Web Analytics

- Page 4

  • La météo de l'IRM du 27 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,27

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord généralement ensoleillé malgré quelques passages de champs de nuages élevés et moyens. Une averse pourrait d'ailleurs déjà se produire en matinée. Mais c'est surtout l'après-midi que d'intenses averses orageuses sont prévues. Par endroits, il faudra à nouveau s'attendre à d'importants cumuls de précipitations en peu de temps et à un risque de grêle. Les températures grimperont vers des maxima de 24 ou 25 degrés en haute Ardenne à 30 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible, à modéré à la côte, de directions variées ou de secteur sud-est. 

    Ce soir et en début de nuit, on prévoit encore des averses et des orages. Ensuite, nous devrions retrouver un temps plus calme et plus sec avec des éclaircies. Les minima, toujours assez chauds, varieront de 12 à 18 degrés, sous un vent faible de direction variable ou de secteur sud-est. 

    Demain lundi, le temps chaud et estival se maintiendra tout comme l'instabilité croissante en cours de journée. On prévoit donc des périodes ensoleillées mais aussi des développements nuageux et des averses, pouvant être accompagnées d'orages, d'intenses précipitations, de rafales et de grêle. Les maxima varieront de 24 degrés sur les hauteurs ardennaises à 30 degrés en Campine. 

    Mardi et mercredi, le temps restera instable et chaud avec des maxima de 22 à 29 degrés mais aussi des averses, pouvant être accompagnées d'orages, d'intenses précipitations, de rafales et de grêle. 

    Jeudi et vendredi nous passerons sous l'influence d'air maritime un peu moins chaud mais le temps restera très variable avec des averses (éventuellement encore orageuses) ou des périodes de pluie. On atteindra encore 26 ou 27 degrés dans le centre du pays jeudi, puis 23 à 25 degrés vendredi. 

    Le week-end prochain, le risque de précipitations diminue mais les nuages resteront assez présents. Avec des maxima de 16 à 22 degrés, il fera nettement plus frais que les jours précédents.

  • Evregnies : Une vague de vols dans des chalets

    Résultat de recherche d'images pour "vol dans chalets"

    La police de Val d’Escaut a eu fort à faire dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet, plusieurs vols ou tentatives de vol ont été commis entre 2h30 et 3h30 dans le même secteur du côté d’Evregnies. Le premier fait s’est déroulé à la rue de Saint-Léger. Le ou les auteurs se sont introduits dans le jardin et ont fracturé la serrure d’un chalet de jardin. Emportant avec eux du matériel pour pratiquer la pêche, ainsi que plusieurs selles d’équitation. Ensuite, les voleurs se sont dirigés vers la rue du Pont Paquette où ils ont juste tenté, sans réussir, un nouveau casse. Là aussi, un chalet de jardin était visé. Puis c’est à la rue de la Maison Blanche qu’ils ont, à nouveau commis un vol. Après avoir forcé et visité un chalet de jardin, ils sont repartis avec une arme. Une carabine de calibre 410. Cette dernière sera retrouvée quelques mètres plus loin. Un autre vol et une tentative seront également commis dans cette même rue, mais le butin n’a pas été communiqué.

    source : article Jordan Kasier NE

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 26 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,26

    Cet après-midi, le temps sera le plus souvent ensoleillé malgré la présence de quelques voiles d’altitude. Par endroits, quelques cumulus se développeront mais le temps restera vraisemblablement sec, à une petite ondée près le long de la frontière française. Il fera chaud avec des maxima de 23 ou 24 degrés en Ardenne à 29 degrés en Campine, sous un vent modéré d'est à sud-est sur le relief. A la mer, le mercure grimpera jusque 25 degrés avant que le vent ne tourne au nord-est et fasse alors perdre quelques degrés l'après-midi. 

    Ce soir, le ciel se partagera de larges éclaircies et quelques cumulus qui pourront laisser échapper une ondée surtout le long de la frontière française. 
    La nuit, le temps deviendra sec partout sous un ciel peu à partiellement nuageux. Les minima seront assez doux avec des valeurs de 13 degrés dans certaines vallées ardennaises à 18 degrés dans les grandes villes de plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est sur le relief.

    Demain dimanche, le temps sera d'abord généralement ensoleillé sur de nombreuses régions malgré la présence de quelques passages nuageux élevés et moyens. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront verticalement et finiront par provoquer des averses et orages. Ces derniers pourront malheureusement à nouveau donner de fortes pluies en peu de temps, et un risque de grêle. Les maxima grimperont vers des valeurs comprises entre 24 ou 25 degrés en Haute Ardenne et de 28 à 30 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible, à modéré à la côte, de directions variées ou de secteur sud-est. 

    En soirée, nous prévoyons encore quelques averses orageuses. Ensuite, l'instabilité diminuera progressivement et nous devrions retrouver un temps généralement sec sous un ciel partiellement nuageux. Les minima descendront entre 12 et 17 degrés, sous un vent faible et variable ou de secteur sud-est.

    Lundi, le temps chaud et estival se maintient mais l'instabilité grandit sensiblement. On attend des périodes ensoleillées mais aussi des développements nuageux et des averses, pouvant être accompagnées d'orages, d'intenses précipitations, de rafales et de grêle. Maxima de 24 degrés sur les hauteurs ardennaises à 30 degrés en Campine. 

  • La météo de l'IRM du 25 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,25

    Ce matin, on prévoit localement de larges éclaircies. Par endroits la journée débutera sous la grisaille avec des nuages bas, de la brume ou des bancs de brouillard, surtout au littoral, sur l'ouest et en Ardenne. A la mer et sur l'extrême ouest, la grisaille sera parfois tenace. En journée, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. En cours d'après-midi, le risque de quelques averses augmentera, voire avec risque d'orage. Ces averses seront toutefois moins actives et moins fréquentes que les jours précédents. Les maxima varieront entre 17 ou 18 degrés à la côte et 26 degrés en Campine. Le vent sera faible sans direction privilégiée. Au littoral, il s'orientera toutefois au secteur nord à nord-ouest l'après-midi et deviendra modéré. 

    Ce soir, le risque de quelques averses localisées, éventuellement orageuses, persistera, mais il fera sec en de nombreux endroits. La nuit prochaine, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. De la brume, du brouillard et des nuages bas pourront à nouveau se former, principalement dans l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés, sous un vent faible de directions variées. 

    Samedi, le temps sera souvent ensoleillé malgré quelques nuages cumuliformes ou voiles d'altitude parfois plus nombreux. Le temps restera probablement sec. Il fera chaud avec des maxima de 24 degrés en Ardenne à 29 degrés en Campine. En soirée, il fera encore chaud pendant un bon moment. A la mer, le mercure grimpera jusque 25 degrés avant que le vent ne tourne au nord-est ; on perdra dès lors quelques degrés l'après-midi. Dans l'intérieur des terres, le vent sera modéré de secteur est. 

    Dimanche, le temps sera d'abord ensoleillé. On pourrait même atteindre localement les 30 degrés en Campine. Ailleurs, les maxima se situeront entre 24 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer et 28 ou 29 degrés dans le centre du pays. L'après-midi et en soirée, nous prévoyons localement des averses avec risque d'orage. 

    En première partie de semaine prochaine, les températures resteront estivales, mais le risque d'averses augmentera. Les nuits aussi seront chaudes avec des minima proches de 17 degrés dans le centre du pays. En journée, le mercure atteindra 27 ou 28 degrés dans le centre. Les 30 degrés pourraient être atteints en Campine lundi et mardi. A la côte, une brise de mer rafraîchira quelque peu l’atmosphère. Chaque jour, des averses (orageuses) pourront se produire, mais on bénéficiera aussi de belles périodes ensoleillées. Le vent sera faible à modéré et s'orientera de plus en plus au secteur sud.