Web Analytics

- Page 5

  • La météo de l'IRM du lundi 27 août 2018

    irm27aout.JPG

    Aujourd'hui, il fera très nuageux avec surtout pendant l'avant-midi quelques faibles précipitations. Ensuite, le temps deviendra plus sec. Temporairement, quelques timides éclaircies seront possibles. Maxima de 17 degrés dans les Hautes Fagnes, de 19 degrés à la côte et de 20 ou 21 degrés dans les autres régions. Le vent est modéré à parfois assez fort, en bord de mer assez fort à parfois fort, d'ouest à sud-ouest avec des rafales de 50 à 55 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, les éclaircies s'élargiront. En cours de nuit, le temps pourrait devenir brumeux et localement, quelques bancs de brouillard seront possibles. Minima de 6 ou 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 12 ou 13 degrés en bord de mer. Le vent sera d'abord modéré d'ouest à sud-ouest, devenant ensuite faible de sud à sud-ouest. 

    Mardi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera sec avec une alternance de périodes ensoleillées et de champs nuageux. Les maxima seront compris entre 20 et 24 degrés. Le vent sera faible de secteur sud revenant vers l'est. 

    Mercredi, il fera très nuageux avec de la pluie, des averses et des orages. Les maxima seront compris entre 20 et 24 degrés. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud puis de nord-ouest à nord. 

    Jeudi et vendredi, il fera partiellement à parfois très nuageux avec quelques averses localisées. Jeudi, un coup de tonnerre ne sera même pas exclu. Vendredi, les averses disparaîtront en cours de journée. Les maxima seront voisins de 19 ou 20 degrés dans le centre. 

    Ce prochain week-end, les conditions deviendront anticycloniques. Le temps sera calme avec encore quelques passages nuageux samedi et éventuellement quelques faibles précipitations isolées. Dimanche, un temps ensoleillé se profile. Maxima de l'ordre de 23 degrés à Bruxelles pour commencer ce mois de septembre.

  • Ecolo Estaimpuis s'inquiète des trops nombreux rappels de produit

    Régulièrement dans les posts des blogs Estaimpuis et Mouscron votre blogueur vous informe des nombreux rappels de produits par l’Afsca

    Pour écolo Estaimpuis il y a beaucoup trop de rappels de produits et le signale sur sa page Facebook

    Entre la présence de salmonelle, de listeria, présence de plastique, de métal ou de verre, jusqu'à de la nicotine dans les baies de goji, l'industrie agroalimentaire n'a d'autre intérêt que le sien à nous servir ce poison dans nos assiettes.


    Il est grand temps de changer notre façon de consommer.

    L’image contient peut-être : nourriture


    En privilégiant le commerce local, les producteurs locaux, vous ferez non seulement du bien à votre corps, à votre portefeuille, mais ferez vivre une famille, participerez à payer les études, les activités... des enfants de cette famille.

    En suivant le lien http://www.afsca.be/rappelsdeproduits/ vous trouverez l'historique des produits rappelés pour diverses raisons. Vous y penserez certainement  lors de vos prochaines courses.

    source : Ecolo Estaimpuis 

  • La météo de l'IRM du dimanche 26 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,26

    Aujourd'hui, on observera d'abord de belles périodes ensoleillées, mais graduellement, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest. En fin d'après-midi, une zone de pluie atteindra la côte et se déplacera lentement vers l'intérieur des terres. Les maxima seront voisins de 16 degrés en Hautes Fagnes, de 18 degrés au littoral et compris entre 19 et localement 21 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest. 

    La nuit de dimanche à lundi, il fera couvert avec de la pluie. Dans l'ouest, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies en fin de nuit. Cependant, une averse restera possible. Les minima se situeront entre 11 et 15 degrés. Le vent sera modéré et à la mer parfois assez fort de sud puis de sud-ouest à ouest-sud-ouest. Il y aura un risque de rafales de 50 km/h dans l'intérieur du pays et de 60 km/h au littoral. 

    Lundi, il fera généralement nuageux, avec d'abord encore possibilité de quelques averses. Graduellement, le temps deviendra plus sec avec davantage d'éclaircies à partir de l'ouest. Les maxima seront voisins de 18 degrés à la côte et en Hautes Fagnes et compris entre 19 et 21 degrés ailleurs. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest à ouest. Des rafales de 50 à 60 km/h seront possibles. 

    Mardi, il fera sec avec du soleil, mais également des périodes nuageuses assez tenaces. Les maxima seront compris entre 20 degrés à la côte et en Ardenne et 23 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de sud à sud-est. 

    Mercredi, il fera très nuageux avec de la pluie et des orages. Les maxima seront compris entre 18 et 24 ou 25 degrés. Le vent faible de secteur sud deviendra variable. En fin de journée, il se lèvera de secteur nord-ouest à nord. 

    Jeudi, il fera partiellement à très nuageux avec des averses. Graduellement, les averses deviendront moins importantes. Les maxima seront voisins de 19 ou 20 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de secteur sud-ouest, virant au secteur nord. 

    Vendredi, la nébulosité augmentera, mais le temps restera probablement sec jusqu'en soirée. Les maxima seront proches de 22 degrés. 

    Samedi, il fera très nuageux avec de la pluie. Puis, des éclaircies apparaitront, mais elles alterneront avec des averses. Maxima de 20 degrés.

  • Estaimpuis : le PAC vous invite à la projection de "Petit paysan" de Hubert Charuel

    Depuis quelques années, Présence et Action Culturelles d'Estaimpuis organise une projection gratuite dans le cadre du week-end de l'amitié franco-belge. 
    Ce jeudi 13 septembre à 20h, dans la grange de la ferme de l'Horne vous pourrez découvrir le film poignant "Petit Paysan".
    Voici un petit résumé:
    Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s'organise autour de sa ferme, sa soeur vétérinaire et ses parents dont il a repris l'exploitation. Alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n'a rien d'autre et ira jusqu'au bout pour les sauver.

     

  • Estaimpuis: Tentative de vol rue de la Couronne

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Vendredi à 3h45, un habitant de la rue de la Couronne a entendu du bruit venant du rez-dechaussée. Il a allumé toutes les lumières et s’est rendu dans la salle de bain située à l’étage. Il a alors regardé par la fenêtre et il a vu un homme courir pour prendre place dans un véhicule stationné. La victime a constaté des dégradations à sa porte d’entrée. Aucun vol n’a été commis

  • Estaimpuis : Expo du club Photo

    club photo.jpg

    Ce vendredi avait lieu le vernissage de l'exposition du club Photo d'Estaimpuis. L'expo est encore ouverte ce samedi et ce dimanche de 10h00 à 18h00: Près de 60 oeuvres à découvrir