Web Analytics

- Page 5

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du jeudi 25 octobre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,26

    Cet après-midi, le ciel sera très nuageux mais le temps généralement sec. Quelques éclaircies pourraient se dessiner par endroits, mais elles seront plutôt timides. Les maxima se situeront entre 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 à 14 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera abondante et le temps sec à quelques gouttes près. Les minima seront compris entre 5 et 8 degrés en haute Belgique et entre 9 et 11 degrés ailleurs. Le vent faible d'ouest à nord-ouest reviendra au secteur sud-ouest tout en se renforçant pour devenir modéré en fin de nuit.

    Vendredi, le ciel sera toujours très nuageux et une zone d'averses gagnera le pays depuis la côte à la mi-journée. Dans le courant de l'après-midi, des éclaircies se développeront dans le nord-ouest du pays, mais une averse restera possible. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent modéré virera du sud-ouest au secteur nord-ouest au passage de la perturbation et il deviendra même assez fort à la mer. 

    Durant la nuit de vendredi à samedi, la zone d'averses quittera notre pays pour le Luxembourg et l'Allemagne. Les éclaircies progresseront vers l'intérieur des terres mais l'une ou l'autre averse sera toujours possible dans le nord-ouest du pays, et ce principalement en région côtière où un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. Les minima varieront de 0 degré en haute Belgique et +8 degrés à la mer, avec des valeurs de +3 à +6 degrés dans le centre. A la mer, le vent restera assez fort de nord-ouest. Dans l'intérieur, il deviendra faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

  • 1 JOUR SANS : Journée nationale contre les cambriolages ce 26 octobre !

    Est-il possible de réduire les risques de vols dans les habitations ? Quelles sont les bonnes habitudes à encourager à titre individuel et quelles actions peut-on organiser au sein d'un quartier pour prévenir les cambriolages résidentiels ? Les réponses avec 1 JOUR SANS !

    L'opération 1 JOUR SANS (cambriolages) initiée en 2014 par un groupe de professionnels en Belgique, offre à chacun, particulier comme collectivité locale, la possibilité de proposer des initiatives et de partager les bonnes pratiques dans la lutte contre les cambriolages.

    1 JOUR SANS fête sa cinquième édition du 22 au 28 octobre avec comme point d’orgue de cette semaine de sensibilisation, la journée du vendredi 26 octobre 2018. Le passage à l’heure d’hiver est une période critique pour les cambriolages, il est donc utile de rappeler les bonnes habitudes de prévention aux citoyens.

    Plus d'infos sur le site secunews.be

  • INFO PLP: Golf bleue suspecte prend des photos de maisons sur Estaimpuis village

    Résultat de recherche d'images pour "golf bleu"

    Photo pretexte

    On nous signale la présence d'une golf bleue qui prend des photos des maisons dans la rue de la Bouteillerie et au boulevard des déportés. Police prévenue

    Méfions nous et n'hésitons pas à former le 101 si d'autres agissements suspects sont repérés.

     

  • Estaimpuis: Vol dans un jardin de la rue des Ouvroires

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Les faits se sont produits entre le dimanche 21 et le lundi 22 octobre. Un ou plusieurs malfrats ont pénétré par effraction sur un terrain privé situé dans la rue des Ouvroirs. Après avoir escaladé le grillage se trouvant entre la chaussée et le jardin de la victime, les cambrioleurs ont dérobé un robot tondeuse. Ils ont rapidement pris la fuite. On ignore leur identité