Web Analytics

- Page 5

  • Nouveau scandale de Facebook, qui a rendu publics les messages de 14 millions d’utilisateurs

    Edition numérique des abonnés

    Facebook a indiqué jeudi avoir par défaut rendu publics des messages postés par 14 millions d’utilisateurs pendant quatre jours en mai. C’est la dernière bévue en date pour le réseau social qui multiplie les controverses sur l’utilisation des données de ses membres.

    «Nous avons récemment repéré un bug informatique qui suggère automatiquement de rendre publics les messages créés par certaines personnes», a indiqué Erin Egan, chargée des questions de vie privée chez Facebook.

    Cette erreur est intervenue alors que le groupe travaillait à une nouvelle façon de partager certains éléments du profil des utilisateurs, comme les photos. Elle a affecté le réseau du 18 au 27 mai, Facebook étant parvenu à suspendre le bug dès le 22 mai mais ayant eu besoin de cinq jours supplémentaires pour rendre tous les messages privés.

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l'IRM du 07 juin 2018

    meteo 7 juin.JPG

    Aujourd'hui, le temps sera très instable et les orages toucheront plusieurs régions du pays. Les quantités de précipitations varieront fortement d'un endroit à l'autre et il pourrait y avoir des dégâts des eaux localement. On prévoit également un risque de grêle. Les maxima se situeront entre 22 et 28 degrés dans l'intérieur des terres et autour de 19 ou 20 degrés à la côte. Le vent sera généralement faible de direction variable ou de secteur ouest, et modéré de secteur nord au littoral. 

    Ce soir et cette nuit, le risque de quelques averses orageuses persistera. Le ciel deviendra partiellement à très nuageux avec formation de brume ou de nuages bas. Les minima seront compris entre 13 et 18 degrés, sous un vent modéré de secteur nord au littoral, et faible de direction variable ailleurs. 

    Vendredi, des averses ou des orages intenses traverseront notre pays à partir du sud-est. Ils pourront donner lieu à de la grêle et à des précipitations abondantes. En matinée, le temps sera probablement encore assez ensoleillé sur l'ouest du pays. La côte pourrait par ailleurs être épargnée par l'activité orageuse. Le temps sera lourd avec des maxima autour de 27 degrés dans le centre et de 28 ou 29 degrés en Campine. Le vent sera faible de secteur ouest, virant ensuite au secteur nord. A la côte, il sera modéré de secteur nord-nord-est et à l'origine un temps plus frais. 

    Samedi, le temps sera chaud et ensoleillé. Toutefois, des nuages cumuliformes se développeront graduellement et donneront lieu à des averses, localement intenses et orageuses. Les maxima seront voisins de 26 ou 27 degrés dans le centre, sous un vent généralement faible de secteur ouest à nord. Un vent devant de la mer maintiendra un temps plus frais à la côte. 

    Dimanche et lundi, des orages intenses remonteront de la France vers notre pays et pourront être accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent et de précipitations abondantes. Les maxima avoisineront les 26 degrés dans le centre du pays dimanche, mais ils ne dépasseront plus les 21 degrés lundi. 

    Mardi, le ciel sera souvent nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses pouvant localement encore être orageuses. Les maxima seront proches de 20 ou 21 degrés dans le centre du pays. 

    Mercredi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux pouvant encore donner lieu à un averse locale. Les maxima seront de l'ordre de 20 degrés.

  • Info police Val de l'Escaut : Coopération transfrontalière - Bassin Lillois

    La coopération transfrontalière est une réalité de terrain depuis de nombreuses années. Les textes légaux qui l'encadrent évoluent graduellement pour nous offrir un cadre de référence quelque peu élargi en vue de nous permettre une collaboration structurelle et fonctionnelle. Les acteurs de cette coopération mènent une réflexion commune et concertée en vue de la structurer au niveau stratégique, opérationnel et tactique. Dans ce cadre, le Commissaire divisionnaire, Chef de la circonscription Lille agglomération, et le Commissaire divisionnaire, chef de corps de la zone de police du Val de l'Escaut, ont été respectivement désignés comme coordinateur français et belge du bassin Lillois en vue de mettre en place la concertation locale.

    Notre coopération existe depuis de nombreuses années et se traduit par la mise en œuvre :

    • De contrôles en miroir sur un point de passage en frontière ;
    • De patrouilles mixtes au sens des accords de Tournai II ;
    • De collaborations, mises à disposition de personnel et de moyens sur de évènements d'importance qui impactent l'ordre public.

    Afin de concrétiser notre propos, le compte-rendu des données chiffrées 2017 est repris et décortiqué dans le graphique ci-joint. Ces statistiques reprennent l'ensemble des activités policières menées lors des 104 opérations transfrontalières; à savoir 54 patrouilles mixtes, 50 contrôles en miroir et 10 évènements d'importance.

    source : site police du Val de l'Escaut ICI

  • La météo de l'IRM du 6 juin 2018

    La météo de l'IRM du 6 juin 2018, irm,météo, temps, sudpresse, sudinfo, blog estaimpuis, blog mouscron, eddy vercleven

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord généralement ensoleillé. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront dans la partie sud du pays et des averses orageuses éclateront. Elles pourront par endroits être intenses et accompagnées de grêle. Elles atteindront l'ouest du pays en fin de journée avec là aussi le risque de grêle et de précipitations abondantes. Les maxima seront compris entre 23 degrés en Hautes Fagnes à 28 degrés en Campine sous un vent faible à modéré de nord-est ou de direction variable. A la mer, le vent soutenu de nord-nord-est limitera les maxima aux environs des 18 degrés. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera instable avec par endroits encore un risque d'averses et d'orages. Il y aura un risque de formation de brume. Minima entre 13 et 17 degrés. Vent faible de directions variables et, à la mer, modéré de nord-nord-est. 

    Ce jeudi, un creux thermique se situera sur notre pays et sera le siège d'une importante instabilité. Des foyers orageux se développeront alors rapidement et pourront parfois donner lieu à des précipitations abondantes ou à de la grêle. Les maxima seront voisins de 23 degrés à la côte et seront compris entre 24 et 29 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de direction variable, mais des rafales seront possibles sous les orages. 

    Vendredi, le temps restera instable avec encore des averses orageuses. Celles-ci pourraient à nouveau être intenses dans certaines régions. Les maxima seront compris entre 20 et 26 degrés. 

    Ce samedi, le ciel sera partagé entre éclaircies et périodes nuageuses, et toujours un risque d'averses (orageuses). Les maxima se situeront autour de 25 degrés dans le centre. 

    Dimanche et lundi, le temps devrait rester instable avec des averses orageuses qui pourraient être intenses localement. Les maxima dans le centre seront proches de 25 degrés dimanche et de 23 degrés lundi. 

    A partir de mardi, nos régions se retrouveront dans des courants maritimes plus frais avec des périodes de pluie ou d’averses par moment. Les maxima seront de l'ordre de 20 degrés dans le centre.