Blog Estaimpuis - Page 2

  • INFO P.L.P : Un vélo d'adolescent de style VTT couleur noire et vert fluo retrouvé sur Estaimpuis

    Résultat de recherche d'images pour "plp"

    INFO PLP:

    Un vélo d'adolescent, style: VTT, de couleur: NOIR / VERT FLUO, avec les mentions: ''ABRAR'' et ''X-TREME'', a été retrouvé le long de la Rue du Chemin de Fer à ESTAIMPUIS.

    N'hésitez pas à contacter nos services en cas d'infos !!  056 48 13 90



  • Ramassage des encombrants : Ce qu’il faut absolument savoir et respecter….

    ENCOMBRANTS-MONSTRES.jpg

    La collecte des encombrants en porte-à-porte ne signifie pas que l’on mette tout et n’importe quoi à la rue.

    Pour rappel, « les encombrants sont les déchets volumineux qui ne rentrent pas dans un sac poubelle de 60 litres et qui ne sont pas visés par une collecte sélective ». Ainsi, si vous vous rendez dans votre parc à conteneurs, vous remarquerez que le conteneur des encombrants exclue bien des produits qui sont triés par ailleurs. Un tri sélectif assure un meilleur recyclage de nos déchets. Vous conviendrez que si les parcs à conteneurs ont été mis en place partout en Wallonie pour assurer le tri de nos déchets, ce n’est pas pour que l’on pose sur le trottoir parmi les encombrants, des électroménagers, pneus, pots de peinture et autres déchets qui ne seront dès lors pas triés. Donc avant la collecte des encombrants, passez d’abord dans votre parc à conteneurs, un service compris dans la « taxe déchets » que vous payez.

    Sont acceptés sans sacs ni cartons

    • Matelas
    • Objets volumineux
    • Grandes plaques de Gyproc
    • Balatum
    • Fauteuils
    • Mobiliers usagés...

    Sont interdits

    • Déchets inertes
    • Déchets de jardin (tontes de pelouse…)
    • Matières recyclables collectées sélectivement
    • Déchets ménagers
    • Petites ferrailles
    • Pneus
    • Les déchets d’équipement électriques et électroniques (ordinateurs, réfrigérateurs, télévisions, etc.)
    • Les déchets spéciaux (inflammables, explosifs…)
    • Les déchets spécifiques (seringues, médicaments…)
    • Les déchets dangereux (pots de peinture, batteries…)
    • Les déchets provenant d’une activité commerciale
    • Les éléments métalliques volumineux (vélos, sommiers…)
    • Les treillis métalliques
  • Estaimpuis :Bon à savoir si vous préparez le passage des encombrants .

    tri encombrants.JPG

    En vue des futures collectes de « déchets encombrants ménagers », nous tenons à vous informer, afin d’éviter tout malentendu, des déchets qui seront ACCEPTÉS ou REFUSÉS par le collecteur lors de son passage. Nous vous rappelons que les parcs à conteneurs acceptent de nombreux déchets tels que les inertes, végétaux, pots de fleurs, pneus, réfrigérateurs, machines à laver, TV, produits dangereux, etc. En cas de doute, merci de prendre contact avec les services de l’Intercommunale IPALLE au 069/84 59 88

  • Leers-Nord : Une Anglaise intronisée chez les Satcheux (vidéo)

    DSC_0041.JPG

    Ce vendredi, les amoureux du canal s’étaient donné rendez-vous pour le cocktail de l’amitié proposé par la confrérie des Satcheux. Cette année, cette manifestation avait une saveur particulière puisqu’il s’agissait de la 15ème édition.

    DSC_0034.JPG

    Le maire de Leers France s’est gentiment fait charrier par le public, quand il s’est excusé de ne pas porter les signes de son intronisation. « Je les conserve jalousement dans la vitrine de la mairie et je n’ai pas su les récupérer, car je n’avais pas la clé », a-t-il expliqué. Comme chaque année, c’est lors de cette manifestation que les membres de la confrérie intronisent de nouveaux membres. Cette année Sarah Foxen une Anglaise était mise à l’honneur. Elle est en effet tombée amoureuse de la langue picarde en regardant « Bienvenue chez les ch'tis ». Et c’est naturellement qu’elle a décidé de faire ses études chez nous.

    AMOUREUSE DE NOTRE RÉGION

    DSC_0004.JPG

    La jeune Anglaise sera prise sous l’aile d’Émilienne Vandekerkove qui organise des ateliers d’apprentissage. En plus de la langue, elle tombera également amoureuse de notre belle région. Résidente à Londres et fraîchement diplômée docteur en langue française, la belle Anglaise a fait le déplacement pour l’occasion. Elle se sent bien par ici et espère trouver sa place dans notre entité. Elle a aussi avoué être tombée amoureuse du canal, des coutumes locales et des Estaimpuisiens. Le Bourgmestre Daniel Senesael se félicitait d’ailleurs de cette intronisation exceptionnelle qui prouve que notre canal et sa notoriété dépassent largement nos frontières.

