Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 27 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,27

    Aujourd’hui, le ciel se couvrira rapidement, avec de la pluie à partir de l'ouest (éventuellement précédée de quelques flocons de neige sur les hauteurs de l'Ardenne). En fin de journée, la partie la plus active de la zone pluvieuse quittera notre pays par l'est, mais les champs nuageux resteront abondants et parfois encore porteurs d'averses. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés dans l'ouest du pays. Le vent de secteur sud se renforcera pour devenir modéré et virera au secteur sud-ouest à ouest en fin de journée. Les rafales pourront atteindre 50 voire localement 60 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera chargé avec encore quelques précipitations par moments. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 5 ou 6 degrés en plaine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à ouest.

    Demain mercredi, le ciel sera gris et une nouvelle zone de pluie traversera le pays depuis la frontière française. L'après-midi, les précipitations prendront plutôt la forme d'averses, et quelques coups de tonnerre ne seront d'ailleurs pas exclus. Les maxima oscilleront entre 6 et 10 degrés. Le vent sera modéré à provisoirement assez fort de sud-ouest ou de directions variées, s'orientant à l'ouest/nord-ouest après le passage du noyau dépressionnaire. 

    Jeudi, nous connaîtrons un temps légèrement variable avec des éclaircies puis des nuages cumuliformes et éventuellement une averse isolée. Les maxima varieront entre 6 et 10 degrés, sous un vent faible à généralement modéré de sud à sud-ouest. 

    Vendredi et samedi, une dépression s'avancera lentement de la Manche à l'Allemagne via notre pays. Nous connaîtrons par intermittence des périodes de pluie ou des averses, mais les quantités de précipitations ne devraient pas être très importantes. Des éclaircies pourront même être présentes durant les matinées. Les maxima en légère hausse varieront entre 8 et 12 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est à sud. 

    Dimanche, une crête devrait stabiliser l'atmosphère et il ferait alors généralement sec et partiellement nuageux. Les températures maximales oscilleront entre 7 et 11 degrés. Le vent restera faible à modéré de directions variées. 

    Lundi, une zone de pluie devrait passer sur la Belgique. Les températures n'évolueront guère avec des maxima proches de 11 degrés dans le centre. Le vent augmentera pour devenir modéré de secteur sud.

  • Estaimbourg: Des nouveaux jeux dans le parc le 1er avril

    jeux parc estaimbourg.JPG

    Le parc d'Estaimbourg, qui est fréquenté annuellement par près de 50.000 visiteurs, prépare activement son ouverture du 1 avril. Alors que les jardiniers terminent le nettoyage des allées et la taille des haies et des arbres, une entreprise privée termine le montage de nouveaux jeux, sur la zone des corsaires et celle des chevaliers. Au rayon des nouveautés : un module de taille importante comprenant notamment des toboggans, une Tyrolienne, de nouvelles balançoires, des modules sur ressorts, des tourniquets, des carrousels, mais aussi de nouveaux bancs, pour profiter de manière optimale de la quiétude de cet écrin de verdure. Montant des travaux : 150.000 euros subsidiés à 75% soit 115.690 euros par la ministre Debue. Ce projet s’intègre dans un objectif plus large d’efforts consé- quents fournis par l'administration communale pour promouvoir le tourisme au sein de l'entité, dont le parc d’Estaimbourg, fréquenté annuellement par près de 50.000 visiteurs, est bien sûr une pièce majeure.

  • La météo de l'IRM du 26 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,26

    Ce matin, une fois les brumes et bancs de brouillard dissipés, on bénéficiera d'éclaircies dans l'ouest et le centre du pays alors que le ciel restera chargé ailleurs, avec même encore quelques pluies en Ardenne. Ensuite, les éclaircies s'étendront aux autres régions, mais l'une ou l'autre averse pourra se développer. Les maxima seront compris entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 à 11 degrés en plaine. A la mer, les températures ne devraient toutefois pas dépasser les 8 degrés. Le vent faible deviendra modéré et virera au secteur nord-ouest. 

    En soirée, de larges éclaircies se développeront dans la plupart des régions et le risque d'une averse persistera temporairement surtout sur l'est. Durant la nuit de lundi à mardi, des champs de nuages, principalement moyens et élevés, envahiront le ciel depuis l'ouest avec l'approche d'une perturbation. Un banc de brouillard local pourra se former. Les minima varieront entre -3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et +4 degrés à la mer.

    Ce mardi, une perturbation active traversera notre pays d'ouest en est; elle donnera lieu à un temps pluvieux durant la majeure partie de la journée. En cours d'après-midi, on se trouvera à l'arrière avec un ciel encore chargé et encore quelques averses. Les maxima se situeront entre 5 et 12 degrés. Le vent sera souvent assez fort de secteur sud à sud-ouest, s'orientant plus tard au secteur ouest à sud-ouest, avec des rafales de 50 à 65 km/h. 

    Mercredi, la journée devrait débuter sous un ciel très nuageux à couvert avec à nouveau de la pluie. Ensuite, le ciel deviendra plus changeant à partir de l'ouest, avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux donnant parfois lieu à des averses; celles-ci pourront être ponctuées d'un coup de tonnerre. Le temps restera également venteux avec des rafales jusqu’à 70 km/h. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 ou 12 degrés en plaine. 

    Jeudi, le temps sera d'abord généralement sec avec des éclaircies. Mais, ensuite, des nuages cumuliformes se développeront et seront à l'origine d'averses localisées. Les maxima se situeront entre 5 et 11 degrés. 

    De vendredi à dimanche, le temps restera très variable avec alternance d'éclaircies et d'épisodes plus nuageux accompagnés d'averses ou de giboulées, surtout l'après-midi et en début de soirée. Les maxima seront compris entre 5 et 9 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 8 et 12 degrés ailleurs. Les nuits seront souvent fraîches avec parfois de faibles gelées en Ardenne

  • Estaimpuis : Le retour du LIDAR

    L’image contient peut-être : arbre, ciel, nuage, plante et plein air

    Certains de vous ont déjà pu le constater : le LIDAR de la Région wallonne a été posé au centre d'Estaimpuis ce mardi 20 mars 2018. Il y restera au minimum une semaine.

    L'endroit a été choisi suite à des demandes de riverains et suite à la constatation de fréquentes infractions au code de la route.

     

  • Communication de la police Val de l'Escaut : Concerne enquête enquête appelée "Moniteur de Sécurité".

    Aucun texte alternatif disponible.

    Avis aux habitants de notre Zone de police :

    Vous avez peut-être déjà reçu ou recevrez peut-être bientôt dans votre boîte aux lettres, une enquête appelée "Moniteur de Sécurité".

    Celle-ci est envoyée par le fédéral de manière aléatoire aux citoyens du Royaume et pour ce qui nous concerne, à un échantillon d'habitants de Celles, d'Estaimpuis, de Mont-de-l'Enclus et de Pecq.

    Ce questionnaire permet de sonder les citoyens de différentes Zones de police de notre pays sur leur sentiment d'insécurité, les problèmes de quartier, la prévention, la victimisation et la qualité des actions des services de police.

    Les réponses seront traitées de manière anonyme et permettront à chaque Zone de police d'élaborer une politique de sécurité adaptée, tant que faire se peut, à vos préoccupations.

    Ainsi, si vous recevez ce questionnaire, ne paniquez pas : nous ne vous voulons que du bien. Répondez-y simplement avec la plus grande attention.

    Chaque avis compte et nous est précieux 

    Merci pour votre collaboration 

  • Bailleul : Chasse aux oeufs

    L’image contient peut-être : texte