Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du lundi 19 octobre 2018

    irm19octobre.JPG

    Ce matin, il fera gris avec des nuages bas dans la plupart des régions. Progressivement des éclaircies se développeront puis s’élargiront en cours de journée. Toutefois en de nombreux endroits, les nuages bas pourront rester tenaces. 


    Les maxima varieront autour de 14 degrés en Hautes-Fagnes, 15 degrés à la mer et 16 ou 17 degrés dans le centre. En Gaume, les 19 degrés ne seront pas exclus. Le vent sera généralement faible et parfois modéré de nord-est, s'orientant au nord. 

    Cette nuit, d'abord des éclaircies en première instance mais par la suite davantage de nuages élevés à partir de l'ouest. En seconde partie de nuit, du brouillard pourra se former en de nombreux endroits. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés à la mer. Le vent de nord-nord-est sera faible. 

    Samedi, il y aura assez bien de nuages élevés et parfois des champs nuageux qui pourront glisser sur le pays depuis la côte. Les maxima oscilleront entre 11 et 16 degrés. Le vent sera faible de directions variées ou de nord-est. 

    Dimanche, le temps sera ensoleillé avec des nuages élevés. Le mercure grimpera jusque 18 degrés, sous un vent faible. 

    Lundi, il fera d'abord très nuageux avec un peu de pluie. Plus tard le temps deviendra sec avec des éclaircies depuis la côte. Les maxima seront de l'ordre de 14 ou 15 degrés sous un vent modéré de nord. 

    Mardi, très nuageux mais sec en de nombreux endroits. Maxima de l’ordre de 13 degrés. 

    Mercredi et jeudi, beaucoup de nuages avec parfois un peu de pluie ou quelques averses. Maxima de l'ordre de 14 ou 15 degrés sous un vent généralement modéré d'ouest à nord-ouest.

  • la météo de l'IRM du 18 octobre

    irm18octobre.JPG

    Ce jeudi, le ciel sera d'abord très nuageux en de nombreux endroits avec localement de la brume ou du brouillard et éventuellement quelques faibles pluies à la côte. En cours de journée, le ciel deviendra partiellement nuageux mais, principalement en Basse et Moyenne Belgique, la nébulosité pourrait néanmoins rester abondante. Les maxima seront souvent proches de 15 à 18 degrés dans la plupart des régions mais pourront atteindre les 20 degrés dans l'extrême sud du pays. Le vent sera modéré de nord à nord-est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel se dégagera progressivement mais de la brume se formera ensuite. Du brouillard ou des nuages bas pourront se développer principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. Minima de localement 4 degrés en Ardenne à environ 10 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré de nord-est. 

    Vendredi, le temps sera sec et calme. Après la dissipation de la grisaille matinale, des éclaircies se partageront le ciel avec des champs nuageux. Les maxima seront compris entre 15 et 18 degrés sous un vent faible à parfois modéré de nord-est. 

    Ce week-end, avec un anticyclone à proximité de nos régions, le temps sera calme, sec et assez ensoleillé. Les matinées seront fraîches (minima de 5 ou 6 degrés dans le centre) mais, en journée, les températures progresseront vers des valeurs proches de 16 degrés, conformes aux normes de saison. 

    Lundi, l'anticyclone se décalera vers l'est tandis qu'un autre se construira à l'ouest de l'Irlande. Un faible front froid s'intercalera, avec comme conséquences chez nous, davantage de nuages et le risque de faibles pluies. Il fera un peu plus frais avec des maxima de l'ordre de 14 degrés dans le centre. Vent modéré de nord à nord-est. 

    Mardi et mercredi, un courant maritime de nord-ouest, assez frais et humide influencera notre temps. Quelques averses pourront nous parvenir depuis la mer du Nord mais les quantités de précipitations resteront limitées. Maxima proches de 14 degrés dans le centre.

  • Légère baisse du diesel ce mercredi

    Edition numérique des abonnés

    Le prix mamimum pour un litre de diesel à la pompe est en baisse mercredi de 0,026 euro, à 1,608 euro, a annoncé mardi le SPF Economie.

  • Leers-Nord : Un nouveau parking à proximité du canal

    plan parking canal.jpg

    Afin de pouvoir répondre adéquatement à la demande des nombreux visiteurs du site classé du canal de l’Espierres ainsi qu’à la desserte de la Maison du canal et de son musée, le collège communal a décidé de procéder à l’aménagement d’un nouveau parking paysager, dont le permis d’aménagement vient d’être accordé.

    Le but est de mettre en œuvre une meilleure solution de stationnement. Les travaux consisteront en la création de 80 places pour voitures et motos, 1 emplacement pour le bus scolaire, 3 places de PMR et 2 places dotées d’une borne pour les voitures électriques et camping-cars.

    Résultat de recherche d'images pour "parking maison du canal leers"

    Le parking se veut également paysager par la plantation d’arbres, arbustes, haies végétales d’essences régionales, zones de fleurs sauvages et zones engazonnées. L’entrée du parking sera marquée par un revêtement de résine texturée de couleur rouge permettant aux automobilistes de diminuer la vitesse et attirer l’attention sur la direction à prendre pour y accéder. L’axe principal sera réalisé en asphalte, les allées secondaires et une partie des places de stationnement seront en blocs de béton autobloquants. Il y aura aussi des emplacements en nids d’abeille engazonnés. Des panneaux didactiques sur la faune, flore et les circuits promenades seront également placés. 

    Les travaux, dont le montant total est de 409.000€, devraient débuter le mois prochain. L’entrepreneur chargé de la mise en œuvre est la société Colas Belgium.