Web Analytics

Blog Estaimpuis - Page 2

  • Estaimpuis : Un Pierrot au profit des cheveux blancs

    Chaque année, en fin d’année le comité des «cheveux blancs » d’Estaimpuis invite les séniors du village à se retrouver autour d’une bonne table pour un repas gratuit.
    Ce repas leur est offert grâce aux bénéfices réalisés lors du pierrot de début d’année. Le comité insiste sur l’importance de ce pierrot pour le maintien de la tradition du repas gratuit.
    Manifestement les Estaimpuisiens ont répondu présents pour le plus grand bonheur des membres du comité organisateur. La tradition perdure.

  • La météo de l'IRM du 20 février 2018

    ont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,20

    Aujourd'hui, le ciel restera chargé dans l'ouest du pays avec éventuellement même encore quelques gouttes dans l'extrême ouest. Ailleurs, par contre, il fera sec et l'on profitera de quelques périodes ensoleillées, surtout dans l'est. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 5 ou 6 degrés en plaine. Le vent faible d'est reviendra au nord-est tout en devenant progressivement modéré. 

    Ce soir, le temps sera sec partout avec parfois de larges éclaircies. Cette nuit, il gèlera pratiquement dans toutes les régions avec des minima de 0 degré à la côte, de -1 à -3 degrés dans le centre du pays et jusque -7 degrés en Hautes-Fagnes, sous un vent de nord-est faible à modéré.

    Mercredi, malgré quelques champs nuageux, nous bénéficierons de belles périodes ensoleillées. Les maxima se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés dans le centre et l'ouest du pays, avec un désagréable vent de nord-est. 

    Durant le restant de la semaine et le prochain week-end, sous l'impulsion d'un puissant anticyclone sur la Scandinavie et la Russie, de l'air continental sec et froid nous atteindra depuis le nord-est. Le temps sera généralement ensoleillé avec des températures diurnes proches ou légèrement supérieures à 0 degré. Les gelées nocturnes seront modérées à fortes. Un vent piquant de nord-est accentuera encore l'impression de froid.

  • Nouveau à Estaimpuis : Atelier théâtre pour les jeunes et moins jeunes.

    Résultat de recherche d'images pour "cours theatre"

    Nouveau : Mise en place d'un atelier théâtre GRATUIT par GIUSEPPE ouvert à tous les staimpuisiens 

    Les séances auront lieu chaque vendredi de 17h30 à 19h à la Maison de Jeunes située au 30C de la rue du Centre à Leers-Nord à partir du 23 février jusqu'à la fin du mois de juin (hors vacances scolaires de Pâques).

    Pour y accéder, il suffit de s'inscrire à la Maison de Jeunes.

    Un minimum de 6 adultes  est requis pour l'atelier adulte, alors si vous êtes intéréssé n'hésitez pas.

  • Estaimbourg : Nouveau club « Inner Wheel » baptisé « Lille Métropole Europea »

    À l'issue de la cérémonie protocolaire durant laquelle Mme Dubuquoit est devenue officiellement présidente de l’« Inner Wheel » ,baptisé « Lille Métropole Europea ,» et avant de passer à table devant somptueux repas italien , les invités ont eu la chance de participer à un super concert de Lionel Stoffel, un chanteur lyrique sopraniste à la voix magnifique.

    Pour ceux qui l’ignorent, « Inner Wheel » est l’une des plus importantes ONG féminines dans le monde. Créée en 1924, cette association compte plus de 100.000 membres œuvrant dans plus de 100 pays différents pour améliorer la vie des femmes et des enfants.Elles sont 100% bénévoles et le fonctionnement est couvert par les seules cotisations. 100 % des fonds récoltés grâce à leurs actions sont consacrés à leurs œuvres.

    Les objectifs du club sont de promouvoir l'amitié sincère, encourager l'idéal de service personnel et stimuler l'entente internationale. Toutes les femmes de plus de 18 ans animées par l'envie de "servir" peuvent rejoindre le club.

     

  • a météo de l'IRM du 19 février 2018

    19,pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,19

    Aujourd'hui, dans l'ouest du pays, le ciel sera très nuageux avec ici et là quelques faibles pluies intermittentes. Plus tard dans la journée, ces pluies pourront progresser vers le centre du pays aussi. Dans l'est, le temps restera sec avec régulièrement des éclaircies. Maxima entre 2 et 4 degrés en Ardenne et de 4 à 7 degrés ailleurs, sous un vent généralement faible, à la côte modéré, de secteur sud. Dans l'est, le vent deviendra faible et variable en fin de journée. 

    Ce soir et la nuit prochaine, sur l'ouest et le centre, il fera très nuageux avec par moments des faibles pluies. Dans l'est, il sera possible d'avoir temporairement un peu de neige fondante ou de la neige. Plus tard dans la nuit, davantage d'éclaircies se développeront dans l'est. De la brume ou du brouillard pourront limiter la visibilité, surtout dans l'ouest. Minima de 0 à -5 degrés sur l'est du pays, et entre 0 et +3 degrés sur le centre et l'ouest. Vent faible de sud à sud-est ou de direction variable, s'orientant à l'est à sud-est en fin de nuit.

    Mardi, nous prévoyons encore de temps à autres quelques faibles pluies, principalement dans l'ouest. Dans l'est et aussi sur le centre, le temps restera sec avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Maxima de 3 à 5 degrés en Ardenne et de 5 à 7 degrés dans les autres régions. Le vent faible de secteur est s'orientera au nord-est en cours de journée puis deviendra modéré. Le ciel se dégagera et les températures plongeront sous zéro degré partout. 

    Durant le restant de la semaine et le prochain week-end, une descende d'air polaire très froid sur le nord-est de l'Europe favorisera la formation d'une puissante zone de haute pression sur la Scandinavie et la Russie. Cette configuration placera notre pays dans des courants de nord-est froids et secs. Le temps sera généralement ensoleillé avec des températures diurnes proches ou légèrement supérieures à 0 degré. Les gelées nocturnes seront modérées à fortes. Un vent glacial de nord-est accentuera encore l'impression de froid.

  • Evregnies : Les enfants ont choisi leur rôle

    DSC_0490.JPG

    DSC_0462.JPG

     
    Le cortège annulé
     
    Les petites têtes blondes et brunes ont joué une petite saynète pour le grand bonheur des parents et grands-parents présents. Comme le soulignait l’institutrice, « ce qui est original et intéressant c’est que chaque enfant a choisi son rôle , rien n’a été imposé et ils se sont rapidement mis d’accord sur les personnages à interpréter et sur les déguisements à porter» .
    Après les nombreux applaudissements à la fin du spectacle, le public conquis par l’interprétation a été invité à découvrir l’ exposition des objets réalisés en classe durant l’année scolaire. Malheureusement le cortège déguisé initialement prévu à travers les rues du village a du être annulé suit aux conditions climatiques et une fois de plus les institutrices ont trouvé la solution pour ne décevoir personne en invitant tous les participants à fêter le carnaval sous le préau de l’école.

    DSC_0472.JPG