- Page 3

  • Estaimpuis :Encore une voiture brûlée dans le fond de la rue du Saclet

    DSC_0133.jpg

    Mardi soir, vers 20h, les hommes du feu sont intervenus dans la rue du Saclet. En effet, une voiture était la proie des flammes. Les secours sont rapidement intervenus . L’origine de l’incendie n’a pas été confirmée mais il s'agit probablement d'une voiture volée. Les riverains sont habitués à ce genre d'incendie dans le quartier

  • La météo de l'IRM du 29 décembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

    Ce matin, on prévoit des nuages bas et du brouillard givrant en beaucoup d'endroits. En cours de journée, le ciel se dégagera progressivement à partir de l'est. Dans l'ouest, les nuages bas et le brouillard resteront toutefois d'actualité. Les maxima seront compris entre +1 et +4 degrés. Le vent sera souvent faible de sud à sud-est.

    Ce soir, le ciel pourrait devenir peu nuageux. Dans le courant de la nuit, de la brume et des brouillards givrants pourront à nouveau se former mais ils devraient être moins répandus. Les minima varieront entre -2 et localement -8 degrés, sous un vent généralement faible s'orientant globalement au secteur sud.

    Demain vendredi, après une nuit froide et la dissipation des brumes ou bancs de brouillard givrant éventuels, le temps sera sec et généralement ensoleillé. Les brouillards pourraient malgré tout être tenaces dans l'extrême sud-est du pays. Dans l'ouest, des champs de nuages bas arriveront en fin d'après-midi. Les maxima varieront de +1 à localement +5 degrés dans l'est. Le vent sera généralement faible, à parfois modéré à la mer, de secteur sud à sud-ouest.

    Ce week-end, le ciel deviendra très nuageux et il fera toujours frais avec des maxima compris entre 0 degrés en Hautes-Fagnes et +6 degrés à la mer. Le temps restera généralement sec mais quelques bruines ou un peu de neige fondante en haute Ardenne ne sont pas exclues.

    Durant la nuit de dimanche à lundi et lundi matin, une perturbation traversera notre pays à partir de la côte et sera à l'origine de pluie ou de neige fondante en plaine, et de chutes de neige au sud du sillon Sambre et Meuse. Une accumulation de quelques centimètres sera notamment possible en haute Ardenne. Il faudra aussi surveiller la formation de plaques de glace dès la fin de nuit.

    Ensuite, avec le vent qui s'orientera au nord-ouest, un régime d'averses semble s'installer pour le début de la semaine prochaine. La nébulosité sera alors variable avec des averses hivernales en basse Belgique et de neige en Ardenne. Le vent deviendra plus soutenu et les maxima compris entre 3 et 5 degrés dans le centre.
    Une nouvelle perturbation à surveiller (chutes de neige en Ardenne et risque de neige fondante en plaine) pourrait traverser le pays durant la nuit de mardi à mercredi mais cela reste à confirmer.

  • RÉTROSPECTIVE DE L’ANNÉE 2016

    retrospective.JPG

    Voleur insomniaque pris sur le fait

    Dans le courant du mois de mars, un fait divers un peu particulier se déroule dans le village d’Estaimbourg. Un té- moin nous racontait à cette époque que des personnes l’avaient vu la veille alors qu’il effectuait du repérage. Les riveraines étaient sur leurs gardes. Une petite caméra a été installée et elle permettra de filmer les agissements du suspect. Dès qu’ils ont repéré son manèges, les voisins ont alerté la police. Une fois que l’alarme s’est mise en route, il s’est enfui. L’homme a pu être intercepté alors qu’il se trouvait sur une clôture et arrêté. Il déclara lors de son audition à la police, pour sa défense, être insomniaque.

    Miss Estaimpuis

    À Estaimpuis, le jury a plébiscité Chloé Leuliette, 16 ans, et le Mister Anthony Veys, 19 ans.

    Paul Furlan inaugure 34 logements

    Le 9 mars 2016, le ministre wallon du Logement et de l’Energie Paul Furlan est venu du côté de Néchin, dans l’entité d’Estaimpuis. Le ministre est venu poser la première pierre des 34 logements passifs du quartier Eco-Valoris, projet de la société de logement des Heures Claires. 22 de ces logements seront mis en vente et 12 seront loués. Ces logements permettront de réaliser d’importantes économies d’énergie.

     

     

  • La météo de l'IRM du 28 décembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, la brume et les brouillards (givrants) seront tenaces. L'après-midi, ils se transformeront lentement en nuages bas en basse et moyenne Belgique. En Ardenne, des éclaircies se développeront et le temps pourra même devenir ensoleillé sur les hauteurs. Dans le fond des vallées, par contre, le brouillard pourrait persister. Les maxima seront de l'ordre de 2 degrés en beaucoup d'endroits, mais pourront atteindre localement 4 degrés sous les éclaircies. Le vent sera généralement faible de secteur sud-est ou de direction variable.

    Ce soir et cette nuit, des nuages bas, de la brume et du brouillard givrant pourront à nouveau se former mais des éclaircies devraient malgré tout résister à certains endroits. Les gelées seront généralisées avec des minima de -1 à -5 degrés, sous un vent de secteur sud-est faible et plutôt modéré à la mer et sur le relief de l'Ardenne.

    Demain jeudi, la journée débutera avec des nuages bas et, en beaucoup d'endroits, aussi du brouillard givrant. Après dissipation de cette grisaille matinale, le temps deviendra ensoleillé mais restera frais avec des maxima de 2 à 5 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur sud à sud-est.

    Vendredi sera une journée ensoleillée malgré quelques éventuels bancs de brouillard givrant le matin. Dans le nord-ouest du pays, le ciel deviendra toutefois plus nuageux l'après-midi mais le temps restera sec. Les maxima seront de l'ordre de 3 degrés.

    Durant le week-end, le ciel deviendra très nuageux et il fera toujours frais avec des maxima autour de 4 degrés. Le temps restera généralement sec mais quelques faibles précipitations sous forme de bruine ou de neige fondante ne sont pas exclues.

    Durant la nuit de dimanche à lundi et lundi matin, une perturbation traversera notre pays à partir de la côte et sera à l'origine de pluie ou de neige fondante en plaine, et de chutes de neige au sud du sillon Sambre et Meuse. Durant la journée de lundi, la nébulosité sera variable avec des averses hivernales. Le vent deviendra modéré, et à la côte assez fort, et s'orientera au secteur nord-ouest. Les maxima seront voisins de 5 degrés.

    Mardi, le temps restera variable avec des éclaircies mais aussi des averses hivernales et des maxima autour de 4 degrés.