Web Analytics

- Page 4

  • Estaimpuis : Succès pour l’atelier théâtre

    DSC_0458.JPG

    C'est ce vendredi soir que la maison des jeunes d'Estaimpuis lançait son atelier de théâtre. Cet atelier de théâtre qui est rappelons-le, entièrement gratuit pour les membres de la MJE puisque à Estaimpuis le vœu des autorités communales est et reste l'accessibilité de la culture pour tous. Les cours sont dispensés par Giuseppe Piccillo comédien professionnel diplômé comme élève libre du cours Florent et Master class et qui a eu la chance de suivre à Paris des cours dispensés par des comédiens aussi prestigieux que Francis Huster, Jacques Weber, Vincent Lindon, etc…. Le jeune professeur dans sa pré- sentation compte travailler durant ses cours l'improvisation, l'interprétation et même le travail face caméra avec la réalisation de petites capsules vidéos. La formation devrait d'ailleurs se terminer avant les vacances scolaires avec la présentation d'un spectacle aux Estaimpuisiens. Autre bonne nouvelle les cours qui étaient réservés à la base pour les jeunes de 12 à 25 ans seront accessibles à toutes les tranches d'âges. Ce vendredi soir six adultes étaient d'ailleurs présents pour manifester leur intérêt pour cette nouvelle initiative estaimpuisienne. La semaine prochaine on parle même d'un certain Daniel Senesael connu des Estaimpuisiens qui devrait rejoindre les élèves, une manière originale pour le futur retraité bourgmestre de revenir à ses premiers amours "le théâtre" qu'il a pratiqué durant plus de 25 années avec l'ancienne troupe de Saint Léger. A l'issue du cours, Giuseppe était particuliè- rement impressionné par le potentiel de certains de ses nouveaux élèves. Si vous aussi vous souhaitez participer à cet atelier théâtral rappelons-le ouvert à tous vous pouvez contacter le 0474/88.23.42 ou vous présenter le vendredi à 17h30 à la MJE

  • Bpost : recherche des étudiants pour des jobs de vacances

    BPOST RECHERCHE DES ÉTUDIANTS (H/F) POUR LES VACANCES D’ÉTÉ (JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE) !

    BPOST recherche des étudiants (h/f) pour les vacances d’été (JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE)

    Vous devez être disponible au moins 5 semaines
     
    Postes disponibles partout en Belgique
     
    Pour postuler, complétez le formulaire via le lien ci-dessous :


     https://bpost-student.startpeople.be/fr/web

  • La météo de l'IRM du 25 février 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,25

    Cet après-midi, le temps sera généralement peu nuageux et sec mais il fera froid. Nous prévoyons des maxima autour de +1 degré en basse et moyenne Belgique, et entre 0 et -5 degrés en haute Belgique. Le vent d'est à nord-est, modéré et à la mer parfois encore assez fort, renforcera d'ailleurs la sensation de froid. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux à serein. Quelques champs nuageux sont possibles plus tard à la mer et sur le nord-est. Le gel sera prononcé avec des minima de -4 ou -5 degrés dans l'ouest du pays à -12 degrés dans les vallées de l'Ardenne, sous un vent généralement modéré de nord-est. 

    Lundi, le temps sera d'abord ensoleillé. En cours de journée, nous prévoyons graduellement des passages nuageux. Quelques flocons ne sont pas exclus, principalement en Ardenne et au littoral. Il fera très froid avec des maxima proches de 0 degré en plaine, et entre -2 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de nord-est, modéré à assez fort, accentuera bien la sensation de froid et les rafales pourront atteindre 55 km/h. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, le temps sera sec et le ciel légèrement à partiellement nuageux. Les gelées seront sévères puisqu'elles seront comprises entre -5 degrés à la mer et -12 degrés en Hautes Fagnes. Le vent d'est à nord-est sera faible à modéré.

    Mardi, la nébulosité deviendra variable avec un risque de quelques flocons. Après une nuit froide, les maxima ne dépasseront pas 0 degré en plaine et -5 degrés en Ardenne. Le vent modéré de nord-est restera sensible.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 24 février 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,24

    Le temps restera ensoleillé avec quelques nuages d'altitude. Les températures se situeront entre 0 et 5 degrés. Le vent modéré à parfois assez fort de secteur est accentuera la sensation de froid. Nous prévoyons des rafales autour de 55 km/h et en Ardenne jusque 65 km/h ou un peu plus.

    Demain, le temps sera généralement ensoleillé mais un peu plus froid que les jours précédents. Nous prévoyons des maxima autour de 0 degré ou légèrement positifs en Basse et Moyenne Belgique, et entre 0 et -3 degrés en Ardenne. Sous l'effet du vent modéré à parfois assez fort d'est à nord-est, la température ressentie sera plus basse de plusieurs degrés. 

    Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera peu nuageux à serein. Le gel sera prononcé avec des minima de -5 degrés dans l'ouest du pays à -12 degrés dans les vallées de l'Ardenne. Le vent de nord-est restera modéré et désagréable.

    Lundi, le temps sera d'abord ensoleillé. En cours de journée, nous prévoyons graduellement des passages nuageux. Quelques flocons ne seront pas exclus en Ardenne. Il fera très froid avec des maxima voisins de 0 degré en plaine, et entre -1 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de nord-est, modéré à assez fort, augmentera la sensation de froid. Les rafales seront de l'ordre de 50 km/h.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron