- Page 4

  • Parents attention au "Salt and Ice challenge": Des jeunes brûlés jusqu'au troisième degré (photos et vidéo)

    Nouveau challenge qui fait fureur en ce moment: le Salt and Ice Challenge. Cela consiste à placer simultanément du sel et de la glace sur la peau. Pourtant, cette combinaison crée une réaction chimique très dangereuse pour la peau.

    Les parents sont prévenus: le Salt and Ice Challenge est dangereux pour les enfants!

    Placer du sel et de la glace cause une réaction chimique qui va faire baisser rapidement la température de cette glace jusqu’à -17°C. Une fois cette température atteinte, le froid va causer des brûlures sévères

    Le but de ce challenge est de résister le plus longtemps possible à la douleur et de poster des photos de leur brûlure sur les réseaux sociaux.

    Pourtant, de nombreux adolescents ont dû être emmenés à l’hôpital parce qu’ils s’étaient brûlés au troisième degré.

    Plus de photos et la vidéo ICI

     

     
  • La météo de l'IRM du 26 janvier 2017

    irm26janvier.JPG

    Aujourd'hui, à l'aube, le ciel sera le plus souvent très nuageux avec toutefois la possibilité de quelques éclaircies sur le nord-est du pays. En cours de journée, les éclaircies se développeront graduellement dans la plupart des régions.
    Les maxima oscilleront entre +1 et +3 degrés en plaine et entre 0 et -3 degrés en Ardenne. Le vent de sud-est restera modéré en région côtière ainsi qu'en Ardenne et deviendra faible à modéré ailleurs.

    La nuit de jeudi à vendredi sera d'abord dégagée puis par la suite, la nébulosité augmentera mais le temps restera sec.
    Les minima, compris entre -2 et -7 degrés, seront atteints durant la nuit avant l'arrivée d'air un peu plus doux à l'aube. Le vent s'orientera au secteur sud et deviendra modéré sur l'ensemble des régions mais en Ardenne il sera parfois assez fort.

    Après une froide matinée avec encore de larges éclaircies, des nuages élevés et moyens feront leur apparition vendredi. Le temps sera généralement sec et deviendra plus doux avec des maxima de 2 à 9 degrés sous un vent modéré de sud-sud-est.

    Samedi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec le risque de quelques averses isolées. Maxima entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 8 ou 9 degrés dans l'ouest et le centre.

    Dimanche, la nébulosité augmentera encore avec de faibles pluies dans le courant de la journée. Maxima dans le centre autour de 7 degrés.

    De lundi à mercredi, les périodes de pluie ou d'averses seront plus marquées. Maxima dans le centre autour de 8 degré lundi et jusqu'à 9 ou 10 degrés mardi et mercredi.

    Sur la période, le vent deviendra soutenu et les gelées nocturnes disparaîtront de la plupart des régions.

  • Estaimpuis : Ils ont été plus de 1.000 à braver le froid lors de la kiwanienne

    Il faisait froid, très froid ce dimanche matin. Assurément pas un temps à mettre un sportif dehors. Ils étaient pourtant plus d’un millier à avoir bravé ces conditions hivernales pour participer à l’une des épreuves de la « Kiwanienne »… ou pour prendre du bon temps !

    L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout, enfant, plein air et nature

    Les organisateurs étaient au four et au moulin, ce dimanche matin, aux abords du complexe sportif d’Estaimpuis, pour que la fête soit optimale. Dimanche, l’entité d’Estaimpuis accueillait en effet la septième édition de la « Kiwanienne », un événement organisé par le Kiwanis de Tournai-Picardie. Ce rendez-vous désormais bien connu des sportifs de l’Eurométropole attire chaque année des centaines d’amoureux de l’effort. Et pour la bonne cause, bien sûr, puisque l’argent récolté lors de cette journée permet de venir en aide à plusieurs enfants défavorisés. Concernant les épreuves sportives, ne laissons pas planer le mystère plus longtemps, non, le record de participants au jogging atteint l’an dernier n’a pas été battu. Ils étaient en effet 450 à s’être inscrits à l’épreuvephare de la « Kiwanienne », l’an dernier, tandis qu’ils étaient à peu près 320, cette année, à se mesurer au circuit d’une dizaine de kilomètres.

