- Page 3

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 27 mai

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 27 mai 2017 : Sortez les piscines et les bbq

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce samedi, le temps sera d'abord ensoleillé, à quelques voiles d'altitude près. En cours d'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se développer, et plus tard par endroits éventuellement éclater en averses orageuses. Ce risque concernera principalement la moitié ouest du pays et les régions proches de la France. Il fera très chaud avec des maxima de 26 ou 27 degrés sur les hauteurs ardennaises et à la mer, supérieurs à 30 degrés dans le centre et jusqu'à 32 ou 33 degrés en Campine. Le vent sera modéré, de sud-est s'orientant graduellement au sud-ouest en cours d'après-midi.

    En soirée et la nuit de samedi à dimanche, le ciel sera partiellement à très nuageux avec par moments un risque d'averses et d'orages. Les minima se situeront entre 14 et 20 degrés. Le vent sera faible ou modéré, généralement de direction variable.

    Dimanche, il fera à nouveau très chaud avec du soleil. Cependant, quelques averses orageuses localisées ne sont pas exclues. Maxima entre 22 degrés à la côte, 25 à 28 degrés en Ardenne et 29 à 32 degrés ailleurs. Vent faible de direction variable.

    Lundi sera encore plus chaud avec des maxima qui pourront rapidement dépasser les 30 degrés sur de nombreuses régions et même éventuellement approcher les 35 degrés en Campine. Il fera d'abord bien ensoleillé avant le risque d'une dégradation orageuse dès l'après-midi. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest tournant vers le nord-ouest.

    Mardi, des averses et orages pourront encore sévir dans l'est avant le retour d'un temps sec partout avec quelques éclaircies. Maxima proches de 22 ou 23 degrés dans le centre.

    Mercredi, un anticyclone à l'ouest de la Belgique déterminera un temps sec avec des périodes ensoleillées. Maxima de 21 à 24 degrés.

    Jeudi, le risque de précipitations augmentera. Maxima de 25 degrés dans le centre.

    Vendredi, l'instabilité est à nouveau marquée avec le risque d'averses et d'orages. Maxima autour de 23 degrés.

  • SAINT-LÉGER : Cours d’art floral à l’école des arts de Saint-Léger

    Résultat de recherche d'images pour "composition florale"

    Compositions diverses LE JEUDI 1ER JUIN

    Autres dates : 15, 29 juin (composition divers).

    *Adresse : 4, rue de Pecq à SaintLéger lamaisondeleaucourt@skynet.be

  • La météo de l'IRM du 26 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé et chaud sur l'ensemble du pays. Les maxima se situeront autour de 25 degrés à la mer, entre 21 et 25 degrés en Ardenne et autour de 26 ou 27 degrés ailleurs. Le vent de secteur est deviendra modéré et, au littoral, il pourrait s'orienter au nord-est l'après-midi ce qui fera alors sensiblement diminuer les températures.

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera dégagé et les températures descendront vers des valeurs de 12 degrés en Hautes-Fagnes à 17 degrés en plaine. Le vent restera généralement modéré et virera du secteur est au sud-est.

    Samedi, l'anticyclone se placera sur la Pologne et de l'air très chaud nous parviendra depuis le sud/sud-est. Il fera ensoleillé et les températures pourront atteindre 23 à 25 degrés en Ardenne, 26 ou 27 degrés à la mer et 28 à 30 degrés ailleurs, sous un vent modéré de sud à sud-est.

    En fin d'après-midi, mais aussi en soirée et en cours de nuit, quelques orages pourraient se développer, surtout sur l'ouest du pays.

    Dimanche, l'instabilité restera marquée avec à l'aube, puis l'après-midi et le soir, un risque d'averses et d'orages localisés. Le soleil fera aussi entretemps de belles apparitions et il fera très chaud avec des maxima de 26 à 31 degrés. Le vent de mer limitera les maxima à des valeurs proches de 20 degrés au littoral.

    Lundi, le temps très changeant se maintiendra avec de belles éclaircies mais aussi des périodes d'averses et d'orages. On attend des maxima de 20 degrés à la mer et de 25 à 29 degrés dans l'intérieur.

    Mardi, la nébulosité sera abondante avec des pluies, averses et éventuellement encore de l'orage. Les maxima se rapprocheront des valeurs de saison, avec des maxima autour de 23 degrés dans le centre du pays.

    Les prévisions pour mercredi et jeudi sont encore très incertaines. Il devrait faire probablement sec mercredi et le risque de précipitations semble plus important jeudi, mais tout cela reste à confirmer. Maxima proches de 20 degrés.

  • Près de chez nous :Bourse d'échange pour les Placomusophiles

    Placomusophiles, Club Tournaicap’s organise sa bourse d’échange de capsules de champagne

    Résultat de recherche d'images pour "Placomusophiles,"

    LE  DIMANCHE 28 MAI, DÈS 8H30 À 17H 80 tables, de 1,10m et 1,40m

    Champagne Bourmault Luc, nouvelle capsule, contour rouge

    Adresse : Don Bosco, Boulevard Léopold, 59-63 à 7500 Tournai

    Dates des autres bourses : dimanche 27 août, de 8h30 à 17h dimanche 26 novembre, de 8h30 à 17h

    *Infos : 0498/72.67.97

  • ESTAIMPUIS: Concours Photos Thème « Histoire d’en rire »

    Résultat de recherche d'images pour "concours photo"

    Les photos sont à déposer au bureau de Murielle Semet à la Maison Communale, 4, rue de Berne 7730 Leers-Nord. 2 JUSQU’AU 2 JUIN

    Vernissage et remise des prix le 24 juin à 11h

    (prix d’une valeur de 500 €).

    Plusieurs catégories Renseignements : 056/48 13 55