Web Analytics

- Page 3

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 26 septembre 2018

    meteo26 septembre.JPG

    Aujourd'hui, le soleil brillera toute la journée avec parfois quelques nuages élevés, principalement ce matin. Les températures maximales seront comprises entre 15 et 19 degrés. Le vent sera faible de sud à sud-ouest ou de direction variable. 

    Durant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera étoilé. Les minima varieront de 2 à 7 degrés, sous un vent faible de secteur sud à sud-ouest. 

    Jeudi, le temps sera ensoleillé. Les maxima seront proches des 20 ou 21 degrés dans le centre sous un vent faible de sud-ouest. 

    Vendredi, une faible perturbation traversera lentement notre pays depuis le nord avec une nébulosité abondante comme conséquence principale. Par endroits, de faibles pluies sont parfois aussi possibles. En Lorraine belge, les maxima pourront encore atteindre les 19 degrés. Ailleurs, les températures ne dépasseront pas 14 ou 15 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de nord à nord-est.  

    Pendant le week-end, des éclaircies et des champs nuageux se partageront le ciel. Surtout dans le sud du pays, le soleil sera bien présent. Le temps restera sec partout. Maxima autour de 15 degrés sous un vent faible à modéré de nord-est. 

    Lundi et surtout mardi, l'instabilité sera de plus en plus marquée, avec donc un risque d'averses grandissant. Il fera assez frais avec des maxima proches de 14 ou 15 degrés.

  • La météo de l'IRM du 25 septembre 2018

    irm25septembre.JPG

    Aujourd'hui, après dissipation rapide des brumes ou du brouillard localisé, le temps sera généralement ensoleillé. Sur l'extrême ouest et nord-ouest, nous prévoyons parfois encore davantage de nuages cumuliformes. Au littoral, il y aura un faible risque d'une averse. Les maxima varieront de 11 degrés en Hautes-Fagnes jusqu'à 16 degrés dans le centre. Le vent sera faible de direction variable puis de secteur est. Sur le sud du pays, le vent sera plutôt modéré. 

    La nuit de mardi à mercredi, sous un ciel pratiquement serein, les températures plongeront vers des valeurs comprises entre -1 ou -2 degrés en Haute Ardenne et 5 degrés dans les grandes villes. Le vent faible de secteur est s'orientera au secteur sud. 

    Mercredi sera une belle journée automnale avec quelques brumes matinales, beaucoup de soleil et seulement quelques rares voiles d'altitude. Les températures maximales seront comprises entre 15 et 19 degrés. Le vent sera faible et sur le nord du pays parfois modéré de sud à sud-ouest ou de direction variable.

    Jeudi, il fera bien ensoleillé avec des maxima autour de 19 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest. 

    Vendredi, la nébulosité augmentera à partir du nord. Quelques faibles pluies pourraient se produire. Les maxima seront voisins de 16 degrés. Le vent sera généralement modéré de nord à nord-est. 

    Durant le week-end et encore lundi, des périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux. Le temps sera généralement sec, mais quelques averses qui se développeront sur la Mer du Nord pourraient pénétrer notre pays. Les maxima seront proches de 15 degrés. 

  • Estaimpuis : Des façades fleuries et des participants ravis

    estaimpuis remise prix façades fleuries.JPG

    Le concours de façades fleuries, organisé chaque année par l’administration communale, a connu son épilogue lors de la remise des récompenses. Le bourgmestre a félicité les participants, mais aussi, à travers eux, tous les autres citoyens qui participent à l’embellissement de leur village en fleurissant et soignant les abords de leur habitation. Cette année, pour la 1e fois le jury était composé des membres du club photo estaimpuisien qui ont sillonné les rues du village pour immortaliser les façades et assurer une totale objectivité lors de l’établissement du classement final. Le premier prix, une télévision HD, a été remporté par la famille Demessine de Néchin. Voici la suite du classement: 2. M. et Mme Verschoore; 3. Annick Janssens; 4. Hervé Dupont; 5. M. et Mme Moulin; 6. M. et Mme Balcaen; 7. M. et Mme Debrauwère; 8. M et Mme Brunin; 9. M et Mme Dekkers