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, enfant, ciel, plein air et nature

    LES ENFANTS À LA FÊTE AUSSI

    Il n’y avait toutefois pas que des joggeurs ce dimanche matin ! Une demi-heure après le départ du jogging, c’est celui du « Run- &Bike » qui était lancé. Une cinquantaine de duos ont ainsi affronté le circuit de 18 kilomètres, à parcourir en équipe à pied et à vélo. Il y avait aussi de la marche et du VTT au programme, avec à chaque fois trois distances à parcourir, 5, 10 ou 15 kilomètres pour les marcheurs, 15, 30 ou 45 kilomètres pour les vététistes. Et lors de notre passage, alors que les retardataires pouvaient toujours s’y mettre, on s’approchait des 300 inscrits pour chacune de ces deux disciplines. Après l’effort, le réconfort !

    Si les activités sportives devaient être terminées pour approximativement midi, l’événement allait se prolonger quelques heures encore, un bar et de la petite restauration étant disponibles pour tous, tandis que de nombreux châteaux gonflables et d’autres activités sympathiques attendaient les plus jeunes. Bref, cette septième édition a été un succès. Et les organisateurs du Kiwanis vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour la numéro huit. En espérant quelques degrés en plus tout de même…

    Les résultats 

    Les résultats du 10 km : ici

    Les résultats du Run&Bike : ici

    NICOLAS ROOZE NE - Photos A. Libbrecht

  • Estaimpuis : Découvrez les 6 romans sélectionnés par les membres du Cercle de Lecture d’Estaimpuis pour la période du du 1er février au 31mars

     

    DSC_0147.jpg

    C'est dorénavent par ce blog, que les membres du Cercle de Lecture d’Estaimpuis, en collaboration avec la Bibliothèque d’Estaimpuis, vous proposent, tous les deux mois, une sélection de 6 romans. Ces livres sont à votre disposition à la Bibliothèque. Voici la sélection du 1er février au 31mars.

    Précédemment cela paraissait dans la revue communale "L’Estaimpuisien"

    Participez au petit concours simple qui consiste à répondre à une question sélectionnée dans le cœur du livre. Ces réponses constituent la base des lecteurs pour l’invitation à l’élection de fin d’année.

    Bonne lecture......

    La sélection de livre

    Lavage à froid uniquement de Aurore Py

     

    Résultat de recherche d'images pour "Lavage à froid uniquement de Aurore Py"

    Ce roman intelligent et drôlissime vous propose de suivre les (més)aventures d'une jeune trentenaire qui se retrouve nez à nez avec un macchabée en sortant la poussette de ses jumeaux du placard de l'entrée. Parce qu'elle s'ennuie à pleurer, elle décide de se mêler de l'enquête policière et ça donne un roman extrêmement bien écrit, enlevé et malicieux.

    Question : De quelle nationalité est Bella, la femme de Gaël ?

     

     

    Le reste de leur vie de Jean-Paul Didierlaurent

     

    Résultat de recherche d'images pour "Le reste de leur vie de Jean-Paul Didierlaurent"

    Comment, au fil de hasards qui n'en sont pas, Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants et sa grand-mère vont rencontrer la jolie Manelle et le vieux Samuel, et s'embarquer pour un joyeux road trip en corbillard, à la recherche d'un improbable dénouement ? Un conte moderne régénérant, ode à la vie et à l'amour des autres. Tout lecteur fermera heureux, ému et réparé, ce deuxième roman qui confirme le talent de Jean-Paul Didierlaurent.

    Question : Comment se nomme la grand-mère d’Amboise ?

