Web Analytics

- Page 2

  • Estaimpuis : une voiture volée incendiée dans la nuit

    Les pompiers sont intervenus mardi, tard dans la soirée

    Ce mardi en fin de soirée, des individus ont abandonné une voiture volée au bout de la rue du Saclet avant d’y bouter volontairement le feu. Mardi soir, les habitants du quartier du Saclet ont entendu des bruits d’explosion et une forte odeur de brûlé s’est rapidement répandue dans le quartier. Pour les riverains coutumiers des faits, il n’y avait aucun doute, une fois de plus, une voiture volée brûlait au fond de la rue du Saclet. Les pompiers appelés par un riverain sont intervenus rapidement pour éteindre l’incendie. Vu la configuration de l’endroit, il ne fait aucun doute qu’il s’agit une fois de plus d’un incendie pour masquer les traces sur un véhicule volé. Si d’habitude les voitures incendiées au même endroit sont souvent désossées ici la voiture (ou du moins ce qu’il en reste) semble complète. La police du Val de l’Escaut mène l’enquête.

  • La météo de l'IRM du 30 août 2018

    meteo30 aout.JPG

    Aujourd'hui, il fera sec avec des nuages et des périodes ensoleillées dans la plupart des régions. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, il fera d'abord très nuageux avec encore un peu de pluie. Cet après-midi, des nuages d'altitude envahiront le pays à partir de la France. Les maxima se situeront entre 16 et 19 degrés en Ardenne, autour de 18 degrés au littoral et entre 19 et localement 21 degrés ailleurs. Le vent sera faible d' ouest-nord-ouest, deviendra modéré et virera ensuite au secteur nord-nord-ouest à nord. 

    Cette nuit, il fera d'abord sec partout avec de larges éclaircies. Graduellement, le ciel se couvrira et en fin de nuit, quelques averses ne seront pas exclues le long de la frontière française. Les minima seront compris entre 7 degrés en haute Belgique et 14 degrés au littoral. Le vent sera faible, d'abord de secteur nord puis de nord-est à est. 

    Vendredi matin, la nébulosité sera abondante avec possibilité de quelques petites averses le long de la frontière française. Ensuite, le temps deviendra sec avec des champs nuageux et de belles périodes ensoleillées. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est. 

    Samedi matin, d'abord risque de quelques bancs de brouillard. Ensuite, le temps sera ensoleillé. L'après-midi, le ciel deviendra plutôt partiellement nuageux avec quelques nuages cumuliformes. Il fera sec avec des maxima entre 18 et 22 degrés. Le vent sera faible de secteur est. 

    Dimanche, nous profiterons d'un temps ensoleillé avec des maxima entre 20 et 24 degrés. Vent généralement faible de secteur est. 

    Lundi en mardi, le temps restera sec avec de larges éclaircies et quelques champs nuageux. Les maxima oscilleront entre 22 et 27 degrés. 

    Mercredi, les éclaircies resteront larges, mais le risque d'une averse (orageuse) augmentera l'après-midi et en soirée. Maxima proches de 25 degrés dans le centre.

  • Mouscron: Il lui arrache son sac à main dans la rue

    Résultat de recherche d'images pour "vol sac a main"

    Photo pretexte

    Un vol avec violence s’est produit lundi matin dans la rue du Labyrinthe. Sur la voie publique, une dame qui marchait sur le trottoir s’est fait dérober son sac à main. Arrivé discrètement par l’arrière, le suspect l’a arraché des mains de la victime et a pris la fuite.

  • Rémi Tack Estaimpuis : 4 ouvriers intoxiqués

    DSC_0127.JPG

    Quatre salariés de l’Usine Rémi Tack ont été intoxiqués après un accident lié aux produits chimiques. Ils ont été emmenés au CHM et à l’hôpital de Courtrai. Leurs jours ne sont pas en danger.

    Mardi, un gros déploiement de pompiers et d’ambulance a traversé Estaimpuis à toute vitesse. Le convoi s’est dirigé vers Rémi Tack où un accident a eu lieu avec un produit chimique manipulé fréquemment par les travailleurs. Quatre d’entre eux sont blessés. Ils ont été transportés en urgence au Centre Hospitalier de Mouscron et à l’hôpital de Courtrai. «Leurs jours ne sont pas en danger. Ils ont été emmenés dans deux hôpitaux de la région pour passer des examens complémentaires», précise sur place la responsable du personnel. Parmi les salariés intoxiqués, trois sont Français. Un important dispositif a été dépêché sur place avec deux véhicules SMUR, un camion de pompiers et cinq ambulances venues de Mouscron, Tournai et Courtrai. La police de l’environnement était également présente sur place étant donné la présence d’une composante essentielle: les produits chimiques manipulés quotidiennement dans l’entreprise. Naturellement, la production s’est immédiatement arrêtée et les travailleurs ont été priés de rentrer chez eux. Pour l’instant, la direction n’a pas communiqué les circonstances exactes de cet accident. On ignore s’il est dû à une fuite et quel produit peut-on mettre en cause. «Nous allons analyser les circonstances exactes de l’accident pour mieux comprendre ce qui a pu se passer», indique encore la responsable du personnel. 

  • Gros succès et beaucoup d'ambiance pour le retour de la course de cuistax

    Pour la deuxième journée de la ducasse d’Estaimpuis, une course de cuistax était organisée ce samedi. Revenue au programme 20 ans après la dernière édition, la particularité de cette course est qu'elle dure trois heures. La gagner est donc une véritable fierté pour les nombreux participants.

    La pluie n’a pas fait son apparition, le soleil était présent malgré les quelques nuages qui venaient parfois assombrir la route.

     

    Premier prix VCD Dottignies

    DSC_7774.JPG

    DSC_7614.JPG

    Deuxième Prix : Poissons pilotes

    DSC_7772.JPG

    DSC_7616.JPG

    Troisième prix : Les foot 2 rues 

    DSC_7771.JPG

    DSC_7617.JPG

    Le plus joli cuistax

    Village Estaimpoeple

    DSC_7783.JPG

    DSC_7757.JPG

  • Estaimpuis : La ducasse 2018 a vécu..... (album photo)

    DSC_0071.JPG

    Notre collaborateur Marc Braeckelaere s'est promené dans les rues du village durant les 3 jours de ducasse et a immortalisé quelques moments de cette belle ducasse. Il nous propose ses clichés

    Pour l'album photo c'est ICI