Web Analytics

- Page 5

  • La météo de l'IRM du 24 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,24

    Ce samedi, les champs nuageux seront encore nombreux avec un faible risque de quelques gouttes, notamment dans la région côtière. Le temps restera toutefois sec dans la plupart des régions. En cours de journée, des éclaircies se développeront par endroits depuis le sud-est du pays. Les maxima, assez doux, seront compris entre 7 degrés en Hautes fagnes à 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud-est, s'orientant par la suite au secteur est à nord-est en faiblissant.

    Ce soir et cette nuit, les éclaircies alterneront avec quelques passages nuageux et le temps restera sec. Les minima varieront de -2 degrés en haute Ardenne à +3 degrés à la côte. Le vent deviendra faible et variable.

    Dimanche, la journée débutera par des éclaircies puis en cours de journée, la nébulosité augmentera depuis le nord-ouest du pays mais le temps restera généralement sec. Durant la nuit de dimanche à lundi, une perturbation peu active transitera sur le pays. 
    Les maxima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 13 degrés en plaine. Le vent sera faible à parfois modéré de direction variable et, plus tard, de secteur nord. 

    Lundi, le temps sera légèrement variable avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux, parfois à l'origine d'une averse. Les maxima seront proches de 11 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Mardi, une perturbation traversera notre pays. Le ciel restera alors couvert avec de la pluie, précédée de précipitations hivernales sur les hauteurs durant l'avant-midi. Les maxima se situeront autour de 9 ou 10 degrés dans le centre. Vent soutenu s'orientant au secteur ouest à nord-ouest. 

    Mercredi, une dépression à proximité de nos régions donnera lieu à de la pluie et à des giboulées, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Il fera frais avec des maxima autour de 7 ou 8 degrés dans le centre. 

    Jeudi et vendredi, une crête d'altitude devrait stabiliser l'atmosphère, nos régions devraient alors bénéficier d'un temps plus sec.

  • Estaimbourg : Bonne nouvelle, 40.799 euros de subsides pour le projet d'aménagement d'une maison de village

    Patrick Van Honacker conseiller communal Cdh nous informe que le Ministre Collin vient de signer la convention de faisabilité ainsi que l'ârrété ministériel octroyant à la commune d'Estaimpuis un subside d'un montant de  40.799 euros à titre de provision pour les frais d'études relatifs au projet d'aménagement d'une maison de village à Estaimbourg, inscrit dans le cadre du programme communal de développement rural

     

  • Estaimpuis : Grâce à la vigilance du P.L.P et l'intervention rapide de la police des voleurs en repérage ont été interceptés

    DSC_0816.JPG

    Ce jeudi 22/03 vers 16h, grâce à la vigilance d'un riverain et de la police de proximité, des voleurs en repérage ont été interceptés sur Leers Nord. En effet, Jeudi après-midi, une Renault Clio a des agissements suspects au sein de l’entité estaimpuisienne. Rapidement, le véhicule est signalé à la police par un membre du P.L.P.  Une patrouille de la police d'Estaimpuis va alors croiser le chemin de ce dernier et fait demi-tour pour procéder à un contrôle d’usage. En voyant la police qui le suivait, le conducteur a appuyé sur le champignon pour tenter de semer le combi. S’en est suivie une course-poursuite au milieu du village.

    Plus d'infos ICI

     

     

     

  • La météo de l'IRM du 23 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,23

    Aujourd’hui sera une journée généralement nuageuse, à de timides apparitions du soleil près. Seules quelques gouttes seront possibles par moments. Les maxima varieront entre 5 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 8 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest. 

    Cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux. Le temps restera généralement sec à quelques gouttes ou un peu de bruine près. Les minima seront compris entre 3 et 5 degrés en plaine et de 0 à 2 degrés en Ardenne. Vent faible à modéré revenant vers le sud-est. 

    Demain samedi, les champs nuageux seront encore nombreux et pourraient laisser échapper quelques gouttes, notamment dans la région côtière. Dans les autres régions, le temps sera généralement sec. Dans le courant de la journée, les nuages laisseront parfois filtrer quelques rayons de soleil par endroits. Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 9 degrés à la côte, et entre 10 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera modéré d'est à sud-est, s'orientant au nord à nord-est. 

    Dimanche matin, le ciel sera d'abord très nuageux avec quelques pluies ou averses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec et ensoleillé à partir de la côte. En Ardenne, les champs nuageux et la tendance aux averses pourrait par contre persister jusqu'en soirée. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés en Ardenne, et entre 9 et 12 degrés ailleurs. 

    Lundi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux parfois porteurs d'une averse. Les maxima se situeront entre 7 ou 8 degrés en Hautes-Fagnes et 10 ou 11 degrés dans le centre. 

    Mardi, le ciel se couvrira rapidement et le temps deviendra pluvieux à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés. 

    Mercredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses, pouvant être sous forme de giboulées et ponctuées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 8 ou 9 degrés en plaine. 

    Jeudi, le temps sera probablement frais et variable avec quelques averses.

  • Estaimpuis : Chasse aux œufs de Pâques ce 1 avril

     

    chasse oeufs de pâques 1.JPG

    Dans le cadre du lancement de la saison touristique, le 1er avril 2018 à 10 heures, aura lieu la très attendue Chasse aux œufs de Pâques dans le magnifique parc du château de Bourgogne à Estaimbourg. Inscription obligatoire au 056/48.13.81 P.A.F 6 euros. A 11h00 présentation du programme suivie du concert du superbe groupe 3EATLES.

    chasse oeufs de Pâques 3.JPG

    chasse oefs de pâques 2.JPG