Web Analytics

- Page 5

  • La météo de l'IRM du 24 décembre 2017 et les prévisions

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,24,25

    Aujourd'hui, douceur et grisaille restent au programme avec toujours de fines bruines par endroits, et une visibilité parfois réduite en haute Ardenne. Maxima de 6 à 8 degrés en Ardenne et de 9 à 10 degrés dans autres régions. Vent modéré de sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

    Ce temps doux et humide nous accompagnera également durant le réveillon de Noël. Nuages parfois accompagnés de fines bruines, et mauvaises visibilités sur les hauts plateaux de l'Ardenne seront encore au rendez-vous. Minima de 4 à 8 degrés en allant des Hautes Fagnes au littoral. Vent modéré de sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

    En ce jour de Noël, la nébulosité sera encore abondante dans un premier temps mais en cours d'après-midi, de timides éclaircies devraient faire progressivement leur apparition. Le temps restera généralement sec durant cette journée. Les températures maximales seront comprises entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant progressivement au secteur sud. 

    Ce mardi, des éclaircies seront encore possibles en début de matinée mais rapidement la nébulosité augmentera et il s'en suivra de la pluie depuis l'ouest. Il fera plus frais, les maxima n'atteignant plus que 6 degrés environ dans le centre du pays. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera pour devenir assez fort à fort en cours de journée. 

    Mercredi, une zone assez active de précipitations traversera le pays. Elles seront de pluie en plaine et pourront adopter un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima oscilleront seront compris entre 1 ou 2 degrés en Hautes Fagnes et 6 degrés dans le centre. Le vent sera soutenu et s'orientera au secteur ouest à nord-ouest.  

    Jeudi, la nébulosité sera variable avec un risque d'averses. Elles pourront prendre temporairement un caractère hivernal jusqu'en plaine tandis qu'en Ardenne, il pourrait s'agir de neige. Les maxima dans le centre oscilleront autour de 3 degrés dans le centre. Le vent restera soutenu et s'orientera au sud-ouest. 

    Vendredi, le temps restera variable avec des précipitations de pluie en plaine et hivernales sur le relief. Les températures seront encore fraîches avec 3 ou 4 degrés dans le centre en cours de journée mais elles augmenteront progressivement par après. Vent soutenu de sud-ouest. 

    Samedi, nous prévoyons encore un temps nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses mais il fera nettement plus doux avec des maxima de 10 ou 11 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera toujours bien présent.

  • Info P.L.P Estaimpuis : Campagne de prévention contre les cambriolages du crépuscule

    Le passage à l'heure d'hiver augmente la menace des cambriolages en fin de journée. La nuit tombe alors que la majorité des gens travaille encore; les habitations sont dans l’obscurité et les cambrioleurs en profitent. Il existe plusieurs astuces et réflexes sécuritaires susceptibles de les dissuader. Le P.L.P Estaimpuis organise donc une campagne de prévention.

    Résultat de recherche d'images pour "maison dans l'obscurité"

  • Néchin « Féerie de valses » pour le concert de Noël

    concert de noël2 (1).jpg

    Daniel Senesael, le bourgmestre, est un passionné de culture. Il veut en faire profiter les Estaimpuisiens via les différentes activités reprises dans l’agenda culturel d’Estaimpuis ou avec le pass culture. Ce dernier permet de bénéficier de réductions ou d’avantages liés aux événements culturels organisés dans les communes de Toufflers, Sailly-lez- Lannoy, Lannoy, Lys-lez- Lannoy, Leers, Forest-sur- Marque, Willems et Estaimpuis. Dimanche passé, pour le 40e anniversaire de l’entité d’Estaimpuis, les autorités communales avaient décidé de marquer le coup avec l’Orchestre de Douai et sa « Féerie de valses ». Ce concert de Noël a eu lieu cette année au sein de l’Église de Saint-Amand à Néchin. Le public présent a eu droit à « la valse triste », « Docteur Jivago », « la Valse de l’empereur » et bien d’autres morceaux superbement interprétés sous la direction de Mélanie Lévy-Thiebaut. 

    concert de noël2 (2).jpg