    DSC_0048.JPG

    DSC_0043.JPG

    Les deux autres intronisés par le grand maître Françis Ladant sont Jacqueline Barbier et Marc Gilleman. Etaient également mis à l’honneur Jean Charles Vannieuwenheuze pour ses 5 ans dans la confré- rie et Albert Willocq pour ses 15 ans


  • La météo de l'IRM du 18 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecats,18,septembre,2017

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, les averses déjà bien présentes sur l'ouest du pays ce matin, se généralisent par la suite à toutes les régions. Un coup de tonnerre et un peu de grêle ne sont pas exclus. En Ardenne, les nuages bas réduisent parfois la visibilité en début de journée. Le temps reste frais avec des températures qui ne dépassent pas 11 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 15 ou 16 degrés en Flandre. Le vent modéré d'ouest à sud-ouest s'oriente entre l'ouest et le nord-ouest à partir du littoral. 

    Ce soir et la nuit prochaine, de nouvelles averses se développent sur la Mer du Nord et s'enfoncent dans un courant de nord-ouest sur l'ouest, voire même sur le centre du pays. Des nuages bas peuvent parfois réduire la visibilité au sud du sillon Sambre et Meuse. Les températures redescendent entre 5 degrés sur les hauts plateaux de l'est et 12 degrés dans la région côtière. Le vent sera faible à modéré d'ouest, le long du littoral parfois assez fort de nord-ouest. 

    Mardi, les dernières ondées traversent notre pays du littoral vers l'Ardenne. Un coup de tonnerre reste possible sur l'est du pays. Un temps plus sec avec des éclaircies reviendra ensuite à partir de l'ouest. Maxima de 11 à 13 degrés en Ardenne et de 16 ou 17 degrés dans les autres régions. Vent généralement modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Mercredi, l'atmosphère se stabilise et s'assèche. Soleil et passages nuageux se partagent le ciel avec un risque d'averses plutôt anecdotique. Maxima de 13 à 18 degrés avec un vent faible et variable. 

    Jeudi, la journée devrait être agréable et peu nuageuse. Il fera sec et les températures maximales avoisineront les 18 ou 19 degrés dans le centre. Le soir, le ciel se chargera à nouveau à partir de l'ouest, mais nous conserverons un temps sec. Le vent sera modéré de sud-ouest. 

    Vendredi, une perturbation glissera sur le pays d'ouest en est. Ce passage se traduira essentiellement par une nébulosité abondante, les quantités de pluie prévues étant en effet assez limitées. À l'arrière du front, nous retrouverons des éclaircies plus larges. Les maxima oscilleront entre 13 et 18 degrés, sous un vent faible à parfois modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Le week-end prochain, nous pourrions passer sous l'influence bénéfique d'une zone de haute pression. Il ferait alors sec et ensoleillé, sous des maxima voisins de 17 ou 18 degrés dans le centre du pays.

  • La météo de l'IRM pour votre dimanche du 17 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecats,17,septembre,2017

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, grisaille matinale se lève assez rapidement, puis le réchauffement diurne entraîne la formation de nouveaux développements nuageux qui éclatent par endroits en averses. Risque d'orage. A la faveur des éclaircies, les températures atteignent 11 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 16 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent est faible de sud à sud-ouest, s'orientant entre l'ouest et le nord-ouest en cours d'après-midi. 

    Cette nuit sera calme et à nouveau très fraîche avec des minima de 3 à 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et en Campine, et de 6 à 10 degrés dans les autres régions. Le risque d'averses s'estompera dans la plupart des régions, puis augmentera à nouveau en fin de nuit dans la région côtière. Brumes, bancs de brouillard et nuages bas se reformeront à nouveau par endroits. Vent faible de direction variable, s'orientant au nord-ouest le long du littoral en devenant modéré en fin de nuit. 

    Ce lundi matin, les averses seront déjà présentes sur le nord-ouest du pays. Ailleurs, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera nuageux et le temps généralement sec. En cours de journée, les nuages se feront plus nombreux et les averses se généraliseront à l'ensemble du pays. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. les maxima seront de 10 degrés en Hautes Fagnes et 14 ou 15 degrés en plaine. Le vent deviendra modéré partout et sera orienté au nord-ouest à la côte et à l'ouest à sud ouest dans l'intérieur. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, sous un ciel nuageux à très nuageux, la tendance aux averses diminuera dans l'intérieur avant de reprendre sur l'ouest en fin de nuit. En région côtière, ces averses devraient rester actives toute la nuit. 
    Les minima seront compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés à la mer. 
    Le vent sera faible à parfois modéré et s'orientera en cours de nuit à l'ouest nord-ouest.

    Mardi, le ciel se chargera à l'approche d'une zone d'averses qui traversera ensuite le pays d'ouest en est. Sur le relief, ces averses pourront localement s'accompagner d'un coup de tonnerre. Les maxima varieront entre 11 et 13 degrés en Ardenne, et autour de 15 ou 16 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à nord-ouest.