Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l'IRM du 30 décembre 2017

    Capture d’écran 2017-12-30 à 07.43.09.png

    A l'aube, il pleuvra sur la plupart des régions avec en Ardenne encore temporairement de la neige fondante. Le temps deviendra toutefois rapidement plus sec à partir de l'ouest. Nous prévoyons en cours de journée un temps généralement sec avec de timides éclaircies principalement sur la partie nord du pays. Sur la partie sud, le ciel sera très nuageux avec un plus grand risque de légères pluies, surtout l'après-midi. 
    Les températures seront très douces pour la saison avec des maxima oscillant entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés en Flandre. Dans les terres, le vent deviendra généralement assez fort de secteur sud virant rapidement au secteur ouest à sud-ouest avec des rafales de 50 à 65 km/h. Au littoral, le vent deviendra fort à très fort avec des pointes de 75 km/h. 

    Samedi soir et la nuit suivante, on attend assez bien de pluie. En cours de nuit, les précipitations deviendront moins intenses à partir de la France et il s’agira plutôt de légères pluies ou bruines. 
    Il fera très doux avec des minima variant entre 7 et 11 degrés. Le vent modéré de sud-ouest se renforcera pour devenir assez fort à localement fort. Nous prévoyons d'abord des rafales autour de 50 km/h et plus tard dans la nuit, des rafales de 60 à 70 km/h dans l'intérieur, et à la mer jusque 75 ou 80 km/h.

    Ce dimanche, une zone de pluie transitera lentement à travers le pays. Sur l'est et partiellement dans le centre, le temps sera encore relativement sec avec auparavant un peu de bruine. 
    Les quantités de pluie pourront parfois être importantes, surtout dans le centre du pays. Dans l'ouest, le temps deviendra à nouveau plus sec en cours de journée. Les maxima, atteints en matinée, varieront entre 8 et 11 degrés en haute et moyenne Belgique, et autour de 13 degrés en basse Belgique. Le vent sera assez fort à fort de sud-ouest avec des rafales de 70 ou 80 km/h. À la mer, le vent sera fort voire très fort avec des pointes de 80 ou 90 km/h. Le vent devrait diminuer durant l'après-midi. 

    Durant la nuit de dimanche à lundi, une zone d'averses assez intenses passera sur la Belgique. Un coup de tonnerre sera possible dans l'ouest. Sur le relief, les averses tomberont sous forme hivernale. Le vent se renforcera graduellement. 

    Lundi, un noyau dépressionnaire se creusant rapidement migrera de la Manche à l'ouest du continent. Notre temps sera surtout marqué par le vent, mais l'intensité de celui-ci dépendra essentiellement de la position précise de ce noyau qui reste à préciser. Il semble néanmoins établi que d'abondantes pluies toucheront à nouveau la Belgique. Les maxima oscilleront entre 5 degrés en Ardenne et 8 degrés à la mer. 

    Mardi, la nébulosité sera variable et il pourrait faire souvent sec. Durant l'après-midi, le ciel se chargera depuis l'ouest et il commencera à pleuvoir en soirée au littoral. Les maxima varieront autour de 7 degrés dans le centre, sous un vent modéré de sud-ouest revenant au sud. La nuit suivante, la zone de pluie touchera tout le pays et le vent se renforcera à nouveau. 

    Mercredi, il fera variable avec des éclaircies mais également des champs nuageux accompagnés d'averses. Les maxima avoisineront les 8 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest. 

    Jeudi, il fera généralement sec et partiellement nuageux. Les températures maximales avoisineront les 7 degrés. Le vent sera modéré d'ouest revenant au sud. La nuit de jeudi à vendredi, une zone de pluie traversera la Belgique. 

    Vendredi matin, il fera très nuageux et des pluies seront encore localement observées. Graduellement, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. Quelques averses demeureront cependant possibles. Les maxima oscilleront autour de 6 degrés dans le centre, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest.

  • ALERTE P.L.P Estaimpuis : Recrudescence de vols en tous genres

    Résultat de recherche d'images pour "alerte plp"

    Depuis le début de la semaine, il y a une recrudescence de vols en tous genres. Aucune info sur le(s) suspect(s). Soyez vigilants en cette période de fin d'année. Formez le 101 pour les situations suspectes.

    A l'avance, nous vous souhaitons une excellente année 2018 !!!

    Police de proximité d’Estaimpuis et P.L.P

     

  • Alerte P.L.P EStaimpuis : Citroen C3 de couleur vert clair immatriculée en France surveille les habitations

    Résultat de recherche d'images pour "c3 vert clair"

    photo pretexte 

    Une Citroen C3 de  couleur vert clair immatriculée en France a été aperçue sur l'entité. Les occupants , vraisemblablement deux personnes originaires d'Afrique du Nord, semblaient surveiller les habitations. En cette  periode  de fêtes, soyez particulièrement vigilants!!!

