- Page 5

  • Estaimpuis : Le Père Noël a fait un détour par la crèche

    DSC_0120.jpg

    C’est ce vendredi soir, qu’avait choisi le père Noël pour rendre visite aux enfants de la crèche communale d’Estaimpuis. Si chaque enfant a reçu sa coquille pour l’occasion, les parents ont eu de leur côté la possibilité de faire plus ample connaissance autour du verre de l’amitié offert par l’équipe de la crèche. Le père Noël était d’ailleurs ravi d’apprendre que la capacité d’accueil de la crèche d’Estaimpuis allait passer de 42 à 50 enfants à la rentrée de septembre prochain grâce aux travaux d’extension qui devraient débuter fin janvier.

    DSC_0115.jpg

  • La météo de l'IRM du 25 décembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel restera gris avec par moments un peu de bruine. La visibilité pourra être réduite en Haute Ardenne. Les maxima, très doux pour la saison, seront proches de 6 ou 7 degrés en Ardenne, et comprises entre 9 et 12 degrés en plaine. Dans l'intérieur, le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-ouest avec des rafales de 40 à 55 km/h. Au littoral, le vent sera assez fort à fort d'ouest-sud-ouest avec des pointes de 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera très nuageux et très doux, avec toujours la possibilité d'un peu de bruine. À l'aube, les pluies seront un peu plus marquées au littoral. Les températures ne varieront pas énormément, avec des valeurs minimales de 6 à 11 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest; il restera assez fort à parfois fort à la mer et virera à l'ouest-nord-ouest en toute fin de nuit. Il faudra s'attendre à des rafales de 40 à 50 km/h dans l'intérieur et de 60 km/h à la côte.

    Demain lundi, une zone de pluie traversera rapidement le pays du littoral vers l'Ardenne. A l'arrière le ciel se dégage et le temps devient sec avec de belles apparitions du soleil. Les maxima sont observés le matin et varient entre 6 et 11 degrés. Après le passage pluvieux, le vent s'oriente au nord-ouest en redevenant modéré dans l'intérieur des terres, le long du littoral assez fort avec des pointes de 50 km/h.

    Durant la nuit de lundi à mardi, ciel peu nuageux avec des minima de -2 degrés en Ardenne, 0 ou 1 degré dans le centre du pays à +4 degrés le long du littoral. Vent faible à modéré d'ouest.

    Mardi, le temps sera généralement ensoleillé. De la grisaille pourra traîner par endroits en Ardenne. Les maxima seront compris entre +2 degrés en Hautes Fagnes et localement 8 degrés en Flandre. Le vent sera faible ou modéré de secteur ouest.

  • Estaimpuis: Un accident entre 2 camions et une voiture

    Résultat de recherche d'images pour "nettoyage route par pompiers"

    Photo pretexte

    Un accident entre deux camions et une voiture s’est déroulé ce vendredi vers 15h sur la rue Belva à Estaimpuis. Il n’y a pas eu de blessé. Les pompiers ont procédé au balisage de la voirie afin de la nettoyer.

  • Mouscron-Estaimpuis :25 personnes contrôlées par la police : deux tests positifs

    Résultat de recherche d'images pour "controle de police"

    Durant la nuit du samedi 17 décembre au dimanche 18 décembre, la zone de police du Val de l'Escaut a participé à une large opération de contrôle se déroulant le long de la frontière française. Le dispositif s'étendait depuis Ypres jusqu'à Péruwelz. La zone du Val de l’Escaut a travaillé conjointement avec la zone de Mouscron. Ensemble, les services de police ont successivement quatre positions tant sur la zone de police de Mouscron que sur celle du Val de l'Escaut.

    Résultats :

    25 personnes ont été contrôlées,

    12 personnes ont soufflé dans le test haleine pour détection de l'alcool, deux tests se sont révélés positifs. L'un des deux a amené à un retrait du permis de conduire pour une durée de six heures, tandis que le deuxième permis a été retiré directement pour une durée de 15 jours.

    Un véhicule a été saisi pour défaut d'assurance et d'immatriculation

  • Néchin: tentative de braquage au Ladbrokes

    
Capture Google Maps

    Une tentative de braquage a été perpétrée ce vendredi 23 décembre, vers 19h, à l’agence de paris sportifs Ladbrokes de Néchin, située rue de la Festingue.

    Plus d'infos ICI

    B.V 

  • Ce soir ou demain soir attention aux pétards ! Petit rappel préventif pour vos animaux de compagnie…

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,pétard,feux,artifice

    En ces périodes de fêtes, les disparitions d’animaux de compagnie sont assez courantes. Les détonations de pétards en sont souvent la  cause. Dans notre région, des commerces les proposent à la vente. Alors qu’auparavant les bruits de pétards se faisaient entendre durant la nuit de Noël ou de Nouvel An se concentrant surtout aux alentours de minuit, ce n’est plus le cas depuis plusieurs années et ils peuvent se faire entendre à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit ou en soirée.

    Afin d’éviter que vos animaux de compagnie, et l’on pense particulièrement aux chiens, ne soient apeurés par ces bruits et ne s’enfuient « la queue entre les pattes », pensez à les garder à la maison durant ces jours de fêtes ou tout au moins ne les exposez pas aux bruits de pétards.