- Page 5

  • Estaimbourg : Sa voiture vandalisée 2 fois sur 3 semaines.

    ds3.jpg

    Drôle de surprise pour un habitant de la Couture Dubar qui a constaté ce mardi matin que sa voiture avait été de nouveau visitée et vandalisée. Pour la deuxième fois en 3 semaines, les voleurs utilisent le même Modus operandi , ils cassent un carreau avant pour ouvrir la voiture via le verrouillage central et avoir accès au coffre, ensuite ils démontent et emportent les optiques arrière de la DS3. Manifestement dans ce cas ci on recherche des pièces et pas les papiers du véhicule.

    ds32.jpg

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 25 janvier

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 25 janvier 2017

    irm25janvier.JPG

    Ce mercredi, d'abord de la grisaille avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard. En cours de journée, le ciel se dégagera progressivement à partir de l'est. Les maxima oscilleront entre +2 degrés à la côte, autour de 0 degré dans le centre et seront compris entre -1 et -6 degrés en Ardenne. Le vent d'est à sud-est sera modéré à la côte ainsi qu'en Ardenne et généralement faible dans l'intérieur.

    La nuit de mercredi à jeudi, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Les minima seront de l'ordre de -5 degrés en plaine et jusqu'à -9 degrés sur les hauteurs, voire moins dans les vallées ardennaises. Le vent de sud-est sera modéré en Ardenne et à la côte. Ailleurs, il sera souvent faible.

    Jeudi, le temps sera sec et ensoleillé. Le vent faible ou modéré de sud-est amènera encore de l'air assez froid sur le pays; les maxima oscilleront en effet entre -4 degrés en Hautes-Fagnes et localement +3 degrés en Basse et Moyenne Belgique.

    Vendredi, périodes de soleil et passages nuageux alterneront. Le risque d'une ondée locale ne pourra toutefois être totalement exclu. Le vent s'orientera au secteur sud avec en conséquence des températures en hausse et des maxima variant entre +1 et +9 degrés. Les gelées nocturnes resteront par contre présentes sur la plupart des régions.

    De samedi à mardi, les nuages seront de retour et le risque de quelques périodes de précipitations augmentera, pouvant être hivernales en Haute Belgique. Les maxima seront compris entre +1 et +7 degrés. Le gel nocturne devrait rester limité à la haute Ardenne.

  • LEERS-NORD: Estaimquizz

    Résultat de recherche d'images pour "quizz"

    Envie de défendre les couleurs de votre famille, cercle d’amis, de bureau, d’association ?

    Participez au quizz par équipes de 4 personnes, qui se déroulera à l’école communale de Leers-Nord, LE DIMANCHE 29 JANVIER, À 16H Vous vous amuserez en répondant à des épreuves de culture générale, people, sport, géo, histoire, chanteurs anciens et modernes, de logique, sensitives, etc.

    En 3 manches de 2 questionnaires.

    PAF : 8€ par équipe. Réservation souhaitée (inscriptions limitées à 20 équipes).

    *Infos et inscriptions : 056/48 70 09 ; 0476/560 476 ; 0478/598 079

    ou à    

    jgdubar@outlook.com

  • Estaimpuis: les voleurs rôdent dans l'entité qui vit

    Alors que les occupants étaient présents, à Néchin !

    Que les Estaimpuisiens soient sur leurs gardes, car plusieurs cas de vols par effraction ou de tentative de cambriolage ont été constatés par les forces de l’ordre, ces derniers jours, un peu partout dans l’entité.

    Quatre faits ont ainsi été répertoriés, ils ont été commis rue de la Motte Brûlée (Estaimpuis), rue du Fresnoy (Néchin), rue de Tournai (Estaimbourg) et rue de Saint-Léger (Évregnies).

    Plus d'infos dans votre Nord Eclair de ce mercredi 

  • Néchin : Gros chantier à la Maison de l’environnement

    Résultat de recherche d'images pour "panneau nechin"

    Depuis le premier janvier jusqu’au 31 mars la Maison de l’environnement de Néchin est fermée pour cause de travaux. « Nous avons commencé la première partie de l’ancrage communal au niveau logement avec le logement qui se trouve à l’étage de la Maison de l’environnement. Nous devons mettre ce logement en conformité, il y a un accroissement à 4 chambres. Et dans ce cadre, nous en profitons pour refaire l’électricité et la mise en conformité de la Maison. Les pompiers ont également demandé de mettre en place une isolation et un coupe-feu entre la Maison de l’environnement et le logement », précise Daniel Senesael, bourgmestre d’Estaimpuis. Ces travaux au sein de la Maison de l’environnement sont réalisés par les ouvriers communaux en même temps que les travaux du logement (entrepris par une firme extérieure) pour des raisons pratiques. Le plafond de la Maison doit en effet être percé pour relier la canalisation des sanitaires du logement à l’égout. Mais durant ces travaux, qu’advient-il des activités qui se tenaient dans le local ? « Les quatre sociétés qui l’occupent ont été redirigées vers le réfectoire de l’école communale », explique le bourgmestre. Les activités menées dans le cadre du Nat’Agenda et de l’Agenda 21 sont, elles, remises. « Toutes les activités prévues seront reportées dans les agendas 2017-2018 », confie Thierry Duboisdenghien, éco-conseiller d’Estaimpuis. Reporter les rendez-vous était la meilleure solution. « Nous avons pas mal de Tournaisiens et de Mouscronnois qui participent à nos activités. C’est plus simples de reporter plutôt que de les maintenir et que les gens se retrouvent devant la porte où on met une affiche pour dire que c’est à un autre endroit de l’entité. Tous les conférenciers étaient d’accord pour postposer les rendez-vous. » La Maison de l’environnement rouvrira ses portes en avril et les différentes activités qui s’y tiennent pourront reprendre de plus belle, dans un meilleur cadre.

    Source : article  SARAH LIBBRECHT