- Page 2

  • Attention si vous voyagez de nuit : Le réseau Bancontact indisponible dans la nuit de lundi à mardi prochain

    Le réseau et les systèmes de paiement de Worldline seront temporairement indisponibles le lundi 30 janvier de 0h15 à 4h30 afin de réaliser une mise à jour du système informatique de paiement électronique, annonce vendredi Worldline dans un communiqué.

    Durant cette période, il ne sera pas possible d’effectuer des paiements avec des cartes internationales dans les magasins physiques et en ligne. Les transactions Bancontact et les retraits d’argent aux distributeurs seront toutefois possibles.

    Ces opérations planifiées régulièrement par Worldline ont pour but d’assurer «la continuité du service, de garantir un fonctionnement optimal et d’améliorer en permanence le niveau de service».

  • La météo de l'IRM du 29 janvier 2017

    irm29janvier.JPG

    Aujourd'hui dimanche, le ciel sera d'abord très nuageux sur le centre et l'est du pays avec encore quelques pluies ou averses. Du brouillard pourra réduire la visibilité sur les hauts plateaux de l'Ardenne. L'ouest profitera déjà d'éclaircies en début de journée. Les éclaircies s'étendront par après assez rapidement au centre du pays mais la grisaille persistera en Ardenne. Quelques averses pourront également se produire dans la région côtière. En cours d'après-midi, la nébulosité augmentera à nouveau à partir de l'ouest. Maxima de 1 à 4 degrés en Ardenne et de 5 à 8 degrés dans les autres régions. Vent généralement modéré de sud à sud-ouest.

    Ce soir et la nuit prochaine, une zone de pluie assez active traversera notre pays d'ouest en est avec les précipitations les plus importantes sur le nord du pays. Les minima varieront entre 1 et 6 degrés et seront observés en début de nuit. Le vent de sud sera modéré puis deviendra parfois assez fort avec des pointes de 60 km/h.

    Demain lundi, le ciel restera très nuageux avec des périodes de faibles pluies ou de bruines. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Haute Ardenne et 10 degrés sur l'ouest.

    De mardi à jeudi, le ciel hésitera entre champs nuageux et éclaircies. Quelques pluies ou une averse sont possibles mais les quantités resteront limitées. Il fera doux avec des maxima de 5 à 12 degrés. Le vent sera modéré de sud, devenant assez fort jeudi.

    Vendredi et samedi, les pluies s'accentueront. Le vent restera soutenu et les maxima seront proches de 9 ou 10 degrés dans le centre.

    On ne prévoit plus de gelée nocturne.

  • NOUVEAU ET CHEZ NOUS : Un nouveau kiné sur Estaimpuis (Jefferson Franqué)

    kine.jpg

    Kinésithérapeute, Jefferson FRANQUE vient de s'installer à son compte dans l'entité et c'est au centre d'affaire IMPACT qu'il a installé son cabinet. A 27 ans, notre nouveau kiné Estaimpuisien vous accueille sur rendez-vous ou se déplace à votre domicile. Jefferson s'occupe des enfants, des ados, des personnes âgées, des sportifs, bref un kiné généraliste. En plus il fait également la kiné respiratoire, neurologique et traumatologique.

    Pour le contacter:

    Jefferson FRANQUE

    Kinésithérapeute

    Porte des batisseurs 20

    7730 Estaimpuis

    Gsm 0499/61 11 91

  • Estaimpuis : Comment toujours avoir sous la main, la sélection de romans du cercle de lecture.

    blog estaimpuis roman du mois.JPG

    Pour toujours avoir sous la main la sélection des romans du mois du cercle de lecture d'Estaimpuis, rien de plus simple, vous cliquez sur le logo à droite en haut du blog et vous êtes dirigé vers le descriptif des différents ouvrages proposés

  • La météo de l'IRM du 28 janvier 2017

    meteo 28 janvier.JPG

    Aujourd'hui, la journée débute sous un ciel partiellement nuageux avec quelques averses locales, principalement dans le sud du pays. L'après-midi, la nébulosité deviendra plus abondante avec parfois un peu de pluie ou une petite averse. Le vent modéré de sud à sud-est s'orientera ensuite entre le sud et le sud-ouest. Temps doux avec des maxima de 1 à 8 degrés.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera partiellement à souvent très nuageux avec risque de quelques pluies ou une averse. Localement risque de brumes ou de brouillard. Minima entre 0 et 4 degrés. Vent généralement modéré de sud à sud-ouest.

    Dimanche, de nombreux nuages bas pouvant limiter la visibilité et, le matin, délivrer quelques gouttes, traîneront sur la moitié sud-est du pays. Dans les autres régions, il fera probablement sec mais les éclaircies alterneront avec des passages nuageux, surtout des nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest.

    Lundi, le ciel restera couvert et, les jours suivants, hésitant entre quelques éclaircies et périodes très nuageuses. Nous devrons chaque jour composer avec quelques périodes de pluie ou averses. Par contre, les courants méridionaux permettront aux températures maximales de dépasser les 10 degrés dans le centre. On ne prévoit plus de gelée nocturne, mis à part dans les vallées des Hautes Fagnes lundi matin. Il fera assez venteux jeudi et vendredi.

  • La série noire continue dans l’entité d’Estaimpuis...

    De nombreux cambriolages à Estaimpuis, cette semaine.

    En début de semaine, nous vous signalions que plusieurs vols avaient été perpétrés la semaine passée dans l’entité d’Estaimpuis. Malheureusement, la série noire ne s’est pas arrêtée. Huit autres faits nous ont cette fois été communiqués !

    Pour plus d'infos voir notre édition digitale du Nord Eclair ICI ou votre journal de ce samedi