Web Analytics

- Page 4

  • La météo de l'IRM du 23 novembre 2017

    meteo23novembre.JPG

    Aujourd'hui, la nébulosité deviendra abondante partout avec de la pluie qui traversera le pays d'ouest en est. L'après-midi, le temps deviendra à nouveau plus sec dans l'ouest du pays où des éclaircies se développeront. Les maxima se situeront entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 13 à 15 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent assez fort de sud-sud-ouest virera au secteur sud-ouest à ouest en cours de journée et diminuera ensuite pour devenir modéré. Les rafales pourront atteindre 60 à 75 km/h. 

    Ce soir, la zone de pluie quittera le sud-est du pays, et sera temporairement suivie de larges éclaircies. Toutefois, la nébulosité augmentera à nouveau dans l'ouest du pays déjà avant minuit, avec l'arrivée de la prochaine zone pluie qui sera assez active. Les minima s'échelonneront de 7 à 10 degrés. Le vent sera d'abord généralement modéré de sud-sud-ouest. Ensuite, il diminuera dans la moitié nord du pays où il deviendra même variable. Dans la moitié sud, par contre, il se renforcera pour devenir assez fort en fin de nuit avec des rafales jusque 70 à 80 km/h. 

    Vendredi, la nébulosité sera d'abord encore abondante dans la plupart des régions, avec des périodes de pluie. Ensuite, le ciel deviendra partiellement nuageux à partir de l'ouest, mais on prévoit encore un risque de quelques averses localisées. Dans le sud-est du pays, le temps restera pluvieux. Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés. Le vent sera encore assez fort de sud-ouest dans la moitié sud du pays en matinée, puis il virera à l'ouest et deviendra faible à modéré. Dans la moitié nord du pays, le vent sera faible à modéré durant une bonne partie de la journée, de secteur, puis plutôt de secteur ouest. 

    Samedi matin, le temps sera d'abord encore temporairement pluvieux sur l'est du pays. Ensuite, des éclaircies se développeront à partir de l'ouest, mais on prévoit aussi des averses par endroits. En soirée, ces averses pourraient prendre un caractère hivernal en Ardenne. Il fera sensiblement plus froid que les jours précédents avec des maxima de 5 à 8 degrés. 

    Dimanche, le temps restera variable et frais avec alternance d'éclaircies et de périodes plus nuageuses, parfois accompagnées d'averses. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il s'agira par moments de chutes de neige fondante ou de neige. Les maxima se situeront entre 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés à la côte. Il faudra s'attendre à des gelées nocturnes dans l'est du pays. 

    Lundi, le temps deviendra probablement d'abord plus sec avec quelques éclaircies mais, plus tard dans la journée, le risque d'averses augmentera à nouveau à partir de l'ouest, avec aussi assez bien de vent. Les maxima seront compris entre 0 et 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 5 et 8 degrés ailleurs. 

    A partir de mardi, le temps sera variable avec des averses de neige en Ardenne, et sous forme de pluie ou parfois à caractère hivernal ailleurs. Les températures diminueront encore de quelques degrés pour atteindre des maxima autour de 4 ou 5 degrés mercredi dans le centre du pays.

  • Estaimpuis: Mel'Boutic recherche des femmes, hommes, ados, enfants afin de porter et promouvoir leurs vêtements lors d'un défilé de mode.

    L’image contient peut-être : texte

    Dans le cadre de l'inauguration de la Place de la Victoire à Estaimpuis (suite au travaux de réfection), Mel'Boutic aimerait organiser un petit défilé de mode au sein du magasin le vendredi 15 décembre 2017 à partir de 19h.

    Les organisatrices sont donc à la recherche de femmes, hommes, ados, enfants afin de porter et promouvoir leurs vêtements.

    Un bon de réduction sera offert à chaque participant(e) en guise de remerciement.

    Chaque participant(e) aura l'occasion de passer au magasin avant le jour J afin de sélectionner la tenue de son choix.

    Si vous êtes partants, n'hésitez pas à vous inscrire via Facebook ou par mail (aicha.bougherbi@estaimpuis.be)

    Elles comptent sur votre participation pour faire de cette soirée, un moment agréable et convivial.

  • La météo de l'IRM du 22 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,sudpresse,nouvelle,gazette,vandeplas,johnny,météo,ira,prévision,novembre,22

    Ce mercredi, la journée débutera sous un ciel très nuageux avec localement encore un peu de bruine. Ensuite, la couverture nuageuse se morcellera pour laisser place à un temps généralement ensoleillé l'après-midi avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 8 degrés en haute Belgique et 14 degrés à la mer. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, de sud-sud-ouest revenant au secteur sud. Les rafales pourront atteindre 50 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec sous un ciel peu nuageux à serein. Par après, les nuages se feront plus nombreux et un peu de pluie sera possible sur l'ouest du pays en deuxième partie de nuit. Les minima varieront localement entre 4 degrés en Ardenne et 11 degrés en plaine. Le vent de secteur sud se renforcera et deviendra en cours de nuit assez fort dans l'intérieur des terres et fort à la mer, avec des rafales jusque 60 à 70 km/h.

    Jeudi,une zone de pluie traversera lentement le pays. En matinée, la nébulosité sera abondante sur l'ouest avec de faibles pluie. Ailleurs il fera encore temporairement sec avec des éclaircies. En cours de journée, la perturbation transitera vers le centre et le sud-est du pays alors que sur l'ouest, le temps deviendra plus sec avec le retour de quelques éclaircies. 
    Il fera doux pour la saison, avec des maxima compris entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort dans l'intérieur avec des rafales de 50 à 70 km/h, et assez fort à fort à la côte avec des pointes de 75 km/h. Toutefois, il faiblira en fin de journée. 

    Vendredi, une nouvelle perturbation traversera la Belgique du littoral à la Lorraine. Les pluies pourront être modérées, surtout sur l'ouest. Le vent d'ouest à sud-ouest sera généralement modéré à assez fort. Les maxima seront de l'ordre de 11 degrés dans le centre.  

    Samedi, une zone de pluie transitera sur le pays et sera suivie à l'arrière d'air polaire légèrement instable dans laquelle des averses pourront se développer. En haute Ardenne, elles pourront prendre parfois un caractère hivernal. Il fera nettement plus frais avec des maxima dans le centre de l'ordre de 6 ou 7 degrés. Le vent d'ouest à nord-ouest sera généralement modéré.   

    Ce dimanche et en première partie de semaine prochaine, la nébulosité restera variable avec des éclaircies mais aussi des passages nuageux parfois accompagnés d'averses. Sur les sommets ardennais, le risque de précipitations hivernales subsistera. Les maxima dans le centre resteront proches des 5 degrés.

  • EStaimpuis : Dépistage du diabète et test de vue

    L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

    L’action de prévention que mène la mutualité Solidaris en Wallonie picarde, dans le cadre de la semaine du diabète, s’est tenue ce lundi matin dans l’entité d’Estaimpuis. Un peu plus de 60 personnes sont passées par la Maison de la Croix Rouge pour se soumettre à un test sanguin effectué par Delphine Krempf, infirmière. Un opticien complétait le bilan par un test de la vue destiné à affiner le diagnostic. Geste sympa : Daphné Meersman, animatrice santé, a remis un sac à provisions et un fruit à chaque participant, soulignant par ce geste l’importance d’une bonne alimentation. À noter qu’il a été décelé une surdose de sucre auprès de 3 personnes sur les 60, ce qui correspond à la moyenne nationale. Si vous aussi souhaiter vous faire dépister, la dernière séance de dépistage aura lieu ce jeudi matin à Pecq, dans le bus de la mutualité, lors du marché. Ça dure une minute et c’est indolore.

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur

    A.V

  • Estaimpuis : Réglement du concours pour nommer nos cinq éoliennes

    A l’initiative de Jean-Paul Gorloo, un concours est organisé jusqu’au 11 décembre 2017 pour nommer les cinq éoliennes décorant à présent la commune d’Estaimpuis.

    Résultat de recherche d'images pour "Parc éolien"

    Les nouvelles venues seront ainsi prénommées par le citoyen qui trouvera la suggestion la plus originale pour les accueillir dans la vie estaimpuisienne. Un jury, présidé par M. Gorloo, aura la difficile mission d’examiner toutes les propositions reçues et de sélectionner la proposition victorieuse.

    Modalités de participation :

    Qui dit concours, dit gagnant. Il est donc primordial de faire parvenir vos idées de manière personnelle. Pour ce faire, vous pouvez envoyer vos propositions à M. Gorloo via mail à jpgorloo@hotmail.com, messages privés sur Facebook ou courrier écrit au 60, rue du Centre, 7730 Leers-Nord, avant le 11 décembre 2017.

    Le premier arrivé étant toujours le mieux servi, n’oubliez pas de dater votre courrier. Inscrivez également votre nom, vos coordonnées et votre proposition.

    Les propositions déjà faites sur les réseaux sociaux ne seront pas prises en compte en tant que telles. Chacun est donc libre de les proposer à nouveau de manière officielle.

    Fin du concours :

    Le gagnant sera celui ou celle proposant les noms les plus créatifs. Il ou elle aura également la chance de remporter une table d’hôte chez le Député-Bourgmestre Daniel Senesael.

     

    Alors laissez votre imagination prendre le relais et lancez-vous !