Web Analytics

- Page 2

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Daniel Senesael va jouer avec Gérard Depardieu dans un film!

    Alors qu’on pensait au divorce entre le bourgmestre Daniel Senesael et l’acteur Gérard Depardieu, depuis qu’il a annoncé qu’il quittait le village de Néchin dans la commune d’Estaimpuis, les liens semblent s’être renforcés entre les deux hommes.

    Plus d'infos ICI

    Exclusif: Gérard Depardieu ne vend plus sa villa à Néchin!

  • Baisse des températures : le CPAS vient en aide aux fragilisés

    grand froid cpas.JPG

    Au vu des conditions climatiques actuelles, le président du CPAS d’Estaimpuis, Quentin Huart, tient à rassurer quant à l’aide apportée par le centre public d’action sociale.

    La baisse drastique des températures de ces derniers jours est inquiétante pour le bien-être des personnes fragilisées. Ainsi, le CPAS d’Estaimpuis, à l’initiative de son président, Quentin Huart, est prêt à accueillir tous ceux souffrant de cette situation. Des possibilités de logement temporaire sont envisageables, notamment via le relais social urbain de Tournai, tout comme des aides permettant d’acheter le nécessaire en combustible de chauffage.

    Le centre public d’action sociale se tient donc à disposition pour toute demande jusqu’au redoux. « Toute personne souffrant du froid ne doit pas hésiter à pousser notre porte ! » insiste Quentin Huart.

    Le service est également accessible par téléphone au 056/48 13 30 ou au 0473/45 70 32.

  • Estaimpuis : Des travaux dans tous les villages

    Octobre 2018, c’est demain. Pour les majorités en place, l’heure est au bilan. L’occasion de montrer à la population les travaux réaliser ou à venir avant de, peut-être, laisser la place à une autre majorité. A Estaimpuis, le bourgmestre Daniel Senesael a fait le tour des chantiers.

    1. Nouvelle configuration pour l’administration communale

    nouvelle entrée administration communale

    Pour ceux qui se sont rendus à l'administration communale d'Estaimpuis dernièrement, ils ont pu constater que l'entrée du bâtiment s'effectue via la porte du CPAS. L'ancienne structure a été complètement démontée pour laisser place à une toute nouvelle entrée qui devrait être accessible fin du mois de mars. Ces travaux d'un montant avoisinant les 150.000 euros comprennent également la pose d'un ascenseur qui devrait permettre aux personnes âgées ou à mobilité réduite d'accéder facilement à tous les services communaux. Une salle de réunion pour le collège équipée d'un tableau numérique et des bases d'accueil pour les ordinateurs font également partie de ce projet .

    2. L’école des arts de Saint-Léger

    travaux a l'école des arts saint Léger

    Après avoir déjà restauré une partie des bâtiments de l'ancienne école communale en y créant un espace citoyen et quatre logements, c'est le reste du bâtiment qui accueille l'école des arts qui subit actuellement un fameux lifting, que ce soit à l'intérieur, sur la toiture, la façade ou les abords.

    Les travaux d'un montant de 350.000 euros devraient se terminer pour la rentrée de septembre.

    3. Des travaux de rénovation à l'église d'Estaimbourg

    2018-02-25_1313

    Après les Églises de Leers-Nord, Néchin et Bailleul c'est au tour de l'église d'Estaimbourg d'être confiée aux mains expertes de la société "Monument Hainaut" pour une rénovation d'un montant de 550.000 euros. L'église devrait être terminée pour le mois de juillet.

    4. Aménagement d’une conciergerie dans les combles de l'école de Néchin

    amenagement appartement ecole nechin

    Dans la continuité de l'objectif que s'est fixé le collège de mettre une conciergerie dans chaque bâtiment communal, un appartement, deux chambres est aménagé dans les combles de l'école de Néchin.

    Le montant de 120.000 euros nécessaire à l'opération est en partie subsidié par la Région wallonne. Fin du chantier prévue au mois de juin.

    5. Rénovation des trottoirs à la cité de Néchin

    Après Leers, ce sont les trottoirs et devantures des maisons de la cité de Néchin, qui sont remis à neuf. Ici il y a un accord avec la société des Heures claires pour réaliser les travaux. 75.000 euros sont consacrés pour cette opération de rénovation. Bailleul sera la prochaine cité à recevoir la visite des pelleteuses pour la rénovation des trottoirs.

    6. Mise à disposition d'un parcours santé pour les promeneurs

    Un parcours santé est en cours de création sur une des berges du canal, quelques petits aménagements sont encore réalisés tels que l'aménagement des abords et la pose de panneaux informatifs à réaliser.

  • Estaimpuis: visiteurs conquis par le premier Salon de l’auto

    Jean Michel Reheul, le gérant qui déborde d’idées plus originales les unes que les autres, se sentait à l’étroit dans ses anciennes installations et souffrait du manque de parking pour réaliser ses nombreuses idées. Force est de constater qu’il a pu se lâcher depuis qu’il occupe ses nouvelles installations au centre commercial Mains et Sabots.

    Après l’organisation d’un marché de Noël, la journée de tests pour les voitures Tesla et Range Rover, on a le premier Salon de l’auto local qui est un vrai succès, puisque durant toute la journée, de nombreux visiteurs ont arpenté son parking pour admirer les différentes voitures proposées par les 14 marques présentes. La première édition à peine terminée, M. Reheul imagine déjà la deuxième édition le week-end complet et avec encore plus de voitures, quitte à déborder sur des parkings voisins si possible. Pour cette année, M. Reheul promet encore de gâter les amateurs de foot, puisque le 28 juin, Belgique-Angleterre sera proposé sur écran géant sur son parking. Nul doute qu’il nous réserve encore pas mal de surprises.

  • La météo de l'IRM du 27 février 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,27

    Aujourd'hui, le temps restera très froid. Ce matin, encore temporairement quelques averses de neige dans le sud-est du pays. Ailleurs, la matinée sera assez ensoleillée, puis les nuages se reformeront en cours de journée avec à nouveau possibilité d'un peu de neige par endroits. Maxima de 0 ou -1 degré en Flandre à -6 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne. Le vent reste modéré de nord-est avec des rafales jusque 50 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera toujours très froid avec des minima de -5 degrés à -16 degrés en allant du littoral vers les hauts plateaux de l’Ardenne. Le vent s'oriente progressivement à l'est et deviendra faible à modéré. Le ciel sera généralement peu nuageux ou serein.

    Mercredi sera à nouveau une journée très froide et ensoleillée avec un vent d'est particulièrement glacial. Les maxima seront compris entre -1 degrés en plaine et -5 degrés en haute Belgique. 

    Jeudi, il continuera à faire très froid avec un vent d'est à sud-est toujours aussi glacial. Les nuages se feront plus nombreux et surtout dans l'ouest et le long de la frontière française, quelques chutes de neige seront possibles. Les maxima seront compris entre -1 et +2 degrés mais à l'aube, le gel sera encore prononcé. 

    Vendredi, une zone de précipitations transitera sur nos régions à partir de la France avec probablement en premier lieu de la neige et localement de la pluie verglaçante puis plus tard, principalement de la pluie. Les maxima seront compris entre +1 et +3 degrés. Le vent sera modéré de secteur est en plaine et de sud à sud-est en Ardenne. 

    Samedi, le temps sera très nuageux avec des périodes de pluie. Les maxima oscilleront entre 4 et 6 degrés. 

    Dimanche et lundi, notre temps sera influencé par divers noyaux dépressionnaires et nous devrons nous attendre à des périodes de pluie. Toutefois, le temps devrait rester sec en de nombreux endroits. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés.