Web Analytics

- Page 2

  • la météo de l'IRM du 18 février

    irm18fevrier.JPG

    Cet après-midi, les nuages élevés deviendront plus nombreux. Au littoral, on attend aussi plus tard des nuages de moyenne et de basse altitude. Le temps restera encore sec. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-ouest. En fin de journée, il s'orientera à l'ouest à la côte. Les températures varieront entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés dans le centre. 

    La nuit prochaine, les nuages envahiront d'abord lentement tout le pays à partir de l'ouest. Quelques faibles pluies passagères traverseront nos régions depuis le littoral. Elles concerneront encore la Haute Belgique en fin de nuit où elles s'activeront légèrement. Des éclaircies reviendront en seconde partie de nuit sur l'ouest. Les températures minimales varieront entre 2 et 7 degrés, d'est en ouest. Le vent sera faible ou modéré, souvent faible sur le sud du pays, et s'orientera au sud-ouest. 

    Mardi matin, il fera donc déjà sec avec de larges éclaircies de l'ouest au centre du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, des pluies traîneront l'avant-midi avant de nous quitter en direction de l'Allemagne et du Grand-Duché de Luxembourg. Elles seront également suivies d'embellies. L'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se former dans l'intérieur et des voiles nuageux envahiront la bande côtière. On notera un léger recul des températures avec des maxima de 6 à 11 degrés. Le vent sera généralement modéré, parfois encore faible dans le sud du pays, d'ouest-sud-ouest. 

    La nuit de mardi à mercredi, le temps restera sec avec principalement des nuages de haute et de moyenne altitude. Minima de -1 à +5 degrés. Vent faible ou modéré de sud à sud-ouest.

    Mercredi, il fera sec sous un ciel partiellement nuageux. Maxima de 7 à 12 degrés avec un vent souvent modéré de sud-ouest.

  • Evregnies : Les enfants de gardienne visitent « la forêt des comptines »

    Ce vendredi matin, la très active association des parents de l’école d’Evregnies avait décidé de gâter une fois de plus leurs petits protégés. C’est à la maison du patrimoine que les enfants des classes de gardienne ont pu participé au spectacle « La forêt des comptines », proposé par Jémy. L’artiste promène les enfants dans la forêt au son de la guitare, du banjo et il parvient à tous les coups à leur faire chanter les chansons et remuer le popotin. Le spectacle est entièrement financé par l’association via diverses activités comme la vente des coquilles ou le barbecue. Prochaine activité pour les élèves de 5e et 6e primaire cette fois, une nuit passée dans les boules de l’Atomium dans le cadre du voyage de fin d’année. Lors de cette excursion, les enfants dormiront à plusieurs (3-4 maximum) dans les mini-sphères, aussi appelées de façon poétique "molécules de pluie", spécialement conçues par l'artiste espagnole Alicia Framis

    evregnies spectacle 2.jpg

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 17 février

    meteo IRM 17 fevrier.JPG

    Aujourd'hui, la journée sera à nouveau douce et ensoleillée. Quelques voiles d'altitude seront encore possibles. Les maxima varieront entre 13 et 16 degrés dans la plupart des régions, sous un vent généralement modéré de secteur sud à sud-est. 


    Ce soir et cette nuit, le ciel restera serein ou peu nuageux. Les minima oscilleront entre -2 et +5 degrés. Le vent de secteur sud sera faible ou modéré. 

    Demain, le temps restera sec et assez ensoleillé. Quelques champs nuageux atteindront l'ouest du pays dans l'après-midi. Les maxima avoisineront les 13 à 14 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest. 

    Pendant la nuit de lundi à mardi, un peu de pluie sera possible depuis l'ouest, au passage d'un front froid affaibli. 

    Mardi, le ciel sera d'abord nuageux avec de faibles pluies qui quitteront le pays par l'est. Des éclaircies suivront. On notera un léger recul des températures avec des maxima proches de 10 degrés dans le centre du pays. Vent modéré d'ouest-sud-ouest. 

    Mercredi, même si on attend quelques éclaircies, les nuages seront encore majoritaires mais le temps restera sec. Maxima de 12 degrés. 

    De jeudi à samedi, le soleil devrait à nouveau reprendre le dessus et les températures repartir à la hausse avec des maxima de 14 ou 15 degrés vendredi et samedi.