Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du mardi 26 juin 2018

     Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,26

    Cet après-midi, le ciel se partagera entre soleil et nuages de beau temps. Ces derniers (cumulus et cirrus) seront sensiblement plus présents dans la moitié est du pays. Des champs nuageux présents sur la mer pourront aussi temporairement dériver vers la région côtière. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'au littoral, et 27 degrés en Campine. Dans le centre, nous prévoyons des températures maximales voisines de 25 ou 26 degrés. Le vent sera modéré d'est à nord-est. 

    Ce soir, les cumulus qui se seront formés durant l'après-midi se dissiperont peu à peu. Cette nuit, le ciel restera dégagé. Les minima varieront autour de 10 degrés en Hautes-Fagnes, 14 ou 15 degrés dans le centre et 16 degrés à la côte. Le vent sera faible à parfois modéré d'est à nord-est.

    Jeudi, la journée débutera sous le soleil. Au fil des heures, des nuages inoffensifs se formeront sur l'Allemagne et dériveront vers l'est de la Belgique. Les températures continueront à augmenter: les maxima varieront en effet entre 21 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer, et 28 degrés en Campine. Le vent d'est à nord-est sera modéré dans les terres et parfois assez fort au littoral où des rafales de 50 km/h seront possibles. 

    Les derniers nuages encore présents se dissiperont en soirée. Nous retrouverons une nuit souvent étoilée, avec seulement quelques voiles d'altitude passant par intermittence sur le pays. Les minima oscilleront entre 11 et 15 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur nord-est.

    Vendredi, nous profiterons à nouveau d'une belle journée ensoleillée d'été avec des maxima dans le centre, qui grimperont entre 23 et 29 degrés. Quelques cumulus se développeront l’après-midi surtout dans l'extrême sud-est du pays mais le temps restera sec. Une belle brise soufflera de nord à nord-est. A la mer, avec cette brise, les températures ne grimperont pas plus haut que 21 ou 22 degrés.

  • La météo de l'IRM du mardi 26 juin 2018

     Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,26

    Cette après-midi, le temps deviendra ensoleillé et relativement chaud. Le ciel sera peu nuageux à serein avec quelques voiles d'altitude ou des nuages cumuliforms innocents. Les maxima varieront entre 19 degrés en Ardenne et au littoral jusqu' à 25 degrés en Campine et dans le sud-est du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord-est. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et peu nuageux à serein. Les minima varieront entre 7 et 13 degrés, sous un vent faible à parfois modéré au littoral de nord à nord-est.

    Mercredi, il fera beau et chaud avec tout au plus quelques voiles d'altitude ou cumulus inoffensifs. Les maxima se situeront entre 21 degrés à la côte et 28 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur nord-est à est. 

    Jeudi le temps sera toujours estival. Il fera chaud et ensoleille avec toutefois quelques nuages en journée. Dans l'intérieur du pays, les maxima seront compris entre 23 ou 24 degrés sur les hauteurs ardennaises et 27 ou 28 degrés en Campine, sous un vent modéré d'est à nord-est. Au littoral, le vent de nord à nord-est limitera la hausse des températures et les maxima seront plutôt de l'ordre de 21 à 23 degrés.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du lundi 25 juin 2018

    ont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,25

    Ce matin, on observera d'abord assez bien de nuages. Ensuite, les apparitions du soleil devraient se faire plus nombreuses à partir du nord-ouest. Les maxima seront voisins de 16 degrés en Hautes Fagnes, de 20 degrés au littoral et compris entre 20 et 24 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur nord. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, le ciel se dégagera dans toutes les régions. Les minima seront proches de 6 degrés en haute Belgique, de 13 degrés dans le centre et de 14 degrés au littoral. Le vent sera faible de nord, s'orientant ensuite au nord-est. 

    Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle, nous bénéficierons d'une belle journée estivale et généralement ensoleillée. Sous l'influence d'un vent modéré de nord à nord-est, les maxima seront proches de 22 à 23 degrés. 

    Mercredi et jeudi, il fera ensoleillé. En cours de journée, quelques nuages inoffensifs pourront graduellement se développer. Les températures seront en hausse avec des maxima de 25 degrés mercredi, et de 27 degrés jeudi. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est à est. 

    Vendredi et le week-end prochain, le temps restera estival. Vendredi, les maxima seront voisins de 28 degrés, et nous gagnerons encore quelques degrés durant le week-end avec des températures maximales dépassant parfois les 30 degrés.

  • Ipalle : Plusieurs recyparcs seront inaccessibles en Wallonie picarde ce lundi 25 juin en raison d’une grève, Estaimpuis, Mouscron 1, 2 et 3 concernés

    Résultat de recherche d'images pour "par containers ipalle"

    Plusieurs recyparcs seront inaccessibles en Wallonie picarde ce lundi 25 juin en raison d’une grève. Il s’agit des recyparcs d’Antoing/Brunehaut, Ath, Celles/Mont-de-l’Enclus, Enghien, Estaimpuis, Mouscron 1, 2 et 3 et Tournai 1, 2 et 3.

  • Néchin: Pierre initie les enfants au Jardinage

     

    DSC_0376.JPG

    Apprendre à jardiner au gré des saisons, accueillir les hôtes favorables à la nature, leur construire des abris… voilà le programme des Récrés-Nature. Ce mercredi malgré les examens en préparation, c'est une dizaine de jardiniers en herbe qui s'étaient donné rendez-vous à la maison de l'environnement à Néchin pour écouter les nombreux conseils en jardinage de Pierre de Sariac et les mettre en pratique. Au cours de l'après-midi, les enfants ont appris à retourner correctement le terrain, le préparer pour y semer des haricots et y planter des tomates et des salades. Pour Thierry Duboisdenghien  éco-conseiller " L'activité fonctionne relativement bien et pas mal de parents s'investissent personnellement dans le projet ce qui est valorisant pour les animateurs". Si vos enfants entre 6 et 9 ans ont envie de s'amuser au grand air et de participer à une activité qui change,  notez tes prochains rendez-vous le 26 septembre et le 24 octobre, de 14h à 16h. C'est gratuit sur inscription : 069/55.72.95 ou 056/48.13.23

    DSC_0372.JPG