- Page 2

  • La météo de l'IRM du 29 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui jeudi, nébulosité variable à parfois abondante avec quelques averses par endroits. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Relative douceur avec des températures de saison atteignant 17 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 22 ou 23 degrés en Flandre. Vent modéré de sud-ouest faiblissant en soirée, le long du littoral d'ouest à sud-ouest. 

    Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité reste variable avec quelques averses, principalement sur la moitié est du pays. Vent faible à modéré de sud à sud-ouest avec des minima de 9 à 11 degrés en Ardenne et de 12 à 14 degrés dans les autres régions.

    Vendredi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec de nouvelles périodes de pluie ou averses. Principalement dans l'intérieur, un coup de tonnerre est également possible. Les maxima de saison seront compris entre 18 degrés en Hautes Fagnes et 23 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-ouest, tournant vers le secteur ouest dans l'ouest du pays. 

    Samedi, la nébulosité sera très abondante. Une zone de pluie assez active pourrait occuper l'ensemble du territoire une grande partie de la journée. En cours d'après-midi, le temps devrait s'améliorer sur l'ouest, avec quelques éclaircies au littoral. Le vent sera modéré et à la côte assez fort d'ouest à nord-ouest. Maxima trop frais pour la saison, entre 11 et 18 degrés. 

    Dimanche et début de semaine prochaine, le temps sera légèrement variable avec quelques averses mais aussi des périodes de temps sec, de plus en plus étendues au fil des jours. Maxima autour de 20 degrés jusqu'à mardi. On peut espérer quelques degrés supplémentaires mercredi. Excepté mardi, le vent sera encore assez présent.

  • Info santé : Rappel de poisson fumé de la marque Gabriel à cause de la présence de listeria

    La société Gabriel S.C. rappelle et retire de la vente, après concertation avec l’Afsca, son poisson fumé «assiette nordique de 150gr», après la détection de listeria monocytogenes. Le produit est distribué par Cora, Spar, Spar concept, Eurospar, ABC et Alvo.

    Il s’agit du lot 17 EWYC portant les dates limites de consommation 06/07/2017, 08/07/2017, 12/07/2017, 14/07/2017, 15/07/2017 et 16/07/2017.

    Il est demandé aux clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener en magasin, où il sera remboursé.

    La présence de listeria peut causer des nausées, des vomissements, des crampes, de la diarrhée ou de la constipation, des maux de tête et une fièvre persistante.

    Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les jeunes enfants et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes de la listériose.

    Les personnes qui auraient consommé le produit et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant.

    source : afsca

  • La météo de l'IRM du 27 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le ciel deviendra partiellement à très nuageux. L'avant-midi, on prévoit des périodes de pluie ou quelques averses sur la moitié sud du pays. Ailleurs, le temps sera souvent sec avec seulement quelques pluies par endroits. Dans le courant de l'après-midi, des averses se déclencheront dans la plupart des régions. Localement, elles pourront être intenses avec des orages et de fortes précipitations en peu de temps. Les maxima varieront entre 22 degrés à la mer à 26 degrés en Lorraine Belge. Le vent sera généralement modéré de secteur est. 

    Mardi, en soirée, le temps restera variable avec de fortes averses. Localement, le risque d'orage et de pas mal de précipitation en peu de temps restera d'actualité. Durant la nuit de mardi à mercredi, les dernières averses orageuses quitteront le pays par la frontière néerlandaise. Le temps deviendra alors le plus souvent sec et le ciel sera variable à très nuageux. En fin de nuit, de nouvelles averses orageuses pourront à nouveau affecter le sud-est du pays. Les minima s'échelonneront de 16 à 19 degrés. Le vent sera modéré de sud-est et virera au sud-ouest.

    Mercredi, le ciel sera dans l'ensemble très nuageux pour commencer la journée, avant le retour d'éclaircies au fil des heures. Quelques averses sont prévues. Les précipitations attendues semblent plus régulières et plus importantes dans l'est du pays et peuvent y être accompagnées d'orage. Les maxima de saison seront compris entre 19 degrés à la mer et en Ardenne et 24 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud-ouest tournant vers l'ouest. Au littoral, il s'orientera à l'ouest-nord-ouest. Par contre, au sud du sillon Sambre et Meuse, il se maintiendra au sud-ouest. 

    Jeudi et vendredi, nous prévoyons assez bien de nuages avec des périodes de pluie ou quelques averses, éventuellement accompagnées d'orage. Les maxima n'atteindront que par endroits les 20 degrés. Le vent d'ouest à sud-ouest reste assez présent, généralement modéré. 

    Samedi, le vent s'orientera à l'ouest/nord-ouest et une zone de pluie traversera notre pays. Plus tard en journée, le temps pourra devenir généralement sec. Les températures seront comprises entre 12 et 19 degrés. 

    Dimanche, nous aurons par moments un peu de pluie ou une averse isolée avec des maxima autour de 20 degrés. 

    Lundi, le temps restera probablement sec avec des éclaircies.

  • Zone de police du Val d'Escaut : Attention radar ce 27 juin

    Contrôles de vitesse sur la zone de police

    Résultat de recherche d'images pour "radar police belge"

    Attention les photographes de la police sont de sortie ce 27 juin

    Attention, toutes les dates ne sont pas nécessairement annoncées, soyez prudents et gardez le pied léger.

  • Estaimpuis : Décès de Monsieur Jean-Marie VAN SOYE

    Nous venons d'apprendre le décès de Monsieur Jean-Marie VAN SOYE (63 ans) vendredi 23 juin 2017

    vansoye.JPG

     
    Professeur de peinture à Saint Luc, il était né en 1953 à Mouscron et avait grandi à Estaimpuis avant de s’installer à Tournai puis Bon-Secours
     
  • Leers-Nord: Inauguration Canal Plage