Web Analytics

- Page 4

  • La météo de l'IRM du 25 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,25

    La journée débutera avec de belles éclaircies mais ensuite les nuages pourront prendre le dessus en cours d'après-midi et quelques gouttes pourraient même se produire dans le nord-ouest du pays durant l'après-midi. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi qu'en bord de mer et 13 degrés dans le centre du pays. Le vent sera d'abord faible et variable puis deviendra faible à modéré et s'orientera au secteur nord. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra progressivement abondante et les quelques pluies du nord-ouest se décaleront vers l'intérieur du pays. En arrivant en Ardenne, les précipitations se généraliseront tout en s'intensifiant quelque peu. A l'arrière, des éclaircies se dessineront depuis le littoral et l'une ou l'autre averse ne sera pas exclue. Les minima varieront entre 1 et 5 degrés. Le vent de nord sera faible et reviendra au secteur nord-ouest.

    Lundi, nous aurons d'abord quelques éclaircies sur l'ouest et le centre. Ensuite, le ciel deviendra partiellement nuageux avec le risque d'une averse localisée. A la côte, les éclaircies pourront perdurer. Maxima entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés ailleurs. 

    Mardi, une zone de pluie active traversera notre pays d'ouest en est. La nébulosité sera donc abondante avec des pluies régulières. Maxima proches de 10 ou 11 degrés sous un vent modéré à assez fort de sud-ouest tournant vers l'ouest. 

    Mercredi, le temps restera gris et pluvieux. Il fera aussi un peu plus frais avec des maxima ne dépassant pas les 7 degrés dans le centre. 

    Jeudi, la perturbation qui stagnait sur nos régions va enfin s'affaiblir. Le temps deviendra sec à une dernière averse près. Maxima proches de 7 ou 8 degrés. 

    Vendredi ou samedi, une nouvelle perturbation atlantique va atteindre notre pays, à l'origine d'une nébulosité encore abondante et de pluie. Maxima autour de 11 degrés.

  • Leers-Nord : L'école communale en collaboration avec l’école des Trieux participent au "Grand Nettoyage du Printemps-Wallonie plus propre".

    L’image contient peut-être : 26 personnes, personnes souriantes, personnes debout, enfant et plein air

    Belle initiative à souligner

    Les élèves de 3ème-4ème, en collaboration avec l’école des Trieux, ont participé ce vendredi au Grand Nettoyage du Printemps-Wallonie plus propre.

    Revêtus du gilet fluo “Ambassadeur de la propreté” et munis de pinces et de gants, ils ont parcouru les rues proches de l’école et ramassé les nombreux déchets jonchant les rues…

     
  • Création d’une maison de l’entité à Estaimbourg

    estaimbourg36.JPG

    Sous l’impulsion du collège communal, la création d’une maison de l’entité à Estaimbourg figurait parmi les actions inscrites dans le Programme Communal de Développement Rural. La Région wallonne a réagi positivement à ce projet et a accordé un subside de 40.799,72€ pour les frais d’études.

    Pour rappel, cette maison de l’entité permettra de répondre à la demande croissante de salles pouvant accueillir une quantité importante de personnes. En effet, elle sera composée de trois salles distinctes d’une capacité respective de 20, 40 et 140 personnes, avec la possibilité de déplacer les cloisons pour les événements de plus grande envergure (200 personnes). Elle comprendra également un local de rangement, un espace sanitaires et une cuisine équipée

  • Evregnies : Vide grenier

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Leers-Nord : Festival de Pâtes

    L’image contient peut-être : nourriture

    Le comité des fêtes de Leers-Nord vous propose ses Lasagnes à la bolognaise ou Macaronis au fromage au prix de 10,00 Euros uniquement sur réservation au 0477 180 014 ou 0494 777 201

    Ecole communale de Leers-Nord ce dimanche 24 mars à partir de 12h00