibles en Ardenne. Ensuite, le temps deviendra sec partout, sous un ciel d'alternance. Dans la région côtière, le temps sera souvent ensoleillé et, en soirée, le ciel se dégagera aussi sur les autres régions. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes Fagnes à 23 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Samedi, après un début de journée souvent ensoleillé, nous prévoyons davantage de champs nuageux sur l'ouest et le centre du pays; ces nuages pourraient transitoirement laisser échapper quelques gouttes par endroits. Le soleil devrait par contre se montrer plus généreux sur la Lorraine belge. Les maxima seront compris entre 20 et 23 degrés. 

    La journée de dimanche pourrait débuter sous la grisaille et la brume. L'après-midi, les nuages devraient graduellement laisser filtrer des éclaircies de plus en plus larges. Les températures varieront de 20 à 24 degrés. 

    De lundi à mercredi, nous prévoyons encore une alternance de périodes ensoleillée et d'épisodes très nuageux, avec parfois risque de quelques faibles précipitations passagères. Les maxima seront compris entre 20 et 25 degrés en début de semaine, et entre 22 et 27 degrés mercredi.

  • La météo de l'IRM du 15 août 2018

    meteo 15 aout.JPG

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec par endroits de la brume. La nébulosité restera tenace et localement quelques gouttes ne seront pas exclues, mais graduellement quelques éclaircies apparaîtront. Les maxima seront compris entre 20 et 21 degrés en Ardenne et au littoral et entre 23 et 25 degrés ailleurs. Vent modéré de secteur ouest-sud-ouest. 

    Ce soir, de larges éclaircies se formeront par endroits mais ailleurs les nuages bas pourront persister. Par endroits, risque de brumes. Minima entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés à la mer sous un vent généralement faible de sud-ouest ou de direction variable. 

    Jeudi, le soleil sera d'abord bien présent ou voilé par des nuages d'altitude. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera dans l'ouest où nous attendons les premières averses, à la mi-journée ou peu après. Ailleurs, le temps restera sec jusqu'en fin d'après-midi. Il fera chaud avec des maxima de 23 degrés à la mer à 29 degrés dans le nord-est. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest tournant vers l'ouest ou le nord-ouest. 

    Le soir et la nuit de jeudi à vendredi, la zone d'averses progressera vers l'est du pays, avec un risque d'orages en Ardenne. 

    Vendredi matin, quelques averses résiduelles sont d'abord encore possibles en Ardenne. Ailleurs, le temps sera sec toute la journée avec de larges éclaircies. Il fera un peu moins chaud avec des maxima de 19 à 23 degrés. 

    Samedi et dimanche, il fera dans l'ensemble assez ensoleillé et chaud. L'après-midi, quelques nuages cumuliformes pourront se former mais le temps restera sec pratiquement partout. Des nuages bas sont possibles dimanche matin. Maxima entre 21 et 24 degrés samedi et de 23 à 27 degrés dimanche. 

    Début de semaine prochaine, il fera assez chaud et généralement sec avec des éclaircies. De faibles perturbations pourront toutefois nous atteindre depuis la mer du Nord, à l'origine de quelques passages nuageux et d'une averse isolée. Maxima autour de 25 degrés dans le centre.