Web Analytics

- Page 4

  • Estaimpuis : Retransmission Belgique-Tunisie (vidéo + album photos)

    C'est entre 350 et 400 supporters qui avaient fait le déplacement sur Estaimpuis village pour suivre le match de qualification qui opposait nos diables rouges aux « Aigles de Carthage ». Sans doute un peu moins de monde que la retransmission du premier match sur Estaimpuis  d'après certains observateurs.

    DSC_0555.JPG

    Les Belges ont étrillé les Tunisiens (5-2) pour la plus grande joie des Estaimpuisiens qui avaient fait le déplacement sur la place d'Estaimpuis, ou dans le cadre de la fête de la musique, le match était projeté sur écran géant.

    L’ambiance était particulièrement folle dans le chapiteau, d'autant plus qu'il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir le premier but belge. L'ambiance était terrible et les supporters n'ont pas hésité de donner de leur personne pour entamer les nombreux chants à la gloire de notre équipe nationale. La bière vendue au prix démocratique de 1,6 euro a coulé à flots et un groupe musical a veillé à ne pas laisser tomber l'ambiance au sein des supporters entre les différents buts.

    DSC_0565.JPG

    Dans le chapiteau, on a croisé les vrais supporters aux mines de plus en plus souriantes à Fur et à mesure de l'avancement du match, mais aussi la bande de copines qui n'y connaissait rien au foot, mais qui voyait une occasion de faire la fête entre filles, ainsi que pas mal de familles avec enfants.

    À la sortie du chapiteau, même si personne ne croit à un miracle pour l'équipe du Panama face à l’Angleterre, le stress est palpable chez les vrais supporters qui devront attendre demain pour savoir si les Diables sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Si le Panama ne gagne pas, les Diables seront qualifiés pour le tour suivant.

    La sécurité était assurée avec la présence d'une ambulance sur place et des agents de sécurité.

    Pour l'album photo complet c'est ICI

    Amandine Estaimpuis

    amandine.JPG"Mon pronostic 4-1, je ne regarde pas souvent le foot, mais pour les grandes occasions comme ici la coupe du monde je suis évidemment les résultats des belges. Le fait de suivre le match dans le chapiteau avec les nombreux supporters, c'est formidable, en plus il y a beaucoup d'ambiance et de convivialité"

     

    Emilie Estaimpuis

    emilie.JPG"Mon pronostic 3-1, en fait je ne regarde jamais un match de foot,  mais ici c'était l'occasion de sortir avec les copines et de se faire une belle après-midi entre filles. En plus c'est la fête à Estaimpuis, c'est la fête de la musique, toutes les conditions sont réunies pour que la fête soit réussie reste aux diables de nous offrir cette qualification"

     

    Claudine Estaimpuis

    claudine.JPG"Mon pronostic 4-2, pourquoi regarder seule à la maison le match alors qu'à quelques mètres de la maison on fait une retransmission sur écran géant. Je suis ici depuis le matin j'ai même pris mon repas de midi ici. Quelle ambiance, quelle convivialité ça sent bon l'esprit villageois."

     

    Philippe Estaimpuis

    Philippe.JPG"Mon pronostic 4-1, j'espère qu'on va gagner, en principe on doit gagner contre les Tunisiens, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise. Cette semaine sur papier les belges auraient pu faire mieux contre le Panama. Maintenant si on gagne aujourd'hui, sauf miracle pour le Panama dans son dernier match la qualification est acquise"

     

     










     

  • La météo de l'IRM du dimanche 24 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,24

    Ce dimanche matin, le soleil sera présent avec des nuages élevés, ensuite la nébulosité augmentera mais le temps sera généralement sec. En cours de journée, les éclaircies resteront possibles mais sur l'est, les nuages devraient être plus nombreux. Les maxima varieront entre 15 degrés en Ardenne et 21 degrés dans le centre sous un vent qui deviendra modéré de nord. 

    Ce soir et cette nuit, il fera sec sous une nébulosité variable à abondante. De la brume et du brouillard pourront à nouveau se former localement. Les minima varieront entre 9 et 14 degrés. Le vent s'orientera au secteur nord à nord-est et deviendra généralement faible. 

    Lundi, le temps restera sec. En début de journée, le ciel sera encombré de nombreux nuages bas, puis au fil des heures des éclaircies de plus en plus généreuses se dessineront à partir du littoral. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans l'ouest, sous un vent faible à modéré de secteur nord. 

    Mardi, nous bénéficierons d'une belle journée estivale et ensoleillée avec tout au plus quelques nuages d'altitude. Les maxima varieront entre 19 et 24 degrés. Le vent sera faible à modéré et s'orientera au nord-est. 

    Mercredi et jeudi, le temps sera généralement ensoleillé. Toutefois, en cours d'après-midi, des cumulus pourront se développer principalement sur le relief. Les températures seront en hausse avec des maxima compris entre 22 et 27 degrés. Le vent restera faible à modéré de secteur nord-est. 

