Web Analytics

- Page 2

  • Estaimpuis : Concert d’Automne de l’Harmonie royale communale

    Dimanche dernier, les mélomanes de la région s’étaient donné rendez-vous à la salle la Redoute pour le traditionnel Concert d’Automne de L’Harmonie royale communale d’Estaimpuis. Les participants ont pu apprécier les différentes œuvres interprétées pour l’Harmonie locale, mais aussi par l’Harmonie communale de Rumegies et la fanfare les gais amis d’Esplechin. L’Harmonie royale communale d’Estaimpuis est une société musicale actuellement composée d’une quarantaine de musiciens. Elle est dirigée depuis 1989 par M. Patrick Sevrin, secondé dans sa tâche depuis 2012 par M. Jean-Luc Margat

  • La météo de l'IRM de ce 29 octobre 2018

    irm29octobre.JPG

    Aujourd'hui, la journée sera généralement très nuageuse. Dans le courant de l'après-midi, avec l'arrivée d'une perturbation affaiblie, de faibles pluies ou bruines se produiront dans l'est et le sud-est du pays. Dans les autres régions, ce n'est qu'en fin d'après-midi que le risque d'un peu de pluie augmentera ; le temps y restera donc sec durant une bonne partie de la journée. Les maxima ne dépasseront pas les 3 degrés en Ardenne, 5 ou 6 degrés dans le centre et 7 degrés à la côte, sous un vent modéré de nord-est. 

    Ce soir et en début nuit, le temps sera plutôt sec malgré quelques faibles précipitations localisées. Dans le courant de la nuit, on s'attend depuis le sud à pas mal de pluie, ou à de la neige fondante en Ardenne, voire à de la neige en fin de nuit sur le flanc sud de l'Ardenne. Les minima varieront entre 0 degré dans le sud de l'Ardenne à 6 degrés à la mer, avec des valeurs de 4 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré et reviendra du nord-nord-est au nord-ouest. 

    Ce mardi, un système dépressionnaire très actif, remontant des Alpes vers la Finlande, sera à l'origine d'un temps agité sur nos régions. Le ciel sera alors généralement couvert avec des pluies très modérées continues, conduisant probablement à des cumuls importants en plusieurs endroits. En Ardenne, les précipitations pourraient encore prendre la forme de neige fondante, voire temporairement de neige en matinée. Le vent, d'abord modéré de secteur ouest à nord-ouest, reviendra au secteur ouest à sud-ouest l'après-midi et se renforcera pour devenir généralement assez fort ou fort, et même très fort à la côte, avec des rafales de 60 à 80 km/h surtout à la mer et en Ardenne. 
    Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés au littoral. 

    Mercredi, le ciel sera d'abord partiellement nuageux et le temps sec. Ensuite, augmentation de la nébulosité avec quelques pluies en provenance de la France. Les températures gagneront quelques degrés avec des maxima de 7 à 10 degrés en Ardenne, et de 10 à 12 degrés ailleurs. 

    Jeudi, le temps restera assez doux avec des maxima de 8 à 14 degrés mais il faut encore s'attendre à assez bien de champs nuageux, donnant parfois lieu à quelques pluies ou averses. 

    Ce vendredi, le ciel serait partagé entre éclaircies parfois larges et champs nuageux parfois ponctuées de quelques précipitations. Les maxima seront compris entre 10 et 15 degrés. 

    Durant le prochaine week-end, notre pays devrait être sous l'influence de courants méridionaux doux mais parfois perturbés. Des périodes ensoleillées seront d'abord encore possibles le samedi, avec des maxima de 12 à 17 degrés, mais les nuages devraient devenir de plus en plus abondants et conduire à des périodes pluvieuses plus tard dans la journée ou dimanche.

  • Evregnies : traditionnelle balade nocturne d'Halloween

    L’image contient peut-être : texte

    Le Comité des œuvres sociales du député-bourgmestre organise sa traditionnelle balade nocturne d'Evregnies le 31 octobre prochain, jour d'Halloween, à 18h30. Le rendez-vous est donné à l'école communale.

    Une petite collation est prévue au retour. Participation gratuite.

    N'oubliez pas votre lampe torche ! Des bonbons seront distribués aux enfants déguisés.

  • Saint-Léger : Repas planchette

    L’image contient peut-être : texte

  • Des recyparcs fermés et des reports de collectes

    Résultat de recherche d'images pour "ipalle"

    L’intercommunale Ipalle vous informe que les 22 recyparcs de Wallonie picarde seront fermés les jeudi 1er et vendredi 2 novembre (Toussaint). Ils seront à nouveau accessibles dès le samedi 3 novembre aux horaires habituels. Les recyparcs seront également fermés le dimanche 11 novembre (Armistice). Pour rappel, de novembre à février, les recyparcs ferment à 18h. Il est demandé aux usagers de se présenter au plus tard 15 minutes avant la fermeture. Le calendrier des collectes sélectives des sacs bleus (PMC), des papiers/cartons et des déchets ménagers a été adapté suite au jour férié du jeudi 1er novembre.

    Pour les PMC (sacs bleus) :

    lundi 29 octobre : Chièvres, Brugelette, Frasnes 1-2, Comines 1-4.

    Mardi 30 octobre : Ellezelles, Flobecq, Tournai 1-2, Comines 2-3.

    Mercredi 31 octobre : Ath A, Leuze 1, Lessines 1/2, Estaimpuis.

    Jeudi 1er novembre : Toussaint.

    Vendredi 2 novembre : Rumes, Brunehaut, Tournai 4-5-7, Celles, Mont-de-l’Enclus, Pecq.

    Samedi 3 novembre : Ath D, Leuze 2, Bernissart, Tournai 10.

    Pour les papiers/cartons :

    lundi 29 octobre : Brugelette, Comines 1.

    Mardi 30 octobre: Silly.

    Mercredi 31 octobre : Antoing 1/2, Comines 2-3-4.

    Jeudi 1er novembre : Toussaint.

    Vendredi 2 novembre : Beloeil 1, Pecq.

    Samedi 3 novembre : Bernissart.

    Pour les déchets ménagers :

    les collectes des déchets ménagers de Silly, Enghien, Flobecq, Lessines et Ellezelles sont reportées au vendredi 2 novembre. La collecte des déchets ménagers de Beloeil est avancée au mercredi 31 octobre