Web Analytics

- Page 5

  • Le réseau de paiement de Worldline perturbé durant la nuit de dimanche à lundi

    Bernard Libert

    Une mise à jour du système de paiement de Worldline perturbera son réseau lundi entre 0h15 et 2h15, a annoncé vendredi l’entreprise.

    Les paiements par cartes Bancontact, Maestro et de crédits (Mastercard, Visa) ainsi que les retraits aux distributeurs ne seront pas possibles durant ces deux heures.

  • La météo de l'IRM du samedi 22 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,22

    Après midi, le temps sera généralement très nuageux avec quelques averses locales. 
    Plus tard, il commencera à pleuvoir sur l'ouest. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de ouest-sud-ouest, s'orientant au sud-sud-ouest. 

    Ce soir, le temps deviendra progressivement pluvieux à partir de l'ouest. La nuit suivante, nous prévoyons également de la pluie mais le temps devrait devenir plus sec en deuxième partie de nuit sur le nord-ouest. Les minima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 11 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de sud, s'orientant vers l'est à nord-est. Dans le sud du pays, il sera généralement variable.

    Dimanche, le ciel deviendra très nuageux. A l'aube, il pourrait faire encore relativement sec sur la partie nord du pays mais des pluies soutenues ou d'intenses averses s'imposeront rapidement. Sur le sud du pays, quelques orages locaux ne seront pas exclus. A la mer également un coup de tonnerre sera possible. Il fera frais avec des maxima de l'ordre de 14 à 15 degrés sur la plupart des régions. Dans l'extrême sud-est du pays, les maxima pourront encore atteindre 17 degrés. Le vent sera généralement faible et variable en première instance. Par la suite, il deviendra modéré et localement assez fort de nord-nord-ouest. A la mer, le vent sera assez fort à fort. Nous prévoyons des rafales de 50 à 70 km/h dans de nombreux endroits, mais localement et principalement à la côte et en haute Belgique, des valeurs de 80 km/h pourront être atteintes, voire même un peu plus. 

    Dimanche soir et au début de la nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra variable avec des averses locales et à la mer, il y aura un risque d'orage. Plus tard, le temps deviendra généralement sec sous une nébulosité variable. En Ardenne, le ciel restera généralement très nuageux. Les minima seront compris entre 5 degrés en Hautes- Fagnes, 7 degrés dans le centre et 12 degrés à la mer. Le vent sera modéré de nord-ouest, devenant par la suite faible. A la mer, il sera encore assez fort à fort.

    Lundi, la nébulosité sera variable avec des éclaircies et des passages nuageux parfois accompagnés d'une averse. Le temps sera frais avec des maxima oscillant entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et proches de 15 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de nord-ouest, faiblissant en soirée.

     

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du vendredi 21 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,21

    Aujourd'hui vendredi, une zone de pluie traversera rapidement notre pays d'ouest en est. Des éclaircies suivront à partir de la région côtière mais quelques averses isolées resteront possibles sur le nord et l'ouest du pays. Il fera sensiblement plus frais avec des températures qui ne dépasseront plus 16 à 19 degrés l'après-midi. Le vent de sud-ouest s'orientera à l'ouest après le passage de la zone de pluie et sera assez fort avec des pointes de 60 ou 70 km/h, le long du littoral parfois fort avec des rafales de 80 à 90 km/h. 

    Ce soir et la nuit prochaine, ciel peu nuageux. Sur l'ouest et le nord du pays, nébulosité un peu plus abondante avec toujours possibilité de quelques averses. Minima de 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 13 degrés en bord de mer. Vent d'ouest à sud-ouest diminuant progressivement. Des rafales de 60 km/h, le long du littoral 80 km/h, sont toujours possibles en début de nuit. 

    Demain samedi, éclaircies et périodes nuageuses se suivront et quelques (faibles) averses seront possibles. Les maxima seront compris entre 13 et 18 degrés. Le vent sera souvent modéré, à la côte assez fort, de secteur ouest-sud-ouest avec des pointes de 45 à 50 km/h. 

    Dimanche, il fera très nuageux avec de la pluie et des averses parfois marquées. Même un coup de tonnerre n'est pas exclu. En cours de journée, le vent se renforcera nettement pour devenir assez fort à fort et même localement très fort, au littoral très fort à tempétueux. Des rafales de  100 ou 110 km/h sont possibles, voire davantage le long des côtes! Le vent viendra du sud-sud-ouest en matinée pour graduellement s'orienter à l'ouest-nord-ouest en soirée. Nous suivons la trajectoire de la dépression de tempête qui pourra encore bien évoluer et ne manquerons pas d'ajuster les prévisions du vent. Maxima jusqu'à 22 degrés. 

    Lundi, le temps restera relativement venteux avec de la pluie ou quelques averses. Les maxima seront voisins de 15 degrés dans le centre. 

    A partir de mardi, le temps pourrait devenir plus calme et sec avec davantage de soleil. Maxima proches de 16 degrés.