Web Analytics

- Page 4

  • Estaimpuis : Impasse des Batisseurs un endroit apprécié des dessosseurs de voitures volées.

    IMG_20170925_123549.jpg

    Une fois n'est pas coutume le zoning industriel "impasse des bâtisseurs" victime des dessosseurs de voitures qui viennent en Belgique liquider leurs déchets ou pièces invendables sur le marché des pièces de voiture. IL serait sans doute intéressant que la commune y place une de ses caméras mobiles.

  • Estaimpuis : devenez comédien(ne) ou encore mannequin - Grand casting Mel'Boutic

    Venez participer au casting suivi du verre de l'amitié

    le lundi 2 octobre de 17h à 19h.


    Vous aurez peut-être la chance de devenir comédien(ne) ou encore mannequin


    Tous les profils sont les bienvenus.

     

    Aucun texte alternatif disponible.

  • La météo de l'IRM du 25 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecats,25,septembre,2017

    Aujourd'hui, après dissipation de la grisaille locale, la matinée sera souvent ensoleillée. Vers le sud-ouest du pays, les champs nuageux seront toutefois plus nombreux. L'après-midi, le ciel deviendra plus variable avec des champs nuageux mais aussi de belles éclaircies, et le risque d'une averse se limitera aux cantons de l'Est. Les maxima varieront entre 16 degrés en haute Belgique et localement 21 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement faible de secteur est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement nuageux et le temps sec. Des bancs de brouillard seront à nouveau possibles localement. Les minima se situeront entre 6 degrés en haute Ardenne et 12 degrés en bord de mer. Le vent restera faible d'est à nord-est.

    Mardi, notre temps restera sec et très calme. En matinée, on prévoit un risque de brumes, brouillards et nuages bas. Dans une atmosphère un peu plus instable, le ciel deviendra partiellement à très nuageux avec quelques averses l'après-midi, principalement dans l'est du pays. Les maxima s'échelonneront de 15 à 20 degrés, sous un vent faible et de direction variable ou de secteur est. 

    Mercredi aussi, la journée débutera par un temps calme avec localement du brouillard ou des nuages bas. Ensuite, les nuages seront quelque peu plus nombreux mais le temps restera pratiquement sec. Le vent deviendra faible à modéré de sud à sud-est et le mercure grimpera jusque 20 ou 21 degrés. 

    Jeudi, une première perturbation atlantique atteindra notre pays. Elle sera à l'origine de pluie et d'averses, avant le retour d'un temps sec plus tard dans la journée. Les températures resteront assez douces avec des maxima de 19 ou 20 degrés. 

    Vendredi, une seconde perturbation nous apportera de la pluie et des averses. Il fera encore doux avec des températures autour de 20 degrés, sous un vent modéré à assez fort de sud. 

    Le timing de la prochaine perturbation active qui affectera notre temps durant le week-end n'est pas encore bien défini. Après celle-ci, il fera toutefois plus frais puisque les maxima ne dépasseront plus les 15 ou 16 degrés, et on prévoit encore un risque d'averses.

  • Néchin : Conférence "Les oiseaux et leurs plantes préférées"

    L’image contient peut-être : texte

    Ressource alimentaire, dispersion des graines, abri, instrument de musique, matériel de construction…

    Les oiseaux entretiennent une relation particulière avec les plantes, qu’il y a lieu de préserver.

    Une conférence donnée par Pierre LAMBELIN, zoologiste

    Quand ? Le jeudi 28 septembre, 18h30

    Où ? A la Maison de l’Environnement, rue Albert 1er, 42 à 7730 Néchin 

    Entrée libre

  • La météo de l'IRM du 23 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,météo,23,septembre

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée débutera sous la grisaille en beaucoup d'endroits, avec de la brume, du brouillard ou des nuages bas localement tenaces. Ensuite, le temps restera généralement sec et des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Dans l'extrême nord du pays, une petite averse ne sera pas exclue. Les températures atteindront des valeurs de 15 à 20 degrés en fonction de la dissipation de la grisaille matinale. Le vent sera faible et le plus souvent variable. 

    En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, le ciel deviendra peu nuageux à serein, et de la brume, des bancs de brouillard ou des nuages bas pourront à nouveau se former mais de façon plus localisée. Les minima se situeront généralement entre 7 et 9 degrés mais, en haute Ardenne, on prévoit localement des valeurs de 3 ou 4 degrés. Le vent sera faible de secteur est ou de directions variées. 

    Demain dimanche, après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, nous profiterons d'une belle journée d'arrière saison. Nous bénéficierons donc de périodes ensoleillés et d'un temps calme avec peu de vent. Les maxima s'échelonneront entre 16 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés en Campine. Le vent sera faible de secteur est à nord-est. 

    Durant la nuit de dimanche à lundi, notre temps restera sec avec de larges éclaircies dans la plupart des régions. Des nuages d'altitude progresseront sur l'ouest du pays en seconde partie de nuit. Dans la moitié nord-est, des champs nuageux pourront déborder sur nos contrées depuis les Pays-Bas. Les maxima varieront de 5 à 10 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré d'est.

    Lundi, le temps restera calme et doux avec risque de brumes et brouillards la nuit et le matin. Les passages nuageux pourraient être plus nombreux avec, de manière isolée, un peu de pluie ou une petite averse. Les températures atteindront 16 à 18 degrés en Ardenne et 18 à 20 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible d'est ou de directions variables.