Web Analytics

- Page 2

  • Bonne nouvelle pour Estaimpuis : Betterstreet disponible dès le premier août pour signaler Nids-de-poule, lampadaires défectueux, dépôts sauvages etc....

    betterstreet1.JPG

    Lire la suite

  • Vous avez envie de lâcher un ballon-sonde avec un objet personnel. Alors, participez au concours de l'IRM

    photo de l'IRM

    S’il faut retenir une chose de nos Diables Rouges pendant la coupe du monde de football, c’est qu’il faut toujours viser le plus haut possible pour réaliser ses rêves.

    Lors des prochaines portes ouvertes des 29 et 30 septembre 2018 prochains, vous aurez une opportunité extraordinaire de viser très haut… au sens propre du terme !  Pendant ces 2 jours de portes ouvertes, ils lâcherons quelques ballons météorologiques pour  les visiteurs. Un de ces ballons sondes pourra emmener quelque chose vous appartenant et ainsi peut-être réaliser un de vos rêves.

     

    Les ballons sont gonflés à l’hydrogène et ont un diamètre d’1,5 m à 2 m. Ces ballons météorologiques peuvent emporter une masse maximale de 2 kg jusqu’à 30 km d’altitude, soit trois fois plus haut que l’altitude limite d’un avion de ligne. L’air est si rare à cette hauteur (99% de l’atmosphère se trouve en dessous) que le ciel se colore en noir, notre planète devient bleue et la courbure de la Terre y est même visible !

    Plus d'info sur le site de l'IRM, cliquez ici

  • Info santé : Rappel de Filet de saumon Delhaize BIO sans peau.

    Rappel de Filet de saumon Delhaize BIO sans peau.
    Problématique : date de péremption mentionnée sur l’étiquette erronnée.

    Delhaize demande à ses clients qui ont acheté le saumon Delhaize Bio sans peau de vérifier la date de péremption.

    Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits. Delhaize ne laisse rien au hasard. A l’occasion de l’un de ces contrôles de qualité, il a été constaté que la date de péremption mentionnée sur le saumon Delhaize Bio indiquant le 24/08 était erronée et aurait dû être le 24/07, un mois plus tôt donc.

    Voilà pourquoi Delhaize demande à ses clients de clients qui ont acheté le saumon Delhaize Bio sans peau de vérifier la date de péremption.

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.

    Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.


    Info produits : 
    Nom : Filet de saumon Delhaize BIO sans peau 
    Marque : Delhaize 
    Code EAN : 
    Numéro de lot : BZA300V2646
    A consommer jusqu'au : 24/08/2018
    Période de commercialisation : 17/07/2018 – 18/07/2018


    Conseils et informations destinés aux consommateurs :
    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?
    Ne consommez pas le produit au-delà du 24/07 2018.

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit 0800/95 713


    Informations de presse
    Roel Dekelver – External communications Manager Delhaize Belgique
    Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    Source AFSCA

  • La météo de l'IRM du vendredi 20 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,20

    Cet après-midi, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française et des averses se développeront par endroits. Dans le sud du pays, ces averses pourront parfois prendre un caractère orageux. Les maxima varieront entre 22 ou 23 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne, et 28 ou 29 degrés dans les régions de plaine. Le vent sera souvent faible de secteur nord. Au littoral, une brise modérée de secteur nord à nord-est s'établira durant l'après-midi. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera variable à abondante et quelques averses se produiront encore localement, notamment en Ardenne où un coup de tonnerre restera possible. Les minima varieront entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 16 ou 17 degrés au littoral, sous un vent généralement calme.

    Samedi, le ciel sera d'abord très nuageux, notamment sur le centre et le sud du pays où quelques averses seront présentes. Des éclaircies vont ensuite se former et s'élargir à partir du littoral, et l'après-midi sera sec et souvent ensoleillé au nord du sillon Sambre-et-Meuse. En Ardenne et en Lorraine par contre, le risque de "drache nationale" sera plus important et des averses (orageuses) pourront éclater en seconde partie de journée. Il fera chaud avec des maxima compris entre 22 degrés en Hautes-Fagnes et 29 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    La nuit de samedi à dimanche, les larges éclaircies s'étendront à pratiquement tout le territoire. Dans l'extrême est du pays, les nuages tarderont à se dissiper. Les minima oscilleront entre 13 et 17 degrés, avec un vent faible de nord-ouest.

    Dimanche, la journée sera ensoleillée malgré quelques voiles d'altitude ou développements cumuliformes l'après-midi. Les maxima se situeront entre 23 degrés à la mer et 28 ou 29 degrés en Campine. Le vent faible deviendra modéré de secteur nord à nord-ouest.

  • 21 Juillet - Fermeture de la Maison communale d'Estaimpuis

    Résultat de recherche d'images pour "nouvelle entree administration communale estaimpuis"

    La Maison communale sera fermée le samedi 21 juillet à l’occasion de la fête nationale. Merci de votre compréhension.

  • Estaimpuis : Divine a retrouvé ses propriétaires (merci pour vos nombreux partages)

    Aucun texte alternatif disponible.

    Grâce à vos partages, la petite femelle Bichon "Divine" a retrouvé ses propriétaires. Elle a été apperçue hier soir vers 18h00 au niveau du rond point du Chemin de fer et prise en charge par un couple de Toufflers qui a vu l'annonce sur le Blog Estaimpuis et nous a contacté. L'identification via la puce avait conduit vers le premier propriétaire de Divine qui n'habite malheureusement plus au domicile indiqué par la puce. Bref une affaire qui se termine bien.