Web Analytics

la météo de l'IRM du 13 mars

Aujourd'hui mercredi, éclaircies et développements nuageux se partageront le ciel. Des averses parfois soutenues et sous forme de giboulées éventuellement orageuses éclateront par endroits. Des averses hivernales pourront également se produire sur les hauteurs de l'Ardenne. Les températures ne dépasseront pas 3 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 9 ou 10 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera assez fort à parfois fort et passera du sud-ouest à l'ouest. Le long du littoral, le vent sera par moments très fort. Des coups de vent proches de 90 km/h, voire davantage, pourront se produire en cas d'averses.

La nuit prochaine, les dernières averses éventuellement hivernales quitteront l'Ardenne vers l'Allemagne et le temps redeviendra temporairement sec avec quelques éclaircies passagères. En fin de nuit, une nouvelle zone de pluie envahira l'ouest du pays. Minima de 1 degré sur les hauts plateaux de l'est à 7 degrés en bord de mer. Le vent d'ouest sera généralement modéré, en bord de mer assez fort à fort. Il reviendra au sud-ouest en cours de nuit.

Demain jeudi, une zone de pluie active traversera notre pays d'ouest en est. Les pluies pourront être abondantes avec un vent assez fort à fort de sud-ouest virant entre l'ouest et le nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 80 km/h. En fin de journée, nous retrouverons un temps plus sec avec de belles éclaircies à partir du nord-ouest. Les maxima s'échelonneront entre 5 degrés en Haute Ardenne et 11 degrés sur l'ouest. 

Vendredi,  de faibles pluies ou bruines restent au programme avec un vent modéré à assez fort de sud-ouest. Rafales jusqu'à 65 km/h dans l’intérieur et un peu plus au littoral. Maxima proches de 12 ou 13 degrés dans le centre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel