Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 25 novembre 2017

    irm25novembre.JPG

    Aujourd'hui, le temps restera longtemps nuageux à très nuageux avec par moments des faibles pluies ou des averses sur la moitié sud-est du pays. Surtout l'après-midi, ces précipitations pourront alors prendre la forme de neige fondante. Des nuages bas ou du brouillard pourront y réduire temporairement la visibilité en matinée. 
    Dans le nord-ouest, la journée débutera par un temps généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. L'après-midi, le risque d'une averse locale y augmentera également, éventuellement même avec un coup de tonnerre et du grésil. 
    Les maxima varieront autour de 2 degrés en Hautes-Fagnes, 6 ou 7 degrés dans le centre et 8 degrés à la côte. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest, revenant plus tard à l'ouest. A la mer, il deviendra parfois assez fort l'après-midi. 

    Ce soir et cette nuit, des éclaircies parfois larges se développeront entre les passages nuageux et le mercure chutera rapidement. Une ondée locale restera éventuellement encore possible surtout à la côte. Dans la moitié sud-est, il s'agira d'ondées sous forme de neige ou de neige fondante. 
    Les minima oscilleront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la mer, avec +1 ou +2 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest dans l'intérieur et à la mer, il sera modéré à assez fort d'ouest-nord-ouest. 

    Ce dimanche, le temps sera légèrement instable. La nébulosité sera variable avec un risque d'ondées, qui seront de neige sur les sommets, de neige fondante jusqu'au centre et de pluie ailleurs. L'après-midi, le risque d'averses deviendra plus marqué, surtout au littoral et dans le nord du pays. Toutefois, les quantités de précipitations devraient rester faibles. Les maxima oscilleront entre +1 degré en Hautes Fagnes et 8 degrés à la côte. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest à ouest dans l'intérieur. A la côte il sera orienté au nord-ouest et deviendra parfois assez fort. 

    Lundi, le temps sera d'abord très nuageux à couvert. Une perturbation active atteindra notre pays partir de la côte et s'étendre à l'ensemble du pays. Les premières précipitations prendront un caractère hivernal au sud du sillon Sambre et Meuse. Il fera sensiblement plus doux. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés à la côte. Le vent sera d'abord généralement modéré de sud-ouest, se renforçant en cours de journée pour devenir modéré à assez fort. 

    A partir de mardi, une masse d'air maritime d'origine polaire associée à de l'air froid en altitude s'étendra sur nos régions depuis le nord et sera à l'origine d'un temps variable avec régulièrement des périodes de pluie ou d'averses. En Ardenne, elles prendront souvent un caractère hivernal. Les maxima seront d'abord encore légèrement positifs en Ardenne et proches de 6 ou 7 degrés dans le centre. Nous devrions perdre quelques degrés en fin de semaine pour être proche du zéro degré en Ardenne et proches de 3 degrés dans le centre. Le vent s'orientera généralement au secteur nord-ouest à nord et sera faible à modéré.

  • La météo de l'IRM du 24 novembre 2017

    meteo24novembre.JPG

    Aujourd'hui, la zone de pluie sur l'est et le sud du pays s'évacuera progressivement en direction de l'Allemagne et la nébulosité deviendra partout variable, mais on prévoit quelques averses localisées surtout dans le nord et l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 8 et 11 degrés. Le vent sera d'abord encore modéré voire même assez fort de secteur sud-ouest dans le sud-est du pays avec des rafales jusque 70 km/h. Ensuite, il deviendra, comme dans le reste du pays, généralement faible de secteur ouest ou de directions variées. 

    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra variable depuis l'ouest avec des périodes de pluie ou quelques averses musclées. En seconde partie de nuit, il fera plus sec à partir du littoral avec des éclaircies. Dans l'ouest et le centre du pays, un peu de brume ou de brouillard pourra se former localement. En Ardenne, le temps restera variable toute la nuit, et les averses pourront adopter un caractère hivernal sur les hauteurs en fin de nuit. Les minima s'échelonneront de 2 à 5 degrés, sous un vent faible de sud-ouest qui virera progressivement au nord-ouest.

    Samedi matin, le temps sera d'abord encore temporairement pluvieux sur le sud-est du pays. Ensuite, des éclaircies se développeront partout à partir de l'ouest, mais on prévoit aussi des averses par endroits. Ces averses pourront être accompagnées de grésil ou d'un coup de tonnerre, ou même parfois adopter un caractère hivernal surtout en Ardenne. Il fera sensiblement plus froid que les jours précédents avec des maxima de 2 degrés en Hautes-Fagnes à 7 degrés au littoral. Le vent deviendra modéré, et à la mer parfois assez fort, d'ouest à nord-ouest. 

    La nuit de samedi à dimanche, des gelées sont attendues en haute Belgique. 

    Dimanche, le temps restera variable et frais avec alternance d'éclaircies et de périodes plus nuageuses, parfois accompagnées d'averses. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il s'agira par moments de chutes de neige fondante ou de neige. Les maxima se situeront entre 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés à la côte. Il faudra encore s'attendre à des gelées nocturnes dans l'est du pays. 

    Lundi, le temps serait d'abord généralement sec avec quelques timides éclaircies. Puis, une zone de pluie et d'averses gagnera le pays depuis l'ouest et s'accompagnera d'un renforcement du vent de sud-ouest. Les maxima seront compris entre 3 et 10 degrés. 

    A partir de mardi, une vaste zone d'air froid en altitude s'étendra sur nos régions depuis le nord et sera à l'origine d'un temps variable avec des périodes de pluie ou d'averses, éventuellement hivernales et ce principalement sur le relief. Les maxima seront encore légèrement positifs en Ardenne et proches de 5 ou 6 degrés dans le centre. La fin de semaine s'annonce un peu plus froide.

  • ESTAIMPUIS: Mc Bride : enfin un accord !

    Résultat de recherche d'images pour "mcbride estaimpuis"

    Suite aux négociations menées en front commun FGTBCSC-CGSLB, un accord a été trouvé hier entre direction et syndicats de l’entreprise de produits de nettoyage. Celuici a été présenté aux travailleurs qui l'ont approuvé à 72,2%. Le front commun syndical regrette d'avoir dû en arriver à une grève de quatre jours pour obtenir cet accord et souhaite vivement que dans le futur les débats puissent être menés de manière sereine. L’origine de cette grève organisée en front commun syndical était due au blocage des négociations biannuelles sur les augmentations salariales sollicitées par les syndicats et refusées par la direction, qui évoquait la prudence indispensable. Une décision qui ne passait pas du côté des syndicats qui estiment que la société «Mc Bride» aurait généré une ré- tribution de quelque 72 millions € aux actionnaires