- Page 4

  • La météo de l'IRM du 26 décembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, on bénéficiera dans la plupart des régions d'une belle journée calme et souvent ensoleillée avec quelques passages nuageux. En Ardenne et en Lorraine Belge, nous prévoyons localement assez bien de nuages bas. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans l'ouest du pays. A la mer, le vent sera modéré de secteur nord-ouest. Dans l'intérieur, il sera plutôt faible de secteur ouest.

    Au cours de la soirée et la nuit prochaine, le vent tombera partout et des nuages bas, de la brume et du brouillard localement givrant se développeront dans la plupart des régions. Les minima varieront entre 1 et -3 degrés, sous un vent faible et variable. En plus d'une visibilité réduite, il faudra donc aussi être vigilant quant aux plaques de givre.

    Pour ce mercredi matin, nous prévoyons du brouillard (givrant) sur l'ensemble du pays. Ce brouillard sera probablement très tenace; il se transformera lentement en nuages bas en Basse Belgique. Sur les hauteurs de l'Ardenne, le temps deviendra peu nuageux à ensoleillé. Le brouillard pourrait toutefois persister dans le fond des vallées. Les maxima seront de l'ordre de 2 degrés sur la plupart des régions, mais pourront atteindre 4 degrés en cas d'éclaircies, notamment en Campine et en Ardenne.
    Le vent sera faible, d'abord généralement de secteur sud, revenant plus tard au secteur est.

    Ce jeudi débutera sous un ciel gris avec, presque partout, du brouillard givrant. La grisaille se dissipera ensuite progressivement et laissera place à un temps assez ensoleillé mais il fera froid avec des maxima autour de 1 ou 2 degrés.

    Vendredi, le temps sera peu nuageux à ensoleillé. Il fera toutefois brumeux le matin avec localement risque de formation de bancs de brouillard givrant. Les maxima se situeront autour de 3 ou 4 degrés. L'après-midi, les champs nuageux deviendront plus nombreux à la côte.

    Samedi matin, le temps sera ensoleillé sur la plupart des régions. Mais le ciel sera déjà très nuageux sur l'ouest du pays; ces champs nuageux envahiront graduellement toute la moitié nord-ouest du pays et pourraient donner lieu à quelques pluies éparses. Maxima autour de 3 degrés.

    Dimanche, la zone nuageuse restera sur notre pays et touchera progressivement aussi l'Ardenne; elle pourrait être à l'origine de quelques gouttes de pluie ou d'un flocon de neige. Maxima toujours autour de 3 degrés.

    Lundi, le ciel sera très nuageux avec des chutes de neige en Ardenne, et de la neige ou de la neige fondante en plaine. Plus tard, des éclaircies seront possibles à partir du littoral. Maxima autour de 2 degrés.

  • Estaimpuis : Ils ne sont pas restés seuls le jour de Noël

    personnes eules.JPG

    Voici 20 ans que Daniel Senesael et sa vingtaine de bénévoles passent le jour de Noël aux côtés des personnes seules. Ils étaient 120 en la salle du Bon Accueil, gracieusement mise à disposition, à s’amuser sous la musique de Lily et apprécier pâté en croûte, velouté de brocolis, filet mignon et bûche concoctés par le traiteur Patrick Delgrange, fidèle au rendez-vous depuis plusiurs années. Une carte de vœux réalisée par les enfants du Conseil des juniors a aussi été offerte à chacun

  • Estaimpuis : Un moment de convivialité avant la fête de Noël

    DSC_0105.jpg

    La responsable de l’accueil extrascolaire d’Estaimpuis et son équipe avaient profité du dernier vendredi avant la Noël pour inviter les parents à prendre le verre de l’amitié et visiter les différents ateliers en attendant la visite du père Noël. Les parents étaient ravis de cette convivialité pour faire plus ample connaissance avec celles qui reçoivent quotidiennement leurs enfants le matin entre 6h et 8h, le soir entre 16h et 19h et le mercredi de midi à 19h. Quant aux enfants, ils ont aussi apprécié la visite des parents

  • La météo de l'IRM du 26 décembre 2016

    Ce matin, une zone de pluie traversera rapidement le pays d'ouest en est. A l'arrière le ciel se dégagera et le temps deviendra sec avec de larges éclaircies l'après-midi surtout sur l'ouest et le centre. Les maxima seront observés le matin et varieront entre 6 et 12 degrés. Le vent sera d'abord généralement modéré à assez fort, et assez fort à fort à la mer, de sud-ouest mais après le passage pluvieux, le vent s'orientera au nord-ouest en redevenant modéré dans l'intérieur des terres et assez fort le long du littoral. Les rafales pourront encore atteindre les 55 km/h. Les températures perdront quelques degrés l'après-midi.

    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Des nuages bas ou du brouillard parfois givrant pourra se former au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima varieront de -2 degrés en Ardenne, 0 ou 1 degré dans le centre du pays à +4 degrés le long du littoral. Le vent deviendra faible à modéré d'ouest.

    Mardi, le temps sera généralement ensoleillé. De la grisaille pourra traîner par endroits en Ardenne. Les maxima seront compris entre +2 degrés en Hautes Fagnes et localement 8 degrés en Flandre. Le vent sera faible, à temporairement modéré dans le nord du pays, de secteur ouest s'orientant au sud-ouest en fin de journée.

    Mercredi, ce sont les nuages bas, brumes et bancs de brouillard temporairement givrant qui se retrouveront sur la plupart des régions. Les sommets ardennais pourraient profiter d'éclaircies. Les maxima ne seront que légèrement positifs.

    Les jours suivants, après dissipation de la grisaille matinale, nous devrions bénéficier de périodes de soleil. Cependant, les nuits seront froides avec des gelées généralisées et les maxima ne dépasseront pas +2 ou +3 degrés à Bruxelles.

    Dimanche, une faible perturbation pourrait nous atteindre par le nord-ouest. Quelques précipitations hivernales ne sont pas exclues, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse.