Web Analytics

- Page 5

  • Leers-Nord: Roger et Huguette se sont engagés il y a 65 ans

    Roger est né à Evregnies le 28 août 1929, tandis que Huguette a vu le jour à Leers-Nord le 31 décembre 1929. Ils se sont unis par les liens du mariage le 23 juillet 1953 à Leers-Nord.

    Si vous faites le compte, oui, ça fait bien 65 ans qu’ils sont mari et femme ! De leur union est né un fils qui leur a donné 2 petites filles qui a leur tour leur ont donné trois petits-enfants Matheo, Justin et Coline. Roger a débuté sa carrière comme apprenti mécanicien pour terminer responsable du service entretien. Huguette, figure bien connue des Leersois pour ses activités au sein de vie féminine, a travaillé dans la confection. Ils ont une passion commune, la marche, qu'ils ne peuvent plus pratiquer au niveau santé, mais ils ne manquent pas de rejoindre leurs anciens amis marcheurs pour se retrouver autour d'une table et d'un bon verre.

    Les jubilaires ont reçu la médaille royale pour leurs 65 ans de vie commune ainsi que le message du Roi, le diplôme de la commune et le cadeau souvent le plus apprécié : 125 euros en bons d'achats à valoir dans les commerces d'Estaimpuis.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Estaimpuis : A qui le chat blanc perdu Bld de déportés

    chat blanc.JPG

    Voici la photo d’un chat qui rode aux alentours du Boulevard des déportés et rue de la Bouteillerie
    Il est très câlin, il avait faim et soif. il a reçu à boire et à manger. 
    Chat perdu ou abandonné ?....
    Si c'est votre chat ou si vous connaissez le propriétaire laissez un message à 
    Vercleven@gmail.com qui transmettra
  • Estaimpuis : présentation du P.L.P Nechin

    Estaimpuis dispose de 6 P.L.P sur les 7 villages

    plp nechin.JPG

    Le PLP en quelques mots

    • Accord de coopération entre la police, les habitants d’un quartier déterminé et l’Administration ;
    • Se traduit par l’échange d’informations entre les citoyens et la police ;
    • Ne peut être assimilé à une garde civile ou une milice => pas de tâches policières pour les membres du PLP !!

    Objectifs du PLP

    • Accroître le sentiment de sécurité ;
    • Renforcer la cohésion au sein d’un quartier ;
    • Conscientiser à l’importance de la prévention ;
    • Renforcer la collaboration entre les citoyens et la police

    Fonctionnement du PLP

    Lorsque vous constatez dans votre quartier une situation ou un comportement suspect, vous pouvez signaler les faits de plusieurs manières :

    • Au commissariat de police de proximité d’Estaimpuis, en semaine de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 056 / 48.13.90.
    • A son agent de quartier
    • Au commissariat central de PECQ au 069 / 53.29.30
    • Au 101

    Suite au signalement d’agissements suspects, l’information sera traitée, jaugée, vérifiée puis, éventuellement, diffusée à TOUS LES MEMBRES DU PLP. De ce fait, le terme « les voisins veillent » prendra tout son sens. Les citoyens du PLP joueront le rôle de relais et pourront, à leur tour, participer à l’ajout d’information. L’évolution de la situation pourra faire l’objet d’un feedback auprès des membres par l’envoi d’un sms.

     

    Pour le comité de pilotage d'Estaimbourg

    Coordinateur : Dominique Canta

    adresse mail : dominiquecanta@hotmail.com

    GSM: 0475 22 63 47

    Page Facebook P.L.P Nechin

    Inspecteur de police : Vanelshander jean Baptiste

     

    Devenir Membre

    Vous pouvez devenir membre en remplissant le formulaire ICI et en le retournant auprès du coordinateur de votre village ou au commissariat de proximité

  • Néchin : Présence d'une voiture ZK Laguna Phase 3 immatriculée en France avec agissement suspect

    Résultat de recherche d'images pour "voisin jumelles"

    Résultat de recherche d'images pour "ZK Laguna Phase 3"

    Photo pretexte

    Hier un habitant de Néchin a surpris un homme qui regardait par la fenêtre de son habitation en s'étant introduit sur sa propriété. Lorsque le rodeur s'est aperçu de la présence des propriétaires dans l'habitation, il a battu en retraite. Le propriétaire l'a rattrapé pour lui demander les raisons de sa présence sur son terrain, il a donné des justifications farfelues ou improbables. Curieusement le moteur de la voiture tournait et le gars portait des gants malgré les 30° de température extérieure. Il s'agissait d'une voiture ZK Laguna Phase 3 immatriculée en France. La police est prévenue  et dispose de l'immatriculation du véhicule . Si vous remarquez la même voiture roder n'hésitez pas à prévenir la police d'urgence.

  • La météo de l'IRM du dimanche 22 juillet 2018

    meteo 22 juillet.JPG

    Cet après-midi, nous bénéficierons souvent d'éclaircies généreuses. Toutefois, certaines régions connaîtront des formations nuageuses plus importantes et très localement une averse. Les maxima oscilleront autour de 23 ou 24 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte, et entre 27 et 30 degrés sur la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Ce soir, les larges éclaircies alterneront avec quelques champs nuageux. Le risque d'une averse locale restera très limité. Cette nuit, il fera sec et partiellement nuageux. Les maxima varieront entre 12 et 18 degrés, sous un vent faible et variable.

    Lundi, le temps restera sec sous un ciel partagé entre soleil et nuages. Il fera généralement ensoleillé au littoral. Les maxima oscilleront autour de 24 degrés à la mer et en Hautes-Fagnes, et varieront entre 26 et 29 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible et variable ou de secteur nord-ouest. 

    La nuit de lundi à mardi, le ciel restera généralement peu nuageux, avec des minima de 13 à 19 degrés et un vent calme.

    Mardi, le soleil sera omniprésent en matinée. Des cumulus se développeront ensuite graduellement dans l'intérieur des terres, tandis que le littoral devrait conserver de larges périodes ensoleillées. Il fera sec sur la plupart des régions, mais on n'exclut pas quelques ondées dans l'ouest, notamment au niveau de l'Escaut. Dans l'intérieur, les maxima varieront entre 26 et 31 degrés, sous un vent faible et variable. À la côte, les températures plafonneront aux alentours de 24 degrés en raison d'une brise de mer s'installant dès le milieu de journée.