Web Analytics

- Page 5

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

     
     

    Edition Mouscron

  • Estaimpuis : Stage d'anglais durant les vacances d'été à Estaimbourg "ENGLISH & FUN"

    Venez apprendre l'anglais en vous amusant chez Ling2go

    Des jeux, des activités, des parcours… mêlés à l'apprentissage de l'anglais.

    Inscrivez-vous vite!

    Aucun texte alternatif disponible.

     

  • La météo de l'IRM du mercredi 18 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,18

    Aujourd’hui, nous aurons d'abord temps ensoleillé avec quelques voiles d'altitude et, en Ardenne, des champs de nuages moyens et bas. Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes se développeront mais le risque de précipitations restera pratiquement nul. Les maxima se situeront autour de 21 à 23 degrés à la côte ainsi qu'en Haute Belgique, et de 26 ou 27, et localement 28 degrés, dans le reste du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur ouest, virant progressivement au secteur nord à nord-ouest l’après-midi. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera sec et calme, sous un ciel qui se dégagera rapidement en soirée. Un peu de brume ne sera pas impossible dans l'ouest. Les minima seront compris entre 12 degrés en Ardenne et 15 ou 16 degrés ailleurs, sous un vent généralement faible de secteur nord à nord-est. 

    Ce jeudi, le temps sera sec, ensoleillé malgré la présence de voiles d'altitude et chaud avec des maxima autour de 23 degrés en bord de mer, entre 24 et 26 degrés en Ardenne, et entre 27 et 29 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible dans l'intérieur des terres, et modéré à la côte, de secteur nord à nord-est; en soirée, il deviendra parfois modéré aussi sur l'ouest du pays. 

    Vendredi et samedi, une zone d'air plus instable sur la France pourrait temporairement déborder sur notre territoire. Le ciel sera alors plus changeant, avec des épisodes nuageux pouvant donner lieu à quelques averses locales voire, éventuellement orageuses. Samedi, le risque d'averses sera plus marqué dans le sud-est. Vendredi, les maxima seront compris entre 24 et 29 degrés dans l'intérieur des terres, et diminueront de quelques degrés samedi. 

    Dimanche, à l'exception d'une dernière ondée possible dans le sud du pays, le temps sera généralement sec avec alternance de périodes ensoleillées et de passages nuageux. Les maxima seront compris entre 22 et 27 degrés. 

    Lundi et mardi, le temps sera à nouveau ensoleillé, sec et graduellement très chaud avec des maxima entre 28 et 32 degrés dans le centre du pays.

  • Recherche de Baby-sitter : Une nouvelle plateforme propose de rassembler les baby-sitters d’une région avec les parents en recherche.

    Recherche de Baby-sitter Une nouvelle plateforme propose de rassembler les baby-sitters d’une région avec les parents en recherche. N’hésitez pas à la consulter ou à proposer vos services. Vous la trouverez ICI

    source : site de la commune d'Estaimpuis

  • Estaimpuis : Fête nationale

    Le 21 juillet, notre fête nationale sera dignement célébrée à Estaimbourg, en commençant par la messe au sein de l’église à 10h30.  A 11h15, un dépôt de gerbe sera effectué au monument aux morts, récemment restauré par l’artiste Véro. Ce dernier sera, par la même occasion, inauguré comme il se doit.

     

  • Bailleul : Spectacle de fin de stage à Croquemitaine

    DSC_1018.JPG

    Après une semaine de stage à l'atelier de théâtre croquemitaine de Bailleul, les 8 jeunes participants âgés entre 8 et 11 ans ont interprété devant leurs parents un spectacle qu'ils ont mis au point durant la semaine avec l'animatrice Carole Dupriez. Le thème du spectacle qui parlait des réfugiés irakiens a fait l'unanimité au sein de la jeune troupe, d'autant plus que deux des enfants, Isaf et Elsa, sont arrivés en Belgique l'année dernière. La famille irakienne s'est d'ailleurs parfaitement intégrée à Tournai et les deux enfants et les parents parlent couramment le français. À l'issue du spectacle, un échange constructif a eu lieu entre les organisateurs et les spectateurs qui ont apprécié la mise en scène et les différents tableaux proposés par les jeunes comédiens en herbe.

    fin de stage thea.JPG

    DSC_0997.JPG

    DSC_1002.JPG