     

     
  • La météo de l'IRM du 29 décembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,ira

    Aujourd'hui, une active perturbation traversera le pays d'ouest en est avec de la pluie, mais les premières précipitations pourront tomber sous forme de neige fondante. En haute Belgique, il faudra d'ailleurs même d'abord s'attendre à plusieurs centimètres de neige. Les maxima ne seront atteints qu'en soirée et se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 8 degrés à la mer. Le vent sera modéré à assez fort, à la mer parfois fort, et virera du secteur sud à l'ouest. Des rafales de 50 à 70 km/h seront possibles. A la mer, elles pourront d'ailleurs atteindre 75 à 80 km/h en fin d'après-midi.

    Ce soir, il pleuvra d'abord encore en de nombreux endroits, principalement dans le centre et à l'est du pays. Ensuite, quelques larges éclaircies se développeront temporairement à partir de l'ouest, et le temps deviendra sec. Plus tard dans la nuit, le ciel se couvrira à nouveau et il s'en suivra de nouvelles pluies depuis le sud-ouest. Les minima seront compris entre 0 degré en haute Belgique et 6 degrés à la mer. Le vent sera modéré et reviendra de l'ouest au secteur sud.

    Ce samedi débutera sous un temps pluvieux sur la plupart des régions, avec d'abord encore possibilité de précipitations sous forme de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. En cours de journée, le temps pourrait transitoirement devenir plus sec à partir de l'ouest, avant l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie active en fin de journée ou la nuit suivante.
    Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 8 ou 9 degrés en Hautes-Fagnes à 12 ou 13 degrés en plaine. 
    Le vent, d'abord de sud à sud-ouest, s'orientera au secteur ouest à sud-ouest et deviendra assez fort à fort. Les rafales pourront atteindre 70 km/h dans l'intérieur et 80 km/h à la mer. 

    Ce dimanche, un front ondulant très actif sera à l'origine de pluie durant la majeure partie de la journée, avec des cumuls pouvant être importants, notamment en Ardenne. Sous un vent soutenu de sud-ouest, les températures atteindront encore des valeurs comprises entre 9 et 13 degrés. 

    Lundi, une nouvelle zone de pluie active transitera à nouveau sur le pays. En Ardenne, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal. Les maxima oscilleront entre 4 et 9 degrés. 

    De mardi à jeudi, le temps restera très variable avec régulièrement des passages pluvieux ou des averses, et un vent soutenu. Les maxima oscilleront généralement entre 3 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 6 et 12 degrés ailleurs.

  • La météo de l'IRM du 28 décembre 2017

    pont-à-celles,vandeplas,johnny,météo,ira

    Ce matin, on prévoit d'abord encore un risque d'averses de neige fondante ou de neige dans l'est et le nord-est du pays. Le temps restera sec en beaucoup d'endroits avec des nuages et parfois de larges éclaircies. En Ardenne, le risque de quelques averses de neige persistera toute la journée. Les maxima seront compris entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la côte. Le vent sera modéré d'ouest-nord-ouest et tournera au sud-ouest dans l'intérieur des terres. Au littoral, il sera généralement assez fort d'ouest à nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec des nuages et des éclaircies parfois larges. Risque de formation de plaques de givre et de glace dans tout le pays. Il fera froid avec des minima de -5 degrés en Hautes-Fagnes et 0 degré à la côte, sous un vent modéré de sud-ouest, revenant au sud-sud-ouest.

    Vendredi, le ciel sera très nuageux avec l'arrivée de la pluie. Les premières précipitations pourront toutefois tomber sous forme de neige fondante. En haute Belgique, il s'agira de neige. Les maxima ne seront atteints qu'en soirée et se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 6 degrés à la mer. Le vent sera modéré à assez fort de sud-sud-ouest. Des rafales de 60 à 70 km/h pourront se produire à la mer. 

    Ce week-end, notre temps restera influencé par une succession d'actives perturbations. Il faudra donc composer avec de régulières périodes de pluie et pas mal de vent. La nébulosité sera par conséquent souvent abondante. Sous l'influence de courants d'origine subtropicale, les températures seront particulièrement douces avec des maxima jusque 12 voire localement 13 degrés dans le centre du pays. 

    Nous commencerons cette nouvelle année avec encore de la pluie et pas mal de vent, surtout en lundi matin. Ensuite, le temps deviendra plus sec avec davantage de soleil mardi, mais on devrait également perdre quelques degrés. Lundi, les maxima seront encore proches de 7 ou 8 degrés. Mardi, ils se situeront plutôt autour de 6 degrés. 

    Mercredi, le temps sera variable avec quelques averses. Les maxima seront proches de 9 degrés dans le centre et le vent sera à nouveau plus marqué.