- Page 5

  • Info P.L.P : Que faire si on vole ou vous perdez votre plaque d'immatriculation

    Résultat de recherche d'images pour "plaque immatriculation belge perdue ou volée"

    Vous devez porter plainte à la police. Vous recevrez une attestation de perte ou de vol. Vous devrez envoyer cette attestation avec le formulaire « Demande d'immatriculation de véhicule » par courrier au Service Public Fédéral de la Mobilité et des Transports.

    Ne prenez pas la route sans plaque d'immatriculation ! Après quelques jours, vous recevrez une nouvelle preuve d'inscription et une nouvelle plaque d'immatriculation.

    Si vous n'avez perdu que la reproduction de votre plaque, vous pouvez en faire une nouvelle copie.

    source : site police Estaimpuis

  • Estaimpuis : Soyez vigilants

    Résultat de recherche d'images pour "homme la nuit"

    Plusieurs lecteurs signalent une nuit assez agitée à Estaimpuis. Il semblerait que plusieurs patrouilles de polices sont intervenues dans la nuit de dimanche à lundi suite à des personnes et des voitures suspectes repérées et signalées aux alentours de la place. Le P.L.P EStaimpuis vous conseille de ne pas laisser pas vos documents à bord d’un véhicule qui stationne hors d’un garage, fermez bien vos garages, chalets et remises.

  • La météo de l'IRM du 24 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le temps sera variable avec des averses intenses qui pourront tourner en orage. L'après-midi, la tendance aux averses devrait diminuer sur l'ouest du pays avec davantage d'éclaircies. Les maxima seront assez frais pour la saison avec des valeurs comprises entre 15 ou 16 degrés en Ardenne et pas plus de 20 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré et virera de l'ouest au nord-ouest. A la côte, il virera du nord-ouest au nord et se renforcera l'après-midi à assez fort. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera variable avec des averses qui deviendront néanmoins moins fréquentes en cours de nuit. En Ardenne, des nuages bas et du brouillard pourront y réduire la visibilité par endroits. Les minima s'échelonneront de 9 degrés en Hautes Fagnes à 16 degrés à la mer, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Mardi, le ciel sera dans l'ensemble partiellement nuageux avec le risque de quelques averses. Dans l'est du pays, ces dernières seront plus fréquentes et pourront être accompagnées d'un coup de tonnerre. La nébulosité y sera aussi plus importante. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes Fagnes et localement 22 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré de nord-ouest. Mercredi, quelques averses seront d'abord encore possibles sur l'est du pays puis le temps restera sec avec, toutefois, une augmentation de la nébulosité depuis l'ouest. En soirée et la nuit, des pluies et averses sont attendues. Maxima de l'ordre de 23 degrés dans la partie centrale du pays. 

    Jeudi et vendredi, la nébulosité sera variable à abondante et quelques faibles pluies ou averses sont encore possibles, surtout jeudi. Maxima autour des 20 degrés. 

    Samedi, le temps restera sec sous un ciel partagé entre soleil et nuages. Les températures progresseront de quelques degrés et atteindront les 25 degrés sur le centre du pays. 

    Dimanche, on pourrait approcher les 30 degrés sur certaines régions avant une nouvelle dégradation par l'ouest avec un risque d'orages.

  • La météo de l'IRM du 23 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce dimanche, le ciel sera changeant avec d'abord quelques averses dans l'ouest. Dans le courant de la journée, les averses se déplaceront vers les autres régions, le temps devenant alors plus sec sur le nord-ouest. Maxima entre 16 degrés en Haute Belgique et 21 degrés dans le centre. 
    Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest. Rafales de 50 à 60 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, des averses sont encore attendues. A la côte, quelques coups de tonnerre ne seront pas exclus. En seconde partie de nuit, une zone de pluie, touchera surtout la moitié sud-est du pays. Les minima se situeront entre 11 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés en plaine. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest devenant graduellement faible et variable. En Ardenne, le vent s'orientera au sud-est.

    Lundi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie ou d'averses avec un risque d'un orage local. Il fera frais avec des maxima voisins de 18 degrés et un vent désagréable de nord-ouest. 

    Mardi, la nébulosité sera variable à parfois très abondante avec quelques averses. Maxima autour de 20 degrés. 

    Mercredi, à nouveau de la pluie ou des averses au programme avec des maxima autour de 22 degrés. 

    Jeudi, le risque de légères pluies subsistera. Maxima proches de 20 degrés dans le centre du pays. 

    Vendredi et samedi, sous l'influence d'une hausse de pression, nuages et éclaircies alterneront avec un temps qui deviendra généralement sec.Les maxima seront en hausse, proches de 20 degrés dans le centre vendredi, ils atteindront 23 degrés environ samedi.

  • LEERS (F): Électro dépôt ouvrira le 28 septembre

    L’enseigne Électro dépôt ouvrira dans la zone d’Auchan Leers, le 28 septembre. Photo Archives

    C'est nos collègues du Nord Eclair France qui nous donnent l'info, contrairement à ce qui était annoncé, l’enseigne nordiste Électro Dépôt, spécialisée en vente de matériel électroménager et multimédia low cost, ouvrira le jeudi 28 septembre, dans la zone commerciale d’Auchan Leers.

    L’enseigne propose des produits à des prix inférieurs à 20 % en moyenne du prix du marché. Le nouveau magasin semble d’ailleurs très attendu, Électro dépôt recevant de nombreux appels de consommateurs pour être fixé sur la date d’ouverture. Depuis la création du premier magasin en mai 2004, à Bruay-la-Buissière, l’enseigne ne cesse de s’agrandir, avec plus de 70 dépôts en France à ce jour et un développement à l’étranger, en Belgique et en Espagne 

    source : Nord Eclair France

  • Evregnies : manifestation du 21 juillet

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel et plein air

    Cette année suite aux travaux à la place de la Victoire, c'est la commune de Evregnies qui se trouvait être le centre a l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance de notre pays. Bonne nouvelle la toute nouvelle Place de la victoire devrait être inaugurée ce 11 novembre 2017

    Ce 21 juillet 2017 marque le 186e anniversaire de la prestation de serment de Léopold 1er, qui restera à jamais comme le tout premier roi des Belges.