    Vendredi et samedi, le temps restera ensoleillé et chaud. Les maxima varieront entre 24 degrés sur les hauteurs ardennaises ainsi qu'au littoral, et localement 29 degrés en plaine sous un vent généralement faible de nord-est.

  • Info Police Val de l'Escaut : Vous partez en voyage - quels documents emporter ?

    Résultat de recherche d'images pour "documents pour voyager"

    Si vous partez en voyage à l’étranger, renseignez-vous bien à l’avance sur les documents à emporter. Les exigences en la matière et les délais d’obtention varient d’un pays à l’autre, aussi faut-il bien se renseigner plutôt que de courir le risque de devoir annuler votre projet de voyage.

    L’article publié sur https://www.secunews.be  apporte quelques précisions en la matière. Il est néanmoins nécessaire de compléter ces informations en visitant le site de l’ambassade du pays ou en vous renseignant auprès de votre agence de voyage ou de votre compagnie aérienne. Une liste des ambassades peut être consultée sur le site du SPF Affaires étrangères.

    Pour plus d'info lien vers l'article  https://www.secunews.be

    Page Facebook de la police du Val de l'Escaut ICI

  • La météo de l'IRM du samedi 23 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,23

    Ce samedi matin, d'abord des éclaircies présentes en de nombreux endroits puis davantage de champs nuageux, avec la possibilité d'une ondée surtout dans la moitié est du pays. Sur l'ouest, le soleil devrait être plus généreux. Les maxima oscilleront entre 13 degrés en Hautes Fagnes à 21 degrés dans l'ouest. Le vent de nord-ouest sera faible à modéré. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera sec sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. Un peu de brume ou de brouillard seront localement possibles en Ardenne. Les minima oscilleront entre 7 degrés en Hautes Fagnes à 13 degrés à la côte. Le vent de nord à nord-ouest sera faible dans l'intérieur et modéré à la côte. 

    Dimanche, un courant de nord déterminera un temps relativement frais sur nos régions. La nébulosité sera parfois abondante mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 15 degrés en Ardenne et 20 degrés dans le centre sous un vent généralement modéré de nord. 

    Lundi, des champs nuageux seront encore présents en premier lieu mais le temps restera sec. Les éclaircies prendront ensuite le dessus à partir du littoral. Maxima entre 17 et 23 degrés sous un vent faible à modéré de nord à nord-est. 

    Mardi et mercredi, le temps sera sec et ensoleillé, à quelques voiles d'altitude près. Maxima jusqu'à 24 degrés mardi et 26 degrés mercredi. 

    Le temps sera estival pour terminer la semaine, ensoleillé et de plus en plus chaud avec des maxima de 25 degrés à la mer ainsi qu'en Ardenne et ailleurs jusqu'à 29 ou 30 degrés localement.

  • La météo de l'IRM du vendredi 22 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,22

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord ensoleillé puis il deviendra changeant avec des éclaircies mais également des champs nuageux parfois abondants et parfois accompagné d'un faible risque de quelques gouttes, surtout le long des frontières du nord et de l'est. Du littoral à la province de Hainaut, le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés dans la région montoise. Le vent de nord-ouest sera modéré à localement assez fort, avec des rafales autour de 50 km/h. 

    Ce soir, le ciel sera d'abord nuageux puis des éclaircies se développeront rapidement dans la plupart des régions. Cette nuit, le ciel deviendra donc peu nuageux et le temps sera sec partout. Un banc de brouillard pourra se former en Ardenne. Les minima varieront de 5 à 10 degrés et le vent sera faible à modéré de nord-ouest. 

    Des courants de nord frais et légèrement instables détermineront notre temps ce samedi. Après une matinée fraîche et peu nuageuse, les nuages se reformeront en cours de journée avec possibilité d'une petite ondée sur l'est du pays. Le vent de nord sera faible la nuit et le matin, mais deviendra généralement modéré en cours de journée. Maxima de 14 à 21 degrés. 

    Dimanche, l'anticyclone étend son influence vers nos régions mais un faible courant de nord nous apporte toujours des passages nuageux et une relative fraîcheur. Des éclaircies seront également possibles et le temps devrait rester sec. Après une nuit très fraîche, les températures remontent entre 16 et 21 degrés l'après-midi. Vent faible de nord devenant parfois modéré l'après-midi. 

    La semaine prochaine s'annonce plus estivale avec les hautes pressions qui se décaleront légèrement vers la Mer du Nord. Le courant s'orientera au nord-est en nous ramenant de l'air plus sec et plus chaud. Les températures remonteront progressivement pour dépasser les 25 degrés en seconde partie de semaine. Le ciel sera plus ensoleillé même si quelques formations nuageuses inoffensives pourront encore se développer en cours de journée. Le vent de nord-est sera faible la nuit et le matin, devenant parfois modéré en cours de journée.