- Page 2

  • La météo de l'IRM du 27 février 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel sera chargé avec graduellement de la pluie et ensuite des averses à partir de l'ouest. Les précipitations atteindront l'est du pays au cours de l'après-midi. Les averses pourront être intenses et accompagnées de coups de tonnerre. L'après-midi, la possibilité de quelques éclaircies localisées augmentera depuis l'ouest. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés en haute Belgique et entre 9 à 11 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent sera modéré à assez fort, à la mer peut-être fort, de secteur sud-sud-ouest virant au sud-ouest. On prévoit également des rafales entre 60 et 80 km/h.

    Ce soir et durant la nuit de lundi à mardi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux qui seront encore porteurs d'averses, notamment ce soir et en première partie de nuit. En fin de nuit, les averses adopteront localement un caractère hivernale, principalement en Ardenne. Les minima se situeront entre 1 et 4 degrés. Le vent assez fort de sud-ouest deviendra modéré dans l'intérieur des terres. Des rafales de 60 à 70 km/h seront encore possibles dans un premier temps.

  • EStaimpuis : Horaire de la piscine communale durant les vacances de carnaval

    Résultat de recherche d'images pour "piscine estaimpuis"

    Mardi 28 février, de 14h à 18h Du mercredi 1er au vendredi 3 mars, de 9h30 à 12h et de14h à 18h Samedi 4 mars, de 14h à 18h

  • LEERS-NORD : Repas de la Croix-Rouge du Val d’Escaut

    Résultat de recherche d'images pour "Croix-Rouge du Val d’Escaut"

    Le repas de la Croix-Rouge du Val d’Escaut aura lieu à la salle paroissiale Le SAMEDI 4 MARS, À PARTIR DE 12H

    Carbonnades purée ou assiette anglaise sur réservation Prix adulte : 14€ et enfant -12 ans : 8€

    Possibilité de livrer des repas à domicile sur demande

    *Réservation obligatoire auprès de Régine Van Coppenolle Tél. 056/48 96 33 ou 0497/11 20 11

  • Estaimpuis: Cours de Tai-Chi-Chuan

    Résultat de recherche d'images pour "Cours de Tai-Chi-Chuan"

    Complexe sportif d'Estaimpuis, 9 rue du Moulin Masure – 7730 Estaimpuis

    Tous les vendredis, hors vacances scolaires, de 19h30 à 21h00

    Gestuelle énergétique chinoise, art de la méditation en mouvement, discipline de santé et de longévité, le tai-chi-chuan est accessible à tous, à tous âges et s'enseigne dans le calme, la sérénité et la convivialité.

    Contact : Claudine Goor. 0470 307 877

    Début des cours le 10 février 2017

    Premier cours gratuit.

  • La météo de l'IRM du 26 février 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui sera une journée grise avec un risque de quelques faibles précipitations par endroits. Les températures atteindront des valeurs de 11 ou localement 12 degrés en basse et moyenne Belgique et de 6 à 8 degrés en Ardenne. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest.

    Cette nuit, la nébulosité restera abondante et, avec l'approche d'une perturbation depuis l'ouest, quelques pluies pourront se produire en fin de nuit à la côte. Les minima se situeront entre 8 degrés à la mer et 5 degrés en Hautes-Fagnes. Le vent deviendra modéré à parfois assez fort, et à la mer même parfois fort, de secteur sud-ouest à ouest avec des rafales qui pourront atteindre 50 à 60 km/h.

    Lundi, le ciel sera très nuageux avec, en début de journée, déjà quelques faibles pluies dans l'ouest du pays. Ensuite, les précipitations s'enfonceront davantage dans l'intérieur des terres. L'après-midi, on prévoit des pluies modérées sur l'ensemble du territoire. Un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. Les maxima se situeront entre 7 et 10 degrés. Le vent sera assez fort et les rafales pourront atteindre 75 à 80 km/h, surtout l'après-midi.

    Mardi, le temps sera particulièrement variable avec des éclaircies mais aussi de régulières averses. Ces averses pourront être accompagnées d'orage et de grêle. Les maxima seront compris entre 4 et 7 degrés. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest, virant à l'ouest.

    Mercredi, il fera d'abord sec avec de larges éclaircies. Puis, une perturbation en provenance des îles Britanniques traversera le pays l'après-midi. Les premières précipitations pourront temporairement adopter un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima se situeront entre 4 et 10 degrés. Le vent de sud-ouest se renforcera à nouveau.

    Jeudi aussi, le temps sera d'abord sec, mais on prévoit par la suite un ciel chargé avec de la pluie et pas mal de vent.

    Vendredi, la nébulosité sera variable avec un risque de quelques averses. Les maxima avoisineront les 11 degrés.

    Samedi, le temps sera probablement sec et très doux.