- Page 3

  • La météo de l'IRM du 26 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, le ciel sera très nuageux mais le temps restera sec en de nombreux endroits à l'exception de l'Ardenne où une goutte restera possible. En cours de journée, le éclaircies se développeront graduellement et deviendront même larges en fin d'après-midi. Les maxima oscilleront autour de 19 degrés en Ardenne, entre de 22 à 24 degrés en plaine et jusqu'à 26 degrés en Gaume. Le vent sera faible de nord à nord-ouest, puis l'après-midi, il deviendra faible à modéré.

    Ce soir et cette nuit, de larges éclaircies perdureront sur la plupart des régions. En deuxième partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française et en fin de nuit, quelques averses pourront déjà se produire dans le sud-est. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord-est et s'orientera par la suite à l'est.

    Mardi, la journée sera chaude avec du soleil et des nuages parfois nombreux, mais aussi des averses qui remonteront depuis la France. Ces averses pourront d'ailleurs être localement orageuses. Les maxima se situeront entre 22 degrés en Ardenne et 27 degrés en plaine, sous un vent modéré qui virera de l'est au sud-est. Au littoral, les températures devraient atteindre 24 ou 25 degrés, avant qu'une petite brise de mer de nord-est ne se mette en place.

    Durant la seconde partie de la semaine prochaine, le temps sera variable et plus frais. Il faudra donc composer avec quelques averses, entrecoupées d'éclaircies. Mercredi, nous aurons même un risque d'orages. Côte températures, les maxima, encore proches de 22 degrés dans le centre mercredi, se situeront plutôt autour de 18 ou 19 degrés par la suite.

  • La météo de l'IRM du 25 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, il y aura d'abord un risque de faible pluie locale ou de bruine, principalement en haute Belgique. Les dernières précipitations quitteront le territoire en direction du sud-est aux environs de midi. Nous prévoyons par la suite assez bien de nuages mais aussi des éclaircies.

    Les maxima seront normaux pour la saison et oscilleront entre 19 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés dans le centre. Le vent sera modéré et par endroits probablement assez fort de ouest-sud-ouest avec des rafales de 50 à 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera variable à parfois abondante. En cours de nuit, le risque de faible pluie augmentera temporairement surtout le long de la frontière néerlandaise. Les minima se situeront entre 12 et 16 degrés. Le vent d'abord modéré, deviendra faible et s'orientera au nord-ouest.

    Lundi, les nuages seront d'abord majoritaires sur la plupart des régions, avec même éventuellement quelques gouttes en Haute Belgique. Au fil des heures, les éclaircies s'élargiront et le temps deviendra sec partout. Les maxima seront compris entre 19 ou 20 degrés en Hautes Fagnes et à la mer, 23 degrés à Bruxelles et 26 degrés en Lorraine Belge. Le vent sera faible ou modéré de nord-ouest tournant vers le nord.

    Mardi, il fera chaud avec d'abord encore assez bien de soleil puis de nombreux nuages, généralement de moyenne et de haute altitude. L'après-midi ou en soirée, une averse pourra se produire localement. Les maxima se situeront entre 23 et 28 degrés sous un vent modéré de secteur est. La nuit de mardi à mercredi, des averses pouvant être accompagnées d'orage sont possibles.

    Le reste de la semaine prochaine s'annonce variable avec de régulières périodes de pluie ou d'averses et un risque d'orage. Dans un premier temps, les températures seront d'abord encore de saison, légèrement au-dessus des 20 degrés dans le centre. Ensuite, il devrait faire plus frais pour tendre vers des maxima de l'ordre 18 ou 19 degrés le week-end prochain.

  • La météo de l'IRM du 24 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui samedi, un front faiblement pluvieux ondule sur le sud de la Mer du Nord en débordant sur la Flandre. Les nuages dominent sur une grande partie nord du pays avec quelques faibles pluies ou bruines éparses en Flandre. Le soleil devrait encore se montrer assez généreux au sud du sillon Sambre et Meuse. Maxima de 21 à 23 degrés en Flandre et en Ardenne, 24 ou 25 degrés dans la plupart des autres régions à 26 degrés en Gaume. Le vent d'ouest à sud-ouest est modéré, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

    Ce front faiblement pluvieux s'enfoncera lentement sur notre pays durant la nuit prochaine. Les nuages gagnent finalement toutes les régions, et les petites pluies ou bruines éparses s'étendent au centre du pays, puis également aux régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse. Minima de 12 à 14 degrés en Ardenne et de 14 à 16 degrés dans les autres régions. Le vent d'ouest à sud-ouest reste modéré dans l'intérieur des terres et parfois assez fort le long du littoral avec des pointes de 50 km/h.

    Demain dimanche, la nébulosité sera souvent abondante et quelques faibles précipitations seront même possibles, principalement dans la moitié sud-est du pays. A la côte, le temps sera toutefois plus ensoleillé et des éclaircies finiront par gagner l'ouest du pays en cours d'après-midi. Les maxima se situeront entre 19 ou 20 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer et 22 ou 23 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest à ouest.

    Lundi, le temps devrait rester généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de nuages. Les températures seront comprises entre 20 et 25 degrés, sous un vent plutôt faible et variable.

    Le reste de la semaine prochaine s'annonce nettement plus variable avec le retour d'averses voire même du risque d'orage. Dans un premier temps, les températures seront encore assez chaudes pour la saison avec des valeurs qui pourraient encore atteindre 26 degrés mardi dans le centre du pays. Ensuite, il devrait faire plus frais pour tendre vers des maxima de l'ordre 18 ou 19 degrés en fin de semaine.

  • Leers-Nord : Croisière sur le Satcheux pour les élèves de 5-6 ème primaire des écoles de Leers-Nord et Estaimpuis pour leur participation au concours de dessin dans le cadre du PLP

    L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes debout, enfant, arbre et plein air

    Les P.L.P de l'entité d'Estaimpuis ont organisé dernièrement un concours de dessin pour les élèves de primaire des écoles de l'entité. Pour les remercier de leur participation les élèves de 5-6 ème primaire des écoles de Leers-Nord et Estaimpuis on bénéficié d'une croisière sur le Satcheux pour les remercier de leur entrain. 

  • Annonce originale : Objet perdu à la bibliothèque de Néchin recherche son propriétaire...

    culotte perdue.JPG

    Sur la page Facebook de la bibliothèque d'Estaimpuis on peut y voir une annonce originale

    "On recherche la propriétaire de cette jolie culotte bleue oubliée dans les rayons de la bibliothèque de Néchin. Sans doute une conséquence de la canicule de ces derniers jours ......."