Web Analytics

- Page 4

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 16 octobre

    irm16octobre.JPG

    Aujourd'hui, le temps sera sec et ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. Il fera à nouveau très doux pour la saison, avec des maxima de 20 à 23 degrés en Ardenne, et de 23 à 25 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de secteur sud à sud-est. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera calme et sec mais les nuages d'altitude deviendront de plus en plus denses à partir de l'ouest. De la brume pourrait également se former par endroits, voire un banc de brouillard. Les minima seront compris entre localement 5 degrés dans certaines vallées ardennaises et 13 degrés à Bruxelles, sous un vent généralement faible de secteur sud à sud-est ou de directions variées. 

    Demain mercredi, nous bénéficierons encore d'une belle et douce journée assez ensoleillée. A la côte, les champs nuageux pourraient toutefois être plus nombreux mais le temps y restera sec. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés, sous un vent faible sans direction précise. 

    Jeudi et vendredi, une perturbation affaiblie s'attardera sur notre territoire et donnera lieu à un ciel plus nuageux. Le temps restera sec sur la plupart des régions, même si quelques faibles pluies ou bruines seront possibles localement. Les températures se recaleront vers les normales saisonnières, avec des maxima autour de 18 ou 19 degrés jeudi et de 16 ou 17 degrés vendredi. 

    Pour ce week-end, nous prévoyons un beau temps d'arrière saison avec beaucoup de soleil, surtout dimanche. Samedi, la grisaille matinale pourrait être plus tenace par endroits, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima se situeront entre 15 et 18 degrés dans la plupart des régions, sous un vent généralement faible de direction variable. 

    Lundi, une perturbation pourrait traverser notre pays d'ouest en est, et donner lieu à un temps gris et pluvieux. Les maxima seront de l'ordre de 13 ou 14 degrés, sous un vent modéré de secteur nord-ouest.

  • Estaimpuis : Le trombinoscope des élus

    trombinoscope.JPG

    cliquer sur image pour agrandir

  • NECHIN: Un super défilé pour le centenaire

    defilé.JPG

    L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

    L’image contient peut-être : 7 personnes, dont Isabelle Marquette, personnes debout et plein air

    DSC_0597.JPG

    Ce dimanche, un grand défilé historique avait lieu dans le cadre des commémorations et festivités du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Les nombreux participants s’étaient donné rendez-vous à l’ancienne douane de Néchin pour rejoindre en cortège le monument aux morts du cimetière du village. L’évènement a attiré beaucoup de monde, que ce soit côté autorités belges ou françaises, du côté de nombreuses associations de reconstitutions historiques présentes en costume d’époque ou simplement de simples citoyens venus rendre hommage aux millions d’êtres humains qui se sont retrouvés dans cette guerre pour conserver leur liberté et leur dignité. La guerre a été particulièrement violente dans la région et comme le soulignait Daniel Senesael dans son discours « Cette guerre n’a épargné ni les hommes, ni les paysages, ni nos villages. Les monuments et noms de rues viennent d’ailleurs nous rappeler la gloire de nos héros locaux, civils fusillés et déportés » . Un grand bravo aux nombreuses associations de reconstitution historique qui n’avaient pas regardé sur le nombre de participants présents pour que l’évènement soit une réussite. À l’issue de la cérémonie, le verre de l’amitié était servi au complexe sportif de Néchin. 

    Plus de photos ICI

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Estaimpuis : Ecolo gagne un siège et devient deuxième parti.

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

    Même s'ils sont à juste titre satisfaits des résultats des élections, les candidats Ecolo regrettent le quatrième siège qu'ils ont raté pour quelques voix.

    Guy Lericque a qui on avait annoncé 4 sièges pour son parti avant de retomber à trois regrettait que "le soufflet qu'on lui avait promis soit tombé". Même s'il s'avait pertinemment bien que tant que le Bourgmestre actuel sera sur la liste un renversement de majorité est pratiquement impossible, il espérait secrètement obtenir 4 voire 5 sièges.

    Une consolation pour la tête de liste Ecolo qui espère pouvoir collaborer avec les nouveaux élus de la majorité qui semble plus ouverte sur des thèmes qu’écolo va  proposer et défendre lors de la prochaine législature