     

     

    La mort nomade de Ian Manook

     

    Résultat de recherche d'images pour "La mort nomade de Ian Manook"

    Yeruldelgger, commissaire de police à Oulan Bator, souhaitait prendre une retraite bien méritée mais ce sera pour plus tard :  un géologue français assassiné et une empreinte de loup marquée au fer rouge sur les cadavres de quatre agents de sécurité requièrent ses services. 

    Une plongée dans les malversations des compagnies minières et les traditions ancestrales mongoles. 

    Thriller intense et féroce, dépaysant et décalé.

    Question : Quel est le nom de l’amie de Yeruldelgar qui exerce la fonction de médicin légiste ?

     

     

    Le premier Miracle de Gilles Legardinier

     

    Résultat de recherche d'images pour "Le premier Miracle de Gilles Legardinier"

    Ce roman est un savant mélange d'humour et d'aventures.

    Les deux protagonistes Ben et Karen, l'historien des sciences à l'humour potache et l'agent secret si secrète, se rencontrent lors d'une enquête sur des vols d'artefacts anciens et n'ont de cesse de trouver la clé de l'énigme.

    Cette histoire nous mène sur un fil, à la frontière de la science et de l'histoire. 

    Qui sont ces voleurs audacieux qui n'hésitent pas à tuer ceux qui dérangent leurs plans. A quoi peuvent bien servir tous ces objets anciens qui disparaissent et qui mènent à l'époque de l'ancienne Mésopotamie. Ici la science rattrape l'histoire, on y parle alchimie, premier miracle, archéologie, tombes anciennes aussi bien égyptiennes que japonaises.

    Question :Quel est le bâtiment britannique où le hall évoque une ville futuriste ?

     

     

    La succession de Jean-Paul Dubois

     

    Résultat de recherche d'images pour "La succession de Jean-Paul Dubois"

    Paul Katrakilis vit à Miami depuis quelques années. Il a beau y avoir connu le bonheur, rien n’y fait : il est complètement inadapté au monde. Même  la pelote basque dont la beauté le transporte et qu’il pratique en professionnel, ne parvient plus à chasser le poids qui pèse sur ses épaules. L’appel du consulat de France lui annonçant la mort de son père le pousse à affronter le souvenir ‘dune famille qu’il a tenté en vain de laisser derrière lui.

    Un roman sur la transmission, la fin de vie et le déterminisme familial, qui conjugue mélancolie et humour noir

    Question : Ou ont été fabriqués les trois grand gants d’osier de Paul ?

     

     

    Baad de Cédric Bannel

    Résultat de recherche d'images pour "Baad de Cédric Bannel"

    Afghanistan. Difficile de mener une enquête sans risquer sa peau dans ce pays gangréné par la violence, la corruption, les trafics en tous genres, la mort rode quotidiennement. le « quomaandaan » Kandar et son équipe sont sur les traces d'un « barge » qui assassine, après une macabre cérémonie, de jeunes fillettes arrachées à leurs parents. Mais l'enquête dévoile un autre pan, un réseau de drogue à grande échelle. A Paris, une ex flic s'intéresse elle aussi, sans le savoir à la même affaire.

    Question : Quel est le nom de l’ex-femme policière ?

     

  • Info PLP Evregnies : Tentative de vol à Evregnies (rue de la Couronne)

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    PLP INFO : tentative de vol à Evregnies (Rue de la Couronne)!!! Aucune indication sur les auteurs qui semblent être habillés en noir avec chapeau et typé nord africain !!! Ouvrez bien les yeux et soyez vigilants.

    l'info PLP Evregnies a été communiquée rapidement par la Police Communale d'Estaimpuis aux Membres de ce même PLP par SMS et ceci moins d'une 1/2 heure après les tentatives de vols.

    Toute comportement ou agissement suspect doit être signalé directement à la police. Ceci pour votre Sécurité et pour donner aux enquêteurs le maximum de chance d'interpeller le suspect.

    Le coordinateur PLP d'Evregnies reste à votre  disposition pour d'éventuels renseignements ou inscriptions à la PLP. Evregnies 0495641784.

    Pour rappel l'inscription au PLP est gratuite.