- Page 4

  • Estaimpuis : Réunion publique

    Estaimpuis

    Réfectoire école communale

    mercredi 30 août  19h30

  • Estaimpuis : Jogging 7 km de la ducasse

    DSC_0066.JPG

    Comme chaque année, le samedi de la ducasse d’Estaimpuis est dédié aux sportifs avec le jogging de 7 km, en prélude à la course cycliste pour débutants de l’après-midi. Pour ce dernier week-end de vacances scolaires, la météo estivale n’a pas contrarié les sportifs puisqu’ils étaient 50 joggeurs, baskets soigneusement lacées et de mollets échauffés à se présenter au départ du jogging tracé à travers la campagne Estaimpuisienne. Au Podium final hommes on a:

    DSC_0091.JPG

    Toutes les photos du départ ICI

    Classement hommes

    1er. Soldai Patrick 0:30:52 

    2ème. Deldaele Basile 0:33:15 

    3ème Dupas Baptiste 0:33:46 

    Chez les dames

    1ere Stellian Tatiana 0:32:00

    2ème Nottenaert Florinne 0:39:30

    3ème De Olivera Cassandre 0:40:57

    Chez les ados

    1ere  Decerf Lena 0:45:08 ,

    2ème Vandenborre Elodie 0:46:23

    3 ème Semet Romain 1:01:25

    Ce samedi 15h00 grande course cycliste pour débutants "Grand Prix du Bourgmestre Daniel Senesael" et ce dimanche à 9h00 Marche et balade à vélo

  • La météo de l'IRM du 26 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui samedi, le temps reste instable sur une grande partie sud-est du pays. D'importants développements nuageux se formeront par endroits et éclateront parfois en averses orageuses. Les autres régions connaîtront un temps très agréable avec ciel partagé entre passages nuageux et périodes ensoleillées. Les températures atteindront 22 à 24 degrés en Ardenne et le long du littoral, et 25 à 27 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables puis de nord à nord-ouest. Le long du littoral, il deviendra faible à modéré de nord. 

    Ce soir et en première partie de nuit, quelques averses orageuses éclatent encore par endroits en Ardenne. En seconde partie de nuit, l'atmosphère se stabilise et le ciel redevient peu nuageux dans la plupart des régions. Un peu de brume ainsi que quelques bancs de brouillard ou de nuages bas se formeront par endroits. Les températures redescendront entre 12 et 16 degrés. Le vent s'orientera au nord-est et restera faible. 

    Demain dimanche, la zone pluvio-orageuse s'éloigne vers le sud-est. Le temps est assez chaud et bien agréable avec quelques belles apparitions du soleil. Maxima de 22 à 25 degrés avec un vent qui reste plutôt discret. 

    Lundi, le temps sera calme et sec avec de belles éclaircies et des maxima de 22 à 27 degrés. 

    Mardi, à l'avant d'une perturbation atlantique en approche, le vent de sud-ouest se renforcera. Ensuite, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront depuis le littoral. Nous pourrions toutefois encore atteindre les 24 ou 25 degrés. 

    En seconde partie de semaine prochaine, nous nous retrouverons dans des courants maritimes plus frais, mais toujours assez soutenus et légèrement perturbés ou instables. On prévoit donc un ciel plutôt chargé, quelques précipitations et des maxima proches de 20 ou 21 degrés sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

  • La météo de l'IRM du 25 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

    Aujourd'hui vendredi, temps calme et assez chaud avec un dégradé nuageux en allant de l'Ardenne vers le littoral. Des averses orageuses remonteront sur le sud-est du pays et menaceront également le centre du pays. Les températures atteindront 22 à 24 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et 24 à 26 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables, faible à modéré de nord-est le long du littoral. 

    La nuit prochaine, la situation évoluera peu. La menace orageuse persistera sur l'Ardenne tandis que les autres régions devraient connaître un temps plus sec avec des éclaircies. La nuit sera calme et douce avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 13 et 17 degrés. Le vent restera faible de directions variables. 

    Demain samedi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, éventuellement porteurs de quelques averses surtout dans le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 21 ou 22 degrés à la mer ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne et 27 degrés en Campine. Le vent faible de direction variable ou de secteur sud-ouest s'orientera au secteur ouest à nord-ouest et deviendra modéré au littoral et en haute Belgique.

    Dimanche, une dégradation pluvio-orageuse remontera depuis la France, mais elle pourrait se cantonner au sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 22 et 25 degrés, sous un vent le plus souvent faible et variable. 

    Lundi, le temps sera calme et généralement sec avec des éclaircies et des maxima de 21 à 24 degrés. 

    Mardi, à l'avant d'une perturbation atlantique en approche, le vent de sud-ouest se renforcera. Ensuite, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront depuis le littoral. Nous pourrions toutefois encore atteindre les 24 ou 25 degrés. 

    Mercredi et jeudi, nous nous retrouverons dans des courants maritimes plus frais, mais toujours assez soutenus et légèrement perturbés ou instables. On prévoit donc un ciel plutôt chargé, quelques précipitations et des maxima proches de 20 ou 21 degrés sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

  • Bailleul : Réunion publique

    Eglise de Bailleul

    Lundi 28 août à 18h00

  • EStaimpuis : Daniel Senesael salue l'initiative de Dominique et Henri Vervaecke « Un geste à saluer »

    Résultat de recherche d'images pour "daniel senesael"

    Le geste, il est vrai atypique, a été salué par de nombreux riverains. Il a aussi provoqué une réaction du bourgmestre d’Estaimpuis, Daniel Senesael, un élu fier de l’initiative prise par le couple d’agriculteurs. « C’est un très beau geste de leur part », affirme Daniel Senesael. « Je salue leur acte car c’est une belle opportunité pour les personnes qui ont des difficultés à joindre les deux bouts en fin de mois de s’en sortir. Ou du moins de faciliter un peu leur quotidien. Il n’y a pas de petit geste, chaque initiative comme celle-là a son utilité. Ça facilite aussi le tissu social, le lien entre les gens. La solidarité ne disparaît pas. Je comprends que ça leur ait tenu à cœur de faire ce qu’ils ont fait. » Très fier du geste de solidarité du couple d’agriculteurs, Daniel Senesael ne tarit pas d’éloge sur les deux fermiers de l’entité d’Estaimpuis. « Je leur dis bravo. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit passer ce genre de nouvelles. Quand c’est le cas, il faut savoir les saluer et les encourager. » Le bourgmestre a aussi tenu à signaler qu’il s’agissait de produits frais à venir « ramasser » directement dans le champ. Du bénéfice pour tous ceux qui sont venus faire leurs provisions